Pb aléatoire avec le régulateur de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Zandor
 

Pb aléatoire avec le régulateur de vitesse

par Zandor » 18 Avr 2011, 10:29

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon régulateur de vitesse refuse de fonctionner le matin. Le voyant de mise en fonction du régulateur ("compteur vert") s'allume bien au TDB mais l'appui sur les touches +/- ne déclenche rien.
Je dis que c'est le matin, car c'est toujours là que je le remarque (en partant au travail). Quand je rentre le soir, ça fonctionne !!!

Ce phénomène me semble quand même bien aléatoire... 46*

Je n'ai remarqué ça que depuis que j'ai installé un nouvel autoradio, mais pas le jour même.
Est-ce qu'il peut y'avoir une "interférence" à ce niveau-là, mais je ne vois pas franchement le rapport ?
Surtout que l'autoradio n'est pas relié aux commandes au volant (pour le moment, mais il est compatible et je compte bien le relier ultérieurement avec un module complémentaire).

Si quelqu'un a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: Pb aléatoire avec le régulateur de vitesse

par Saga » 18 Avr 2011, 12:35

humidite dans la connectique ?

Zandor
 

Re: Pb aléatoire avec le régulateur de vitesse

par Zandor » 18 Avr 2011, 14:11

Cette hypothèse me plaît bien, Saga.
Ça conforterait bien le fait que ça n'arrive que le matin (ou alors, c'est la voiture qui a du mal à se réveiller :D ).

En tous cas, ce midi le régulateur fonctionnait, mais pas ce matin.
Par contre, je ne sais pas trop où chercher les connectiques qui pourraient être impactées, pour éventuellement les protéger. Une idée ?

kouky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:43
Localisation: mulhouse, haut-rhin, alsace
Véhicule: (e39) 530DA touring pack individual
Code VIN:

Re: Pb aléatoire avec le régulateur de vitesse

par kouky » 21 Avr 2011, 19:07

En branchant l'autoradio, tu as peut etre un peu tiré les cables, et ca a peut etre tendu un capteur de frein ou d'embrayage... Celui qui deconnecte le regulateur quand tu appuie dessus

Zandor
 

Re: Pb aléatoire avec le régulateur de vitesse

par Zandor » 15 Fév 2012, 17:19

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce sujet car j'ai toujours le même problème et ai identifié un symptôme de plus.
J'ai monté hier une interface pour utiliser les commandes au volant sur mon autoradio, ce qui n'était pas le cas jusque là.
Pas de soucis, les commandes au volant fonctionnent sans problème.

Ce matin, en partant, en voulant utiliser les commandes au volant, je m'aperçois qu'elles ne répondent pas...
Du coup, j'essaye également le régulateur de vitesse... sans succès.

Au bout de 20 minutes de roulage... les commandes au volant re-fonctionnent, et le régulateur de vitesse également.

Vu que ce problème n'arrive invariablement que le matin (parfois dans la journée par temps de pluie)... je suis à peu près sûr que c'est un problème d'humidité qui touche vraisemblablement le CAN-BUS.
Juste une exception, ce problème ne touche pas 2 boutons des commandes au volant : bouton "1/0" de mise en service du régulateur + un bouton de recyclage d'air.

Mais, je ne sais absolument pas vers où je dois chercher des traces d'humidité ou quelque chose que je devrais isoler...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:57