Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 13 Aoû 2014, 13:26

Bjr à tous,

Besoin de vos retours de F10istes.

Je suis passé chez BM il y deux petits mois avec une 330DA (E90) de 231ch.

J’avais auparavant une C5 II Exclusive, un comble de confort certes moins performante avec "seulement" 140ch.

Aujourd’hui sans être à proprement parlé « déçu » de ma 330DA – couple/puissance quasi parfait – je reste tout de même un peu sur ma faim côté confort même en pack luxe et très bien optionnée.

Il y a quelques jours mon idée était de passer à une F30 330DA qui est mieux agrémentée que la série E90 mais je me dis aujourd’hui pourquoi pas une F10 530 DA au confort plus marqué, plus spacieuse derrière pour mes enfants (j’en ai trois) et bonne routière (j’avale bcp de km/an avec mon boulot). ?

Y’en a-t-il parmi vous qui sont passés d’une série 3 à une série 5 et spécifiquement d'une 330 à une 530 ? Le confort est-il plus marqué ? Le moteur 258ch en BVA offre-t-il de bonnes performances ?

Bien entendu je vais essayer plusieurs 530 dans les jours à venir mais les essais seront ponctuels. Sur le long terme vous êtes mieux placés que moi pour les impressions.

Merci d’avance pour vos retours *98/

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 13 Aoû 2014, 14:22

Je suis passé d'une 330D E46 chaussée en 18" reprogrammée à 255ch à une 535d chaussée en 20".
Coté sensationnel la série 3 était plus vive que mon actuelle même avec 60ch et 1 turbo de plus.
La série 5 est un autre monde en therme de confort et de sonorité.
On se déplace vite sans s'en rendre compte ; seule l'aiguille du compteur kilométrique s'affole. *008
Coté suspatte, rien à voir non plus avec ma F10.
Même en mode sport plus avec la suspension pilotée, çà reste 1000x plus confortable que ma 330d qui n'avait pourtant pas de suspensions sports.
Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*
Sinon ce serait mon premier investissement. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 13 Aoû 2014, 14:26

hsatanas a écrit:Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*


Comment ça on ne peut pas reprog. une F10 ?!

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par THE_KILLER » 13 Aoû 2014, 17:04

Ruidel a écrit:
hsatanas a écrit:Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*


Comment ça on ne peut pas reprog. une F10 ?!


Pour le moment non, mais cela viendra un jour

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 13 Aoû 2014, 17:16


Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 13 Aoû 2014, 19:20

Eh non c'est malheureusement un boitier additionnel mais pas une vraie reprog. *13*
J'aurai déjà passé le cap sinon **1

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par DonFabio » 13 Aoû 2014, 20:31

Si on lit la description, c bien une reprog non?

hugodelucas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Aoû 2014, 12:01
Véhicule: 525d f10
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hugodelucas » 13 Aoû 2014, 20:49

bonsoir moi j ai depuis peu une 525d f10. si c est un confort absolue que tu recherches oublis les runflat qui nuisent grandement au confort...mais ce n est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 13 Aoû 2014, 22:02

+1 pour les runflat qui nuisent au confort et font du bruit.
En plus çà coute un rein. **1
Bombe anticrevaison + pompe à pied ou mini compresseur dans le coffre et le tour est joué *008

Concernant digiservice, il est bien stipulé que c'est une reprog mais c'est de la pub mensongère, c'est un boitier (je leur ai téléphoné) *64*
Pas de stress je veille depuis un bout de temps à ce sujet :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 13 Aoû 2014, 22:13

De quoi dépend la reprogrammation possible des F10 ?

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:08