PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
arnaud60138
 

PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par arnaud60138 » 14 Sep 2011, 21:46

Bonjour à tous,

voici ma première expérience chez BMW:

j'ai dépensé près de 30 000 € dans une 530 XD automatique de Juin 2007, avec 85000 km, une garantie de 2 ans, concession de Compiègne dans l'oise

depuis l'achat, j'ai plusieurs problèmes, dont 2 très importants, à savoir un message de panne du 4X4 et DSC qui apparait très souvent et des vibrations entre 110 et 130 km/h, amplifiées quand je tracte ma remorque chargée.
malgré les très ( trop ) nombreux dépôts en sav, 3 mois après l'achat, toujours aucune solution ! ! !

voici un copié collé de l'historique des dépôts au garage, document envoyé par mail au service consommateur BMW FRANCE qui ne daigne pas me rappeler apparemment

Historique des interventions


1 » Jour de la livraison le 07 juin 2011 :
- système 4x4 et DSC en panne après 200 mètres parcourus, retour en concession, véhicule immobilisé 3 jours pour remplacement d’une carte électronique et reprogrammation de la colonne de direction ( pb de volant qui ne remonte pas entièrement lors de la sortie du véhicule )
- cache cendrier manquant en commande


2 » courant juin 2011 dépôt en concession :
- tremblements entre 100 et 130 km/h
- tire à droite
- la colonne de direction ne se lève pas entièrement lors de l’arrêt du véhicule ( difficulté de sortir du véhicule lorsque le siège est en position haute ) constaté en concession, accord trouvé : échange standard du volant avec un modèle de plus petit diamètre dès que la concession rentrera un véhicule en reprise client.
travaux effectués : équilibrage arrière + géométrie avant, véhicule immobilisé 2 jours

3 » fin juillet 2011 dépôt en concession avant départ en vacances :
- système 4x4 et dsc en panne
- tremblements non résolus
- volant toujours en attente d’échange
- depuis la livraison, manque un cache pour le cendrier constaté en concession

travaux effectués : équilibrage des 4 roues et permutation des roues avant / arrière + changement carte électronique capteur rayon de braquage, véhicule immobilisé 2 jours

départ en vacances le 30 juillet 2011, 3000 km à parcourir avec voiture chargée + remorque chargée : Système 4X4 retombe en panne et vibrations intolérables entre 100 et 130 km/h soit sur la totalité du trajet des vacances ! ! !


4 » 22 août 2011 dépôt en concession :

- système 4x4 et DSC se met encore en défaut par intermittence, lors de braquages à faible vitesse
- vibrations ressenties dans le siège + volant (amplifiées lors de la traction d’une remorque ) constaté en concession lors d’un essai routier le 9 aout 2011 à mon retour de vacances.
- véhicule tire toujours à droite
- direction assistée plus dure à certains moments ( surtout à froid )
- l’arrêt automatique des clignotants ne se fait plus ( lors d’une panne affichée 4x4 et dsc )
- à chaque affichage de panne 4x4 et dsc, plus de régulateur de vitesse
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé


Récupération du véhicule le 27 août 2011 véhicule immobilisé 5 jours
Seul problème réglé : la géométrie, le véhicule ne tire plus à droite
Une nouvelle fois un boitier électronique pour le pb de 4X4 est commandé

5 » 29 août 2011 passage en concession avec remorque chargée afin de faire constater une nouvelle fois les vibrations

6 » 30 août 2011 Dépôt en concession pour :

- panne système 4x4 et DSC, attente de réception d’un nouveau boitier électronique
- vibrations
- direction dure
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé

Récupération du véhicule le 9 septembre, aucun défaut solutionné

7 » 13 Septembre 2011 dépôt en concession pour :

- panne système 4x4 et DSC,
- vibrations
- direction dure
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé


Voilà comment gâcher le plaisir de l'achat d'un véhicule qui me plaisait pourtant beaucoup, mais bon, dès le premier jour, après 200 mètres, la première panne, ça refroidit !, et là depuis 3 mois, je passe mon temps à donner ma voiture au garage pour me heurter à l'incompétence de la concession qui n'est pas capable de résoudre mes problèmes, la voiture a quand même passé plus d'un mois au total au sav !

je roule donc actuellement en série 1 de 100 cv, boite manuelle, prêtée par la concession ( encore heureux ! ), mais j'ai la désagréable impression de me faire entuber, donc pour l'instant, l'expérience BMW m'a plutôt dégouté de la marque !

la lettre de mise en demeure est prête, c'est la prochaine étape, et recours juridique pour faire annuler la vente pour finir si la solution n'arrive pas très vite...

merci BMW

Avatar de l’utilisateur
icejoule
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 72
Enregistré le: 24 Mai 2011, 20:04
Véhicule: (E61) 530dA Touring
Code VIN:

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par icejoule » 14 Sep 2011, 21:56

Salut

C'est bien moche tout ca.
Il est evident que toutes les concess' ne se valent pas niveau technique...je trouve que ca tatonne un peu trop quand même !
J'ai l'impression qu'en France BM' chouchoute les clients qui achètent du neuf, et les autres....on les néglige un peu surtout quand il y a la garantie qui court !
Je pense bien qui si c'etait ta carte bancaire que tu devais sortir a la place de la garantie, le problème serait reglé depuis longtemps, avec un gros coup de massue certes !
Je dis tout ca parce que je me reconnais un peu dans ton histoire, même si c'est pas aussi grave.
Courage à toi et ne lache pas !

Bel@
 

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par Bel@ » 15 Sep 2011, 00:06

WouaW!!!! *16*

C'est honteux de lire des choses pareils!!! c'est vraiment du foutage de Gu..le!!!

Ne te laisse pas faire! il y a déjà longtemps que j'aurais annulé la vente! tu auras encore été assez patient et gentil! **2

Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par Twistered » 15 Sep 2011, 08:44

Bel@ a écrit:WouaW!!!! *16*

C'est honteux de lire des choses pareils!!! c'est vraiment du foutage de Gu..le!!!

Ne te laisse pas faire! il y a déjà longtemps que j'aurais annulé la vente! tu auras encore été assez patient et gentil! **2

Cordialement,

Bela *26*


Exactement ce que Bel@ à dit. Maintenant demande dans ce cas là une E60 équivalente d'occasion (même si je comprends que tu n'en veuilles plus...).

Le fait que le garage te prête une "série 1" comparé a la catégorie de ton véhicule est un pure foutage de g... Bref'

Franchement désolé pour toi... Tiens nous au jus.

Bon courage !!

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par stecom90 » 15 Sep 2011, 10:05

Salut,
ces problèmes sont intolérables sur une voiture de cette gamme et de ce prix !!!
Ta concession est vraiment incompétente, pense à la citer dans "bonnes et mauvaises adresses"
Bon courage et tiens nous au courant.
a+

arnaud60138
 

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par arnaud60138 » 15 Sep 2011, 11:28

Merci pour vos réponses.

Il y a de quoi se degoûter d une marque ! Sachant que malgré ce mail + 2 appels au service client bmw, ils n ont jamais eu la correction de me rappeler.
Je vais donc passer au recours juridique, je n'aime pas m'enerver, étant moi même commerçant, j'estime qu'il vaut toujours mieux discuter et être patient, mais là, on me prend pour un con !

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par padré » 15 Sep 2011, 16:35

c'est clair :x va s’y met le bordel !!!

Bel@
 

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par Bel@ » 15 Sep 2011, 17:02

Re:

Avec des gens pareils il ne faut pas perdre du temps à discuter, tout se que tu risque c'est du temps, de l'énergie et de l'argent!

Alors un conseil! passe à l'étape supérieur en leur envoyant un courrier en recommandé leur indiquant que tu leur laisse encore 15 jours pour trouver

une solution qui te convienne le mieux " la tienne pas la leur!!! "

Que se courrier vaut mise en demeure et passer se délais, ton avocat déjà averti prendra le relais! je t'assure cela fait de l'effet et dans la majorité des cas fait bouger les choses,

n'hésite pas de leurs dire que tu es sur un Forum ou des milliers de personnes passes chaque semaine et dans le cas échéant n'hésiteras pas à faire leur pub!!!

bref mets leur aussi une couche pour qu'il comprenne que trop bon ne veut pas dire trop C.N!!!!


Cordialement,

Bela *26*

anonyme
 

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par anonyme » 23 Sep 2011, 22:16

ça m'a l'air d'être un problème de crémaillère de direction, (véhicule qui a eu un choc violent roue-trottoir 46* )

elle n'a pas été accidentée ta 530xd ?

arnaud60138
 

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par arnaud60138 » 23 Sep 2011, 22:23

La voiture vient de chez bmw donc difficile de savoir si elle a été accidentée.
Le pb 4x4 est réglé apparemment mais j ai toujours des vibrations, faibles mais présentes malgré des pneus neufs.
Je pense a une jante voilée ou avec un plat

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:59