Passage en non runflat

58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
killertony
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 13 Juil 2012, 16:48
Véhicule: bmw E90 320d
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par killertony » 12 Juin 2013, 21:11

pwaaaaaaa quelle efficacité la DDE du calvados *62*
direction le garage pour changer mes 4 pneus runflat pour des non runflat et 1 heure plus tard je me retrouve avec des routes toute neuve *15*
juste 10 km d'essai et deja quasi convaincu

stf
 

Re: Passage en non runflat

par stf » 27 Juin 2013, 12:44

J'ai aussi viré mes Runflats samedi derniers, et voici un petit retour après quelques jours.

Monte d'origine, 19" en Bridgestone Re-05 RUNFLAT.
Ca tape fort sur route dégradée, avec quelques frayeurs sur de gros raccords de bitume en plein virage (l'impression que le cul ne touche plus la route et qu'il veut passer devant).
Plus gênant encore, le cul qui louvoie bizarrement à partir de 150km/h lorsque la voiture est vide (moins sensible avec le coffre plein, ce qui est rare). Géométrie complète et ré-équilibrage des roues n'y changent rien.

Passage en 18" Vredestein Vorti.
Le raccords de bitume ne se remarquent plus, les zones dégradées passent sans encombre (j'ai un beau chantier près de chez moi pour tester ça).
Petite pointe à 180km/h seul et réservoir presque vide, la voiture ne bouge plus, ça file droit comme il faut, c'est parfait.
Passage d'un dos d'âne bien violent à la sortie de mon taf avec un collègue, il note aussi le gros gain de confort par rapport à notre dernière sortie la semaine précédente.

Bref, ravi du changement, ça a corrigé tout les points noirs de ma voiture au niveau confort.

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par MaxOne » 14 Aoû 2013, 22:12

Cela fait déjà 3 ans que je suis en non runflat et je ne regrette pas, en ce moment je suis en Michelin pilot sport 3 225/40/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arrière, parfait, rien a redire. Une bombe anti crevaison dans le coffre.

Pour ceux qui auraient peur de sauter le pa par rapport au fait qu'il n'y a pas de pneu de secour, je vais tenté de vous convaincre en vous affirmant que j'ai parcouru la France entière 2000km aller, le retour, j'ai fait la belgique, le Luxembourg l'Allemagne, et bien pire que ça, l'Algérie avec ses routes cabosser, leurs dos d'ânes de trois mètres, et pourtant j'ai JAMAIS crever, pour moi, si tu dois crever, tu crèvera, avec ou sans runflat, après si je crève a l'avenir, alors j'assumerai.

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par giric41 » 15 Aoû 2013, 09:25

Moi aussi je suis passé en non RFT, et j'en suis plus que satisfait. La crevaison n'a rien à voir avec les km parcourus, avec mon ancienne BM, j'ai crevé dans ma cour, une vis à bois de 3x30 ramassée surement à 100m de chez moi devant la menuiserie ..... *63*
Modifié en dernier par giric41 le 16 Aoû 2013, 08:36, modifié 1 fois.

MaxOne
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 18 Mai 2011, 17:32
Véhicule: BMW 320d E90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par MaxOne » 15 Aoû 2013, 10:07

On est d'accord mais malheureusement certains pensent qu'en montant des normaux, ils se risquent à une crevaison plus fréquente et le fait de ne pas avoir de pneu de secour rajoute dans leurs craintes.

fafe28000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Juin 2013, 12:05
Véhicule: BMW 118d 3portes
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par fafe28000 » 21 Aoû 2013, 03:48

La crevaison : il n'y a pas de loi. Dans une seule année j'ai crevé tellement de fois que j'ai mon cota pour la fin de ma vie.
Depuis 5 ans, je n'ai plus rien... Donc RFT ou pas, c'est au petit bonheur la chance.


Par contre j'ai 2 pneus à changer sur la mienne fraîchement achetée en concession BMW, les arrières sont bien fatigués et je leur ai demandé de les changer. Le mec accepte de remplacer mes pneus mais pour des RFT.

J'ai fait l'ignorant : on peut monter autre chose que des RFT mais à la concession il ne le fera pas car c'est une question d'assurance. Voiture vendue et homologué avec du RFT, il ne veut pas me remettre des "normaux".
De plus il me dit que si tu crèves avec des RFT = pas de réparation et qu'il faut changer donc le train de pneus.
Donc pour moi, aucun intérêt d'avoir des RFT car ça coûte cher la crevaison. La seule consolation c'est qu'il me dit "au moins vous pouvez rentrer dans un garage".



Bref je vais me rapprocher de mon assurance pour savoir si oui ou non je peux mettre autre chose sur la voiture et je changerais dès que je pourrais car si "non réparable" (que j'en doute tout de même), les pneus sont plus cher aussi. Donc il faut mieux prendre des Michelin (même si je n'aime pas ces pneus que je trouve moyen partout) avec l'assurance qu'il te dépanne si crevaison.

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par skippy93230 » 21 Aoû 2013, 09:33

Eternelle question
Assurer pas assurer avec des non RF
Moi je suis passer a un controle technique et on monte ce qu on veux du moment que les indices sont bon en vitesse
J ais meme un papier officiel qui me donne toutes les dimensions autorisees a monter.
L assurance est un bon argument pour les garages a monter des RF.Mon garage m a donner le choix et c est un BMW
Et pour ce qui est des reparations RF encore une connerie,il sont reparables si crever sur la bande de roulement et pas trop rouler a plat.
Ceratins prefererons te vendre un train de pneus en te disant que ce n est pas reparable !!!!!!!!!!
Moi je suis en NON RF avec un kit de reparation,ce qui est obligatoire selon la loi!!!!! Meme si on ne sait pas s en servir!!!!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Passage en non runflat

par benoit » 21 Aoû 2013, 18:47

skippy93230 a écrit:Eternelle question
Assurer pas assurer avec des non RF
Moi je suis passer a un controle technique et on monte ce qu on veux du moment que les indices sont bon en vitesse
J ais meme un papier officiel qui me donne toutes les dimensions autorisees a monter.
L assurance est un bon argument pour les garages a monter des RF.Mon garage m a donner le choix et c est un BMW
Et pour ce qui est des reparations RF encore une connerie,il sont reparables si crever sur la bande de roulement et pas trop rouler a plat.
Ceratins prefererons te vendre un train de pneus en te disant que ce n est pas reparable !!!!!!!!!!
Moi je suis en NON RF avec un kit de reparation,ce qui est obligatoire selon la loi!!!!! Meme si on ne sait pas s en servir!!!!

*21*

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 18:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Passage en non runflat

par giric41 » 21 Aoû 2013, 22:05

Tous les jours on les entendra ces fameuses questions !!! .....Peut-on mettre des pneus normaux à la place des RFT ? .... Est-ce vrais que les RFT ne sont pas réparables ? ...... sur les plaques signalétiques des voiture, ils marquent les dimensions homologuées, ils ne parlent pas de RFT où non, ni de tubeless où de chambre à air .... un pneu est un pneu, même s'il y a une chambre à air à l'intérieur, ... d'ailleurs, c'est ce que j'ai sur mon tracteur, des chambres à air, et elles se réparent .... oui, oui .... *41*

rojec
 

Re: Passage en non runflat

par rojec » 21 Aoû 2013, 23:48

Je vais mettre mon petit grain de sel **1

Je suis équipé en runflat, chose qui n'était pas le cas sur mon ancienne, la différence n'est pas énorme. Avec les runflat on à l'impression de manquer de précision dans la direction. On a l'impression (légère) d'être sur coussin d'air et que la voiture est moins stable. Ce sont des légères impressions que j'ai eu au début mais qui ne m'ont pas bloquer. L'aspect sécurité est indéniable en étant équipé en runflat, on peut encore rouler plutôt que de changer sa roue sur la BAU (15-20 min d'éspérence de vie... si vous changer la roue pour la 1ere fois...c'est court 20 min pour un novice).

Ceci dit pour ceux qui font du circuit ou qui conduise de façon sportive pour rester politiquement correct, les runflat ne sont effectivement pas un bon choix. Mais pour une utilisation "classique" ou "normale" sur route ouverte, la différence est légère et pas bloquante (c'est mon point de vue, ma voiture est neuve donc les pneu aussi, a voir dans 50 000 km).

Pas de quoi ce taper dessus *98/ et l'aspect sécuritaire est important, dans 10 ans, ce sera peut-être obligatoire pour éviter l'encombrement de la BAU. Allez savoir.

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités