Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E91 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Avr 2019, 17:40
Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E91 ?

par 3NIGMAT » 16 Avr 2019, 18:05

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen de faire passer un tuyau de mon habitacle vers le moteur du côté boite à gant de ma E91 touring de 2010.
Il me servira à alimenter en hydrogène mon admission d'air pour espérer augmenter la durée de vie de mon moteur et vous faire des retours de mon installation et de ses effets positifs ou négatifs à court et à long terme. *62*

D'avance merci au(x) génie qui me donneront de bonnes infos ! *98/

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Avr 2019, 17:40
Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par 3NIGMAT » 16 Avr 2019, 22:24

Personne ??? ²3

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Sep 2014, 09:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par arsenic » 18 Avr 2019, 09:41

Salut,

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je sais simplement que lorseque je démonte le plastique du filtre à pollen je peux voir le pulseur d'air d'habitacle donc ça doit être possible de faire passer un cable vers là mais après je n'ai jamais trop regardé ce coin de ma voiture

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Avr 2019, 17:40
Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par 3NIGMAT » 20 Avr 2019, 15:57

arsenic a écrit:Salut,

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je sais simplement que lorseque je démonte le plastique du filtre à pollen je peux voir le pulseur d'air d'habitacle donc ça doit être possible de faire passer un cable vers là mais après je n'ai jamais trop regardé ce coin de ma voiture


Bonjour,

C'est cool merci, je viens de regarder ta solution sur youtube, en fait il faut démonter la boite à gant complètement... puis démonter le moteur du pulseur d'air en faisant un petit car de tour, maintenant je me demande si j'aurai suffisamment de place pour passer un tuyaux de 5mm à 8mm sans que cela ne touche quoi que ce soit.


pour démonter la boite gant.

pour démonter le pulseur d'air


Va falloir qu'il fasse beau en prendre au moins un demi journée pour le faire lol **1
Un fois démonté, je verrai si je peu contourner par un autre endroit...

Un grand merci de m'avoir mis sur la voie. *15* *21*

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Sep 2014, 09:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par arsenic » 21 Avr 2019, 23:41

Je t'en prie **2 c'etais une piste ²²4
Tiens nous au courant de la suite

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Avr 2019, 17:40
Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par 3NIGMAT » 22 Avr 2019, 20:28

arsenic a écrit:Je t'en prie **2 c'etais une piste ²²4
Tiens nous au courant de la suite

Hello merci pour vous conseils !

J'ai enlevé la boite à gant comme sur la vidéo et aussi le moteur de ventilation, c'est très facile, moins de 10 minutes...

Ensuite j'ai pris mes repères en cherchant le meilleur endroit pour percer un trou de 12mm sans percer sur un câble électrique, une durite ou autre chose...
J'ai réussi ! A un endroit parfait ! je montrerai des photos demain ! Un grand merci !

Surtout, alors surtout protéger les câbles électriques sous le tableau de bord car j'ai chapé et touché une grosse tresse... bilan 3 fils coupés ²2

J'ai ressoudé très vite les fils tout va bien ²1

A plus et merci encore

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Avr 2019, 17:40
Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par 3NIGMAT » 23 Avr 2019, 20:05

1.jpg
1.jpg
J'ai percé avec une mèche de 5, puis de 10 et pour finir de 12mm.
Puis j'ai ébavuré le trou avec une Dremel.
Ensuite j'ai mis un produit anti-rouille Loctite.
Et pour finir passer mon tuyaux vers le compartiment moteur pour enfin le brancher directement sur l’admission d'air.

J'ai un débit d’hydrogène de +- 75 litre heures avec 15 ampères, je viens de faire près de 100 km en ville sans changer ma conduite.
Résultat, une voiture qui ne sent presque plus le diesel, j'ai de meilleurs reprises, le moteur est plus souple, moins bruyant et si je ne suis pas aveugle je viens de tomber de 7L à 5,7 de consommation en ville ²2

Je vais acheter un régulateur de courant 12v vers 24V 50A pour avoir plus de 100L heure avec un régulateur d'ampérage pour avoir un réglage fin.

Je vous tiens au courant dans quelques jours puis je fais un bon entretien, comme changer ma sonde température FAP qui me dit -40 degrés et je reviens vers vous pour vous dire mon expérience avec le HHO le positif et le négatif.
Encore un grand merci pour votre aide !

:bravo: *44*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Avr 2019, 17:40
Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Re: Passage de câble / tuyau de l'habitacle vers le moteur E

par 3NIGMAT » 24 Avr 2019, 16:35

3NIGMAT a écrit:
1.jpg
1.jpg
J'ai percé avec une mèche de 5, puis de 10 et pour finir de 12mm.
Puis j'ai ébavuré le trou avec une Dremel.
Ensuite j'ai mis un produit anti-rouille Loctite.
Et pour finir passer mon tuyaux vers le compartiment moteur pour enfin le brancher directement sur l’admission d'air.

J'ai un débit d’hydrogène de +- 75 litre heures avec 15 ampères, je viens de faire près de 100 km en ville sans changer ma conduite.
Résultat, une voiture qui ne sent presque plus le diesel, j'ai de meilleurs reprises, le moteur est plus souple, moins bruyant et si je ne suis pas aveugle je viens de tomber de 7L à 5,7 de consommation en ville ²2

Je vais acheter un régulateur de courant 12v vers 24V 50A pour avoir plus de 100L heure avec un régulateur d'ampérage pour avoir un réglage fin.

Je vous tiens au courant dans quelques jours puis je fais un bon entretien, comme changer ma sonde température FAP qui me dit -40 degrés et je reviens vers vous pour vous dire mon expérience avec le HHO le positif et le négatif.
Encore un grand merci pour votre aide !

:bravo: *44*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Oct 2020, 08:44