pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ridzy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 21 Juil 2011, 14:05
Localisation: cergy 95
Véhicule: 335d E92
Code VIN:

pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par ridzy » 21 Mai 2012, 17:51

bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir vos avis et expériences... **2

j'ai un 335d E92 sur lequel j'ai fait poser des combinés filetés bilstein b14 en novembre dernier avec coupelles avt neuves SKF. Je me retrouve avec une voiture qui fait du bruit au bracage? Cela fait un bruit comme si j'avais des coupelles nazes sur la voiture... on a l'impression que ce sont les coupelles qui ont pris du jeu... je suis retourné au garage où j'ai tout acheté et fait posé (sur lequel je n'ai rien à dire sur leur professionalisme et compétence qui est connu de tout le monde, j'y suis client depuis de longues années) après test, ils ont changé les coupelles par des neuves... 50 km après, une fois arrivé chez moi, je recule en marche arrière et boum c'est reparti...

j'ai redéposé la voiture au garage aujourd'hui...

quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis? avec du bilstein? des coupelles? quelles coupelles ont été installées? 46* on m'a dit qu'il faudrait peut-être installer des coupelles rotulées...

Par avance, merci *59/
Modifié en dernier par ridzy le 21 Mai 2012, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 13 Avr 2012, 00:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14

par scs972 » 21 Mai 2012, 18:16

moi perso j'ai mis le kit b12 sur ma E46 avec les amorto bilstein et les ressorts eibach, je n'ai jamais de soucis, en plus c'est mon pote qui ma fait le montage, je lui ai donné un petit coup de main.

Avatar de l’utilisateur
leyoann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Fév 2010, 17:15
Localisation: loir et cher (41)
Véhicule: bmw (e93) 330DA pack sport
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par leyoann » 23 Mai 2012, 22:02

essai avec les coupelles d'origine, j'avais des bilsteins et maintenant j'ai des KW à chaque fois j'ai pris les coupelles d'origine et aucun problème

ridzy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 21 Juil 2011, 14:05
Localisation: cergy 95
Véhicule: 335d E92
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par ridzy » 23 Mai 2012, 22:32

mais elles sont d'origine... de marque SKF... c'est bien là le hic... *51* je me demandais si cela n'existe pas chez bmw performance... :?:

Avatar de l’utilisateur
leyoann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Fév 2010, 17:15
Localisation: loir et cher (41)
Véhicule: bmw (e93) 330DA pack sport
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par leyoann » 24 Mai 2012, 11:38

moi je parlais de celle montées sur la voiture à l'origine, celles qui étaient dessus sortie d'usine

ridzy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 21 Juil 2011, 14:05
Localisation: cergy 95
Véhicule: 335d E92
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par ridzy » 24 Mai 2012, 14:17

ah ok leyoann;)

Mais j'ai eu des nouvelles entre-temps...

le pro vient de m'appeler... C’est un pb au niveau des paliers des filetés avants Bilstein, un m3 et 325 d E92 ont le même soucis… La pièce est en cours fabrication chez Bilstein, 10/15 jours de délais…

Voilà… je redonnerai des nouvelles pour ceux que cela intéressent ;)*

Par la même occasion, je tiens à tirer mon chapeau à ce pro... Eurofac à Chelles par leur professionalisme, compétence et sympathie qu'ils ont eu et ont envers moi... *21*

Avatar de l’utilisateur
leyoann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 11 Fév 2010, 17:15
Localisation: loir et cher (41)
Véhicule: bmw (e93) 330DA pack sport
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par leyoann » 24 Mai 2012, 16:39

content que tu ai trouvé la source de ton problème *98/ , pour une fois que les mécanos semblent compétent c'est cool ça, par contre un défaut de chez bilstein c'est rare ça...

zbin
 

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par zbin » 27 Mai 2012, 22:29

Salut Ridzy,

Je suis passé chez Eurofac moi aussi cette semaine et j'ai vu ta belle garée devant. :)
Juste pour confirmer que j'ai été extrêmement bien accueilli (Dominique), et qu'ils sont très compétents !!

Pour la petite histoire, j'ai acheté des Bilstein B6 à une personne sur leboncoin, neufs mais qui ont déjà été posés (le modèle ne correspondait pas à son auto donc la personne les a démonté de suite).
Je dépose donc ma voiture avec les amortos dans un carton chez Eurofac pour montage, 1h après ils m'appellent pour me dire "vous les avez acheté ou vos amortos ? Les filetage des amortos avant sont tout foirés !!!".
Le vendeur s'était bien gardé de me le dire !!!! *16* .
Et bien ils ont passé du temps et réussi à me refaire les filetage et à poser le tout, avec réglage aux petits oignons. *98/
Maintenant, je sais où j'irais faire les interventions sur ma voiture...

Tiens nous au jus pour tes paliers. ;)

ridzy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 21 Juil 2011, 14:05
Localisation: cergy 95
Véhicule: 335d E92
Code VIN:

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par ridzy » 27 Mai 2012, 22:35

zbin a écrit:Salut Ridzy,

Je suis passé chez Eurofac moi aussi cette semaine et j'ai vu ta belle garée devant. :)
Juste pour confirmer que j'ai été extrêmement bien accueilli (Dominique), et qu'ils sont très compétents !!

Pour la petite histoire, j'ai acheté des Bilstein B6 à une personne sur leboncoin, neufs mais qui ont déjà été posés (le modèle ne correspondait pas à son auto donc la personne les a démonté de suite).
Je dépose donc ma voiture avec les amortos dans un carton chez Eurofac pour montage, 1h après ils m'appellent pour me dire "vous les avez acheté ou vos amortos ? Les filetage des amortos avant sont tout foirés !!!".
Le vendeur s'était bien gardé de me le dire !!!! *16* .
Et bien ils ont passé du temps et réussi à me refaire les filetage et à poser le tout, avec réglage aux petits oignons. *98/
Maintenant, je sais où j'irais faire les interventions sur ma voiture...

Tiens nous au jus pour tes paliers. ;)


tu es passé devant??? tu lui a fait la bise j'espère!!! **1

Oui, Dominique alias Dom... que je connais depuis 2005, toutes mes voitures sont surbaissées là-bas... *15* et certaines de mes connaissances y vont aussi... preuve qu'ils sont pro *21*

zbin
 

Re: pb bruit au bracage avec bilstein b14 sur 335d E92

par zbin » 27 Mai 2012, 22:42

Je suis pas juste passé devant, j'ai été faire monter mes Bilstein vendredi ;)
En voyant ta voiture je leur ai dit "oh mais je la connais celle la" Ils m'ont dit oui c'est la voiture à "Jojo" ;)

J'ai aussi vu la M3 E92 gris mat du patron... *br*

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité