Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)
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hsatanas
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 29 Sep 2014, 15:17

Tout dépend où on se situe...
+34ch et 80Nm pour ma 535d *51*
Cà fait peu...
Je ne comprends pas d'ailleurs car avec 1 turbal de plus on devrait pouvoir attendre autre chose d'une telle reprog non ? 46*

C'est sûr que pour une 530d c'est tout bénéf... :trinque:

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Ruidel
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 29 Sep 2014, 15:32

hsatanas a écrit:+34ch et 80Nm pour ma 535d *51*
Cà fait peu...
Je ne comprends pas d'ailleurs car avec 1 turbal de plus on devrait pouvoir attendre autre chose d'une telle reprog non ? 46*


Je ne comprends pas, pourquoi parles-tu d'un gain de 34ch ? La courbe affichée par BR pour une 535D notifie 47ch : http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 4232-535d/

Ensuite on rentre au-delà de ce gain moyen de 50ch/650NM dans des puissances que la motorisation initiale peut ne pas supporter et alors usure prématurée et toutes les complications qu'on peut potentiellement avoir.

Les motoristes sérieux restent à mon sens dans les données constructeurs de la carte et refuseront de reprogrammer une voiture au-delà si cela va impacter sa viabilité.

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hsatanas
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 29 Sep 2014, 17:01

Quand on voit ce que peut gagner un simple turbo comme une 530d et le peu qu'on peut gagner avec une 535d (de 2011 donc 306ch), 870€ pour 34ch de plus c'est hyper light.
Mince avec 2 turbal çà devrait quand même faire plus... 46*
De plus je ne comprends pas pourquoi un couple à 700Nm avec la 313ch contre 680 pour la 306ch ?
Je croyais que c'était plus un problème de limitation de couple à cause des casses de boite qu'autre chose.
La boite 8 rapports reste pourtant la même. 46*
Le bloc peut dans tous les cas encaisser bien plus de watts car il suffit de voir les puissances annoncées pour la M550D et même la nouvelle qui passera à 420ch avec un turbo supplémentaire. *008

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Maïtika26 » 29 Sep 2014, 18:05

les 34ch sont pour la version 306ch.

pour le reste c'est bien ça, le bloc en lui-même peu sortir bien plus de poneys mais le reste ne suit pas, embrayage, boite, transmission, injecteurs, turbo..
le stage 1 arrive déja au couple maxi supporté par la boite, la puissance n'étant qu'une tangente du couple ça explique le faible gain de puissance maxi..
mais la puissance maxi ne fais pas tout, la reprogrammation améliore l'agrément sur toute la plage, et je pense que ça doit déja avoinner sévère
surtout qu'avec le bi-turbo ça tire jusqu'a combien ? 5500tr/min ?

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 29 Sep 2014, 18:20

Pour marcher correctement il faut avouer que la 535d fait son job.
Par contre je lui reproche son poids.
J'ai toujours eu des voitures reprogrammées et j'avoue avoir pris l'habitude de gagner au bas mot 50ch. */c1
Sur la série 5 c'est une toute autre approche car elle est pas mal insonorisée, ce qui la rend avare de sensation.
On voit que çà marche en regardant l'aiguille du compteur s'emballer mais on est à aucun moment scotché dans son siège. **2
Mon ex 330d était beaucoup plus vive. */c1
Mon intérêt dans la reprog c'est surtout le gain de couple car la clé pour moi n'est pas d'avoir beaucoup de chevaux mais de les avoir le plus vite possible. *008
Enfin au bas mot je pense que la boite sport ZF peut encaisser bien plus que ce qui est annoncé par les reprog actuelles tout en restant encore dans les tolérances constructeur. **2
Mais çà ne reste que mon avis */c1

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Maïtika26 » 29 Sep 2014, 21:13

La zf 6hp26 montée sur les 30d et les premiers 35d c'est 600 nm max, le dernier chiffre représente le couple max sur les refs zf..
Les boîtes sur les 35d ensuite il me semble que c'est 700nm..
Les reprogrammeurs pros sont obligés de respecter ces limites pour garantir la fiabilité.
Après en amateurs oui on voit des fous qui tentent tout, j'ai vu une 330d avec 750nm de couple et pas de soucis de boîte sur plus de 50000 kms..
La question c'est est-ce que c'est comme d'origine le couple max de 1500tr à 3000tr ? Ou bien est-ce que c'est uniquement à 2750tr que le couple atteint son maximum.. A la conduite ça réagira pas du tout pareil, à 1500tr ça pousse vraiment fort, à 2750 la sensation n'est plus la même !
Et les efforts sur la boîte non plus !

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 30 Sep 2014, 06:53

hsatanas a écrit:Mon ex 330d était beaucoup plus vive. */c1


C'est bien là ce qui me fait hésiter pour passer à une 530 même très bien équipée et au confort optimisé : la sensation de conduite que j'ai sur ma 330 reprogrammée à 280cv et 610NM et qui pousse vraiment très fort en plus du si doux bruit des 6 cylindres en ligne !

L'insonorisation de la 530 que tout le monde évoque et que j'ai effectivement constatée avec toutes les F10 que j'ai essayées est presque un bien pour un mal.

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 30 Sep 2014, 09:27

Maïtika26 a écrit:La zf 6hp26 montée sur les 30d et les premiers 35d c'est 600 nm max, le dernier chiffre représente le couple max sur les refs zf..
Les boîtes sur les 35d ensuite il me semble que c'est 700nm..
Les reprogrammeurs pros sont obligés de respecter ces limites pour garantir la fiabilité.


Justement on est déjà à 600nM d'origine et à 680 voire 700 pour certaines reprog.
On est plus dans les tolérances alors ? 46*

Maïtika26 a écrit:Après en amateurs oui on voit des fous qui tentent tout, j'ai vu une 330d avec 750nm de couple et pas de soucis de boîte sur plus de 50000 kms..


*21* surtout que sur ce genre de véhicule c'est le pont qui prend avant la boite **1

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Maïtika26 » 30 Sep 2014, 09:51

oui faut voir suivant quelle boite tu as..

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 30 Sep 2014, 11:08

Sympa le graphique :trinque:
Je vais vérifier sur le certificat de conformité. *15*

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