Passer un GPS en français sur une 525 italienne
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Heero
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Fév 2020, 23:40
Véhicule: 525d Touring
Code VIN:

Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par Heero » 28 Fév 2020, 23:50

Bonjour à tous,

Heureux (et récent) propriétaire d'une 525D Touring d'origine italienne, je souhaiterai passer le GPS en français qui ne possède que trois langues:
- Italien.
- Allemand.
- Anglais.

Je me doute que cette manipulation est réalisable en concession moyennant finance.
Est-ce réalisable autrement?
Sinon avez-vous une idée du tarif facturé par BMW?

Merci pour vos réponses,

Bien à vous,

Heero

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par tony-bmw-06 » 29 Fév 2020, 18:58

Salut
C'est pas super simple, faut passer tout en français et faire la mise à jour des calculateurs.
Y'a des risques de briquer le GPS voir la voiture.
Malheureusement même les concessionnaires font souvent signer une décharge de responsabilité au cas où ça se passe mal.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par Bougnax » 01 Mar 2020, 11:18

Lorsque j'ai ramené la mienne d'Allemagne, il m'a suffit de passer la langue en français dans l'IDRIVE et Tout le CCC passe en français y compris le GPS. Sauf les commandes vocales qui elles sont restées en allemand. Et finalement, les commandes vocales cela n'a que peu d'intérêts.
Par-contre dans ton cas, si la langue française n'est pas chargée dans le CCC, passage en concession en admettant qu'ils puissent le faire car si elle est identifiée comme italienne dans la base BMW, elle risque d'y rester.
Après j'ai déjà vu des procédures pour changer de langues....
Dans les concessions, ils ont horreur de faire ces manips car il y a risque de plantage mais normalement ils ne peuvent pas refuser (refus de vente) et faire signer une décharge est illégale car ils sont responsables du résultat de leur travail.

Heero
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Fév 2020, 23:40
Véhicule: 525d Touring
Code VIN:

Re: Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par Heero » 04 Mar 2020, 22:25

Merci pour vos réponses.

J'ai contacté la concession BMW à côté de chez moi. Ils peuvent le faire, moyennant 180€. J'en ai profité pour demander le tarif pour l'installation du bluetooth d'origine BMW (que je n'ai pas, uniquement la prédisposition pour le téléphone) et ils m'ont annoncé que cela tournait aux alentours de 1500€ *16* .
Concernant le GPS, le prix ne me choque pas spécialement par rapport aux tarifs qu'ont tendance à annoncer ce genre de concession. Maintenant se pose la question de le réaliser moi-même. Je suis développeur web. La partie "codage" ne me fait pas spécialement peur si j'ai possibilité de mettre la main sur une procédure fiable. En survolant le web et en cherchant dans le forum, j'ai vu que certains utilisaient un cable de diagnostic et NCS expert. Y'a t-il des personnes qui auraient de plus amples informations là-dessus?

Bien à vous,

Heero

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par gaston » 05 Mar 2020, 20:52

Elo,

NCSexpert permet en effet de passer la voiture en langue française, mais seulement pour l'affichage, pour les voix, il faut ISTA P, un chargeur 100A stabilisé et surtout bien croiser les doigts pour que ça ne freeze pas tout ;)
Pour 180€, je me demande si ce n'est pas que l'affichage qu'ils change ... Mais bon, à vérifier.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par ludo132 » 05 Mar 2020, 22:05

Pour passer CCC ou CIC en français ça prend 10 minutes environ et très simple. J en ai déjà fait plusieurs.
Pour commande vocale si CIC pas de souci, si c est un CCC souvent il faut faire MAJ de ce dernier et là risque de plantage. Aucune utilité de ista-P pour changer la langue de commande vocale.
Et la concession est dans son droit à refuser de passer la voiture en français et la décharge qu ils font signer et dans leurs droits et normal vu les risques.

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Passer un GPS en français sur une 525 italienne

par kitus » 07 Mar 2020, 19:38

Hello,
Dans une concession BMW j'ai fais changer en 2008 la langue des commandes vocales pour le Français sur un CCC ils ne m'ont pas fait signer de décharge.
Gros plantage du CCC, Briqué, ils ont du le changer à leur frais, entre autre perte de la reprogrammation, voiture immobilisée 48 heures. Par contre maintenant les commandes vocales sont en Français et le GPS upgradé. J'imagine que depuis ce jour ils font signer une décharge dans cette concession.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:23