pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
tonino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2011, 13:55
Véhicule: bmw 320D (E91)
Code VIN:

pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par tonino » 22 Déc 2012, 17:54

pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

bonjour,
depuis 2 mois, lorsque je passais en mode séquentiel, je ne pouvais plus descendre les rapports.... depuis hier je ne peux plus accéder au mode sport, ni monter ni descendre les rapports et les diodes à coté du pommeau ne s'allument plus.... Par contre la boite auto fonctionne en D R P et N, l'affichage sur le tableau de bord fonctionne aussi.
J'ai tél à BMW, il pense àun pb de sélecteur mais passage au banc diag + pièce + MO... pas moins de 600€.... Super... soi disant, c'est rare pour le chef d'atelier....
j'ai trouvé sur le forum qu'il y aurait un pb de fils un peu courts qui s'abimeraient si on joue un peu trop en mode séquentiel.... bref il ne faut pas s'en servir......
J'ai soulevé le cache de la boite et là en titillant un peu certains fils, les diodes refonctionnent et le passage en mode Sport aussi... mais bien évidemment ça ne tient pas.....
Quelqu'un pourrait t'il m'aider pour savoir comment démonter la console centrale et accéder à ce faisceau afin de resouder ces fils élec.....
MERCI +++++

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par Circus » 22 Déc 2012, 19:19

*007

bonsoir,

merci de ne pas multiplier les topics pour un même sujet

cela n'engendre pas plus de réponse

j'ai donc supprimé les 2 autres topics que tu as ouvert dans les autres sections

merci pour ta compréhension

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par only_36 » 22 Déc 2012, 19:32

La console tient grâce à 4 fixations:
2 vis sous le soufflet de levier de vitesse,sous des capuchons en caoutchouc
2 ecrous à l'arrière: il faut démonter les aérateurs qui diffusent derrière avec les 2 prises 12v. Les 2 écrous se trouvent tout en bas.
Démonter le soufflet de frein à main et les différents câbles électriques à l'arrière.

Il suffit ensuite de soulever l'arrière puis de tirer pour faire reculer la console.

Cependant, dans ton cas, à mon avis il de suffit de virer l'insert de la console (sui porte le soufflet du levier de vitesse, le cendrier...)

tonino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2011, 13:55
Véhicule: bmw 320D (E91)
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par tonino » 23 Déc 2012, 10:46

bonjour,
Merci Circus, ne connaissant pas bien tous les forums, j'avais d'abord posé ma question sur questions techniques, ensuite j'ai trouvé plus précisemment un forum correspondant et là léger bug, mon sujet s'est répété 2 fois......

Merci only_36, comment faire pour enlever uniquement l'insert de la console sans démonter toute la console (le soufflet j'y arrive mais après....)
concernant ce fameux "faisceau" de 5 à 6 fils qui est visible une fois le pommeau mis en position sport (voir photo ci dessous d'ailleurs on voit le fil gris sectionné), quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et peut on changer uniquement le faisceau et pas le sélecteur entier qui coute plus de 400 €...?
désolé, je ne peux pas mettre ma photo de 16ko (on me dit que mon quota de de fichiers joints a été atteint?????)

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
only_36
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 551
Enregistré le: 17 Jan 2011, 21:56
Localisation: Toulouse
Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par only_36 » 24 Déc 2012, 00:09

L'insert se démonte avec juste les doigts ou au pire un petit outil en plastique.

Tu lèves l'accoudoir, et juste au debut de l'insert tu le souleves doucement. Il y a 2 attaches plus forte juste avant le pommeau de mémoire. Avec le soufflet retiré tu devrais les voir ou les sentir avec la main dedans.
Ya pas de vis....

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par ricric11 » 24 Déc 2012, 08:13

retourne simplement chez BMW et dit leur de te refaire ça et a leur frais !!!
c'est un vis caché, et le pommeau ou selecteur, faiseau, etc ne sont pas des pièces d'usure et doiveint durer la vie de véhicule, c'est la garantie légale qui s'applique
si ils ne veulent pas...dit leurs que tu va te renseigner a l'union des consommateurs, DGCCRF et un petit article a autoplus (ils en mettent toutes les semaine)

tonino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2011, 13:55
Véhicule: bmw 320D (E91)
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par tonino » 26 Déc 2012, 13:58

bonjour et merci,
je suis dans les alpes maritimes, j'ai tél au chef d'atelier dela concession de Mougins et celui de Nice..... et là même réponse: votre voiture n'est plus garantie.... pas de prise en charge.... Si vous aviez fait tous vos entretiens chez bmw, peut être que si votre voiture avait 2 ans et 2 mois, ce serait peut être, éventuellement passé....
Mais ma 320 d est de 2007, il s'agit bien d'un défaut car ce faisceau est bien trop court et à force de se mettre en séquentiel, il s'est abîmé..... ils auraient dû préciser de ne pas se servir du mode séquentiel ou ne pas en mettre.....
sas=ns compter que j'ai cassé mon turbo à 80.000 kms.....
Bref, je suis déçu pour une voiture de plus de 40.000 € neuve..... pas rès fiable....
Si quelqu'un a des idées pour m'aider...
MErci beaucoup....

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par ricric11 » 26 Déc 2012, 14:11

contact BMW france et explique leur le problème en detail et le nom des 2 conssessions que tu as conacté
dit leur bien que c'est un vis ou défaut de conception, bmw ne préconise aucuns entretien sur leur boite de vitesse auto ou manuel, que les révisions n'on rien a voir la dedans, que si ils refuse la prise en charge pour refaire le faisceau que tu fera marcher la protection juridique de ton assurance qui mandatera un expert qui lui te donnera raison !!

tonino
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2011, 13:55
Véhicule: bmw 320D (E91)
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par tonino » 26 Déc 2012, 14:29

je viens d'appeler bmw france.....
il faut que je fasse d'abord réparer et payer en concession... mais vu que ma voiture n'est pas entretenu dans le réseau, qu'elle n'a pas été acheté dans le réseau, il y a très très peu d'espoir d'avoir un petit geste commercial...
j'ai un num de dossier mais à envoyer avec la fact de réparation faite!!!!!
pour eux, il n'y a pas de défaut de conception.......
super déçu.....

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: pb boite automatique steptronic 6 rapports 320d E90 2007

par ricric11 » 26 Déc 2012, 15:15

tonino a écrit:je viens d'appeler bmw france.....
il faut que je fasse d'abord réparer et payer en concession... mais vu que ma voiture n'est pas entretenu dans le réseau, qu'elle n'a pas été acheté dans le réseau, il y a très très peu d'espoir d'avoir un petit geste commercial...
j'ai un num de dossier mais à envoyer avec la fact de réparation faite!!!!!
pour eux, il n'y a pas de défaut de conception.......
super déçu.....

et bien petit article a auto plus, ou fait marcher ton assurance
ils ce prennent pour l'état...chez eux c'est comme les PV...il faud payer pour contester *16*

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:06