Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)
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Ruidel
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 30 Sep 2014, 11:47

Ta 535 tu l'as achetée neuve ou d'occasion ? Sur quelle consommation moyenne es-tu ?

C'est un moteur qui est vraiment peu répandu sur les BM - tous comme les 335 - mais qui me tente bien. Le seul problème c'est déjâ de la trouver en bonne occasion et aussi pour la revente non ?

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hsatanas
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 30 Sep 2014, 12:03

D'après les microfiches ce serait une GA8HP70Z

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=24&fg=05

Donc 700Nm maxi ce qui expliquerait les 680Nm suite à reprog.

Par contre les versions de 313ch ont exactement la même boite alors pourquoi 700-720Nm suivant les reprog ? 46*

Maïtika26
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Maïtika26 » 01 Oct 2014, 20:02

je ne saurais pas te dire, après c'est toujours pareil c'est le maxi donné par ZF mais il y a peut-être une marge de sécu..
et ils déplacent peut-être le couple maxi plus haut dans les tours, 700NM @1500tr/min et 700NM @2500tr/min les efforts sont differents, @1500tr/min le couple arrive brutalement, beaucoup d'efforts, @2500 c'est plus progressif la boite morfle bien moins..

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hsatanas
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 02 Oct 2014, 07:52

Ta réponse est judicieuse mais déplacer le couple sur la courbe n'est pas tout.
Cà me semble quand même limite avec ce que la boite est sensée tenir... *16*
Après je ne sais pas il y a peut-être des choses qui jouent selon qu'on ait la boite normale ou la sport ? 46*
D'ailleurs dès qu'on met en mode sport, je trouve qu'on est déjà assez haut perché dans les tours (pas loin des 3000tr)

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Maïtika26 » 03 Oct 2014, 10:53

ça je saurais pas trop te dire les différences
pour la boite en mode sport ça doit surement induire une pression d'huile plus élevée donc temps de passages plus rapides, moins de patinage peut-être..
pour le moteur la seule différence que j'ai vu c'est la pédale d'accélérateur un peu plus réactive mais je sais pas si c'est pas autre chose..
sur peugeot HDI il y a le même type de cartographies pédale normal et sport, les 2 sont utilisées selon qu'on conduit "sportivement" ou pas, et boite manuelle donc pas de mode sport..
il se peu donc que sur bmw ce soit pareil et que ça n'est rien à voir avec la boite et le mode sport..

jers
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par jers » 07 Mar 2015, 10:02

Ruidel a écrit:De quoi dépend la reprogrammation possible des F10 ?



Bonjour,
j'ai recement fait une repro sur ma F11 et c'est super coupleux.Je connais le gars et c'est tres fiable . Je l'ai deja réaliser sur plusieurs de mes BMW, sinon j'aurai pas vraiment eu confiance.
Le couple acquis est impressionnant et si l'ont conduit calmement la consommation s'en ressent d’autant plus.(presque 1l)Ont a presque même plus envie de mettre le mode SPORT ;;;!!
Il ma demande 380 euros pour cela et cela dure environ 3/4 heures.
Merci

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 12 Mar 2015, 20:44

380€ c'est donné ²2 ²1
C'est plus de l'ordre des 800€ chez les enseignes les plus connues.
Après avec 300ch çà ne m'étonne pas que monsieur s'amuse *008
C'est vrai que l'auto est transfigurée. *98/

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par jers » 19 Mar 2015, 20:30

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hsatanas a écrit:380€ c'est donné ²2 ²1
C'est plus de l'ordre des 800€ chez les enseignes les plus connues.
Après avec 300ch çà ne m'étonne pas que monsieur s'amuse *008
C'est vrai que l'auto est transfigurée. *98/


bonsoir oui je te confirme elle souffle carrément mieux et j'ai presque gagné 1L en conso. Mais sans trop appuyer bien sur mais meme si , je reste toujours sous ma conso standard..hi,hi
J'ai une question : j'ai lus qu'il peut y avoir des pb de chaîne de distri sur les modeles série 1 et 5 'F11' sur les moteurs 2L et
3L jusqu'a 2011 ? quelqu'un en sait d'avantage ?
Pour ma part je n'ai a l'heure actuel aucun pb !!
cordialement,
jers

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