Pb de ralenti instable au démarrage sur 330d e91
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
lolo13055

Pb de ralenti instable au démarrage sur 330d e91

par lolo13055 » 01 Oct 2014, 09:35

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un remède à mon auto.
Voilà, j'ai une BMW 330d xdrive e91 de 2011, avec 71000 km.
jamais eu de problème depuis 2 ans, et depuis quelques temps, après un démarrage au quart de tour, 5s ou 10s après, mon ralenti n'est pas stable, avec quelques variations de régime de l'ordre de 50 tours de moins. Odeur forte de gasoil, de type vieux tracteur. Au bout d'une minute, tout rendre dans l'ordre. Le véhicule fonctionne parfaitement. Et plus d'incident durant la journée complète (même avec des arrêts de plus de 10h !!!)
L'entretien a été fait dans les règles, tous les filtres OK (gasoil, air). Aucun défaut sur l'ODB.
J'ai remarqué par contre, que ma sortie d'échappement était sale, alors qu'avant, il n'y avait aucune trace de suit, on voyait toujours l'inox sur toute la longueur des tubes intérieurs.
Après nettoyage des tubes, j'ai fait plusieurs parcours de grandes distances (400km), et la suit revient toujours.

J'ai déjà fait un nettoyage de la vanne EGR (pulvérisation du nettoyant vanne egr bardahl, par l'admission d'air, juste après le filtre à air). Pas de différence.

Auriez vous une idée de la source du problème ?
Merci de votre aide,
Bonne journée, Laurent.

lolo13055

Re: Pb de ralenti instable au démarrage sur 330d e91

par lolo13055 » 08 Oct 2014, 06:52

Bonjour,
personne à une idée?
Merci de votre aide, Laurent.

2 messages   •   Page 1 sur 1