Passage éthanol 316ti 1.8L
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Shake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2022, 01:51
Véhicule: BMW e46 316ti pack business
Code VIN:

Passage éthanol 316ti 1.8L

par Shake » 30 Juil 2022, 02:34

Salut tous le monde j’espère que vous allez bien j’ai une question et ça fais 3h que je me perd sur tout les forums d’internets sans trouver de réel réponse…
Alors j’aimerais vraiment beaucoup passer ma e46 316ti 1.8L a l’éthanol mais j’ai bcp de questions et je veux faire ça de la meilleure des manières, premièrement je n’ai jamais trouvé de retour sur expérience avec exactement la même voiture donc je ne sais pas si le passage à l’éthanol et mauvais pour CE MOTEUR spécialement, deuxièmement je sais que les injecteurs sont à changer mais pour quel référence exactement (j’y connais rien en injecteur objectivement) ensuite ma pompe à essence est très récente moins d’1 ans et j’en ai une d’avance donc changement obligatoire après passage à l’éthanol ou avant pour une plus puissante que d’origine ? Je sais aussi que le filtre à essence est à changer au bout de 200 km à peu près car les impuretés se décollent avec l’éthanol.
Je vais opter pour une reprog mais pareil problème dans ma région à savoir le Pas de Calais comment trouver un bon reprogramateur fiable et pas trop chère.
Ma voiture a 230K km mais le moteur a été changer vers les 100k donc il a en théorie 130k km et à tjrs était bien entretenu (vidange tous les 10 000 max, temps de chauffe, ect…), j’ai des craintes également pour les soupapes qui apparemment mange chaud, les durites, et de manière générale le moteur… je me demande aussi si en plus d’un additif après le passage à l’éthanol je peux soit de temps en temps ou a chaque plein mettre par exemple 30% ou moins de sp98 ? Et dernière question est-ce que ça vaut vraiment le coup et est-ce que ça va me couter cher ?

Quelques précisions : pour les changements de pièces je ne paye pas de main d’œuvre mon beau père a un garage et je sais bricoler, ma décision est motivé par le fais que j’ai eu ma voiture en octobre 2021 et que le prix de l’essence n’a fait que augmenter (j’ai jamais pu mettre le plein ) et étant en apprentissage le salaire est assez faible *63* … je tien vraiment beaucoup à ma voiture est je sais que je ne la revendrais jamais ( elle sera exposée dans mon musée Bm ²1 ) et je ne peux pas me permettre de la foutre en l’air…

Bref merci d’avoir lu jusqu’au bout si c’est le cas et d’éclaircir ma situation à la prochaine *15* *15*

kevin31600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Aoû 2022, 11:05
Véhicule: Bmw (e46) 316ti compact
Code VIN:

Re: Passage éthanol 316ti 1.8L

par kevin31600 » 01 Aoû 2022, 11:23

Salut,
J'ai une 316ti compact de 2004.
Je l'ai faite reprogrammer il y a environ 4ans dans un garage. Ils ont changer la pompe a essence et les bougies.
Après la reprog j'y suis retournée 1 semaine après pour peaufiner la reprogrammation (j'avais le voyant moteur qui s'etait allumé car les injecteurs ne s'ouvraient pas assez).
Sinon nikel rien de spécial mis a part que ça consomme un peu plus.

Shake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2022, 01:51
Véhicule: BMW e46 316ti pack business
Code VIN:

Re: Passage éthanol 316ti 1.8L

par Shake » 01 Aoû 2022, 12:04

kevin31600 a écrit:Salut,
J'ai une 316ti compact de 2004.
Je l'ai faite reprogrammer il y a environ 4ans dans un garage. Ils ont changer la pompe a essence et les bougies.
Après la reprog j'y suis retournée 1 semaine après pour peaufiner la reprogrammation (j'avais le voyant moteur qui s'etait allumé car les injecteurs ne s'ouvraient pas assez).
Sinon nikel rien de spécial mis a part que ça consomme un peu plus.


Salut merci pour ta réponse, tu n’a pas eu besoin de changer tes injecteurs ? Et ça t’a coûté combien en tout ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:45