Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help please
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

6 messages   •   Page 1 sur 1
swysen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 05 Mai 2010, 10:43
Véhicule: E90 330DA Sport Pack M 2007
Code VIN:

Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help please

par swysen » 10 Mai 2011, 20:29

Salut tout le monde, je viens de m'acheter des jantes de 18pouces BMW style 195 d'origine et j'aimerais savoir quelle sont les précautions à prendre pour l'installation de ces dernières sachant que je ne veux pas mettre de pneus RUNFLAT! *16*

Je suis actuellement sur du 16 pouces en RUNFLAT.

J'aimerais aussi savoir comment je vais faire pour connaitre la pression à mettre?, vu que je change de tailles de pneu et que ça ne sera plus du run flat... :P

Merci d'avance

dobermann80
 

Re: Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help pleas

par dobermann80 » 10 Mai 2011, 21:48

hello,


attention aux problemes d assurance en cas de sinistre *63* car la voiture a ete homologuée en run flat et non en pneu radial *64*

davan69
 

Re: Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help pleas

par davan69 » 11 Mai 2011, 02:03

Pas toujours, j'ai un papier signé de l'expert de mon assurance pour des pneus non runflat...

à voir avec certaine compagnie

arktic blue e90
 

Re: Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help pleas

par arktic blue e90 » 11 Mai 2011, 06:57

J'ai été exactement dans la meme sitation que toi 'avait les 156 en 16 runflat et je suis passe au 163 non runflat les precaution vu qu'il ne sont pas runflatet que nous n'avons pas de roue de secours sur e90 c'est de prevoir une bombe anti crevaison.

Pour les pression de gonflage tu est indiqué sur le montant coté conducteur en fonction de la taille.

et doucement avec les bordures !!!!!!!!

swysen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 05 Mai 2010, 10:43
Véhicule: E90 330DA Sport Pack M 2007
Code VIN:

Re: Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help pleas

par swysen » 11 Mai 2011, 12:26

@davan69 : merci pour ta réponse. Est-ce que tu pourrais me dire comment tu t'y ai pris pour avoir ce papier?. Si c'est pas trop indiscret, tu est chez quelle assureur?(perso je suis à la MACIF)

@arktic blue e90 : Merci. En faite je pose la question car j'avais lu quelques part(je n'arrive plus à retrouver le site en question)qu'il fallait mettre plus de pression que la normale si on met des non runflat à la place des runflat!. Donc ma question est surtout de savoir : est-ce que les données de gonflage fournis sur le montant du coté conducteur sont suffisantes en cas de montage de pneu non-rf?.

davan69
 

Re: Passage de 16pce RunFlat à 18pce NON RunFlat. Help pleas

par davan69 » 11 Mai 2011, 13:41

Je suis chez groupama, j'ai juste demandé à mon conseillé en agence, localement, rien de bien sorcier en faite *59/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:35