Bonjour,
sur X5 3.0d de 2004, 114000km : lors d'un arrêt après 80 km d'autoroute, 35°C extérieur, impossible de redémarrer moteur chaud : lors de la mise du contact le voyant DDE (préchauffage) s'allume 2s, s'éteint, puis se rallume de façon permanente. A l'action du démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas. Appel à un ami pour tracter le X5, le lendemain redémarrage impeccable. Je fais passer la valise : 3 bougies de préchauffage HS, et c'est tout ! Je change les 6 bougies (3 étaient bien HS), bien que perplexe dans la cause de l'impossibilité de démarrer moteur chaud par 35°C.
Retest : après 40 km, ne démarre plus à nouveau, j'attends 1 h pour redémarrer.
Une fois démarré le moteur tourne sans à-coups, sans vibration, puissance normale.
Je cherche un peu sur les forums et je vois qu'on met en doute le capteur d'arbre à came. Je sors le capteur, je chauffe au sèche-cheveux, et là bingo : le défaut apparait. Je refroidis, le défaut disparait.
J'achète le capteur (Valeo neuf) sur un site web, le remplace, et le problème persiste !
Question : Est-t-il possible qu'il y ait une autre condition qui s'ajoute à la température ou alors j'ai acheté un capteur défectueux ? Faut-il impérativement un capteur acheter chez BMW ?
Merci de vos retour et de votre expérience,