Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)
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Ruidel
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 13 Aoû 2014, 22:23

BR Performances affichent clairement les choses : http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -f10-2010/

J'ai fait chez eux la reprog. de ma 330 ils sont impeccables à tous niveaux.

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mitch
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par mitch » 13 Aoû 2014, 22:48

Je suis passé d'une 325 à une 520 et pour le confort on est dans un autre monde **//5 . En terme de moteur je confirme que pour l'instant il n'y a que les boitiers additionnels sinon j'aurais déjà fait une reprog, le 2 litres est trop limite pour le poid de la bête, une 530 *15*

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hsatanas
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 31 Aoû 2014, 19:56

Juste pour info, pour la série F10, BMW à fait appel à une société externe pour réaliser la sécurisation de son boitier électronique.
Avant, les fuites éventuelles pour cracker les boitier venaient carrément de chez BMW ; alors BMW a payé pour "inviolabiliser" ses boitiers.
Apparemment l'algorithme de sécurisation sous-traité serait 10 puissance x fois plus difficile à cracker que ceux utilisés dans les banques. **2
Pour dire la difficulté, la F10 remonte quand même à 2009, et 5 ans après, toujours rien !! *63*

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 31 Aoû 2014, 20:49

Hé ben ça dissuade d'acheter une F10 ou alors une M ou à défaut une 530 258cv mais bon on sera au taquet malgré tout pendant un moment **1

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Summerteam
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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Summerteam » 05 Sep 2014, 23:30

Il y a un monde entre le confort d'une 330d E90 et celui d'une 530 F10. J'avais une 330XD dont j'appréciais la vivacité payée par un confort pour le moins ferme. La 530 est un sommet au niveau confort général. Est ce dû au fait que cette série a comme base la série 7? Certainement. Par contre, elle est beaucoup moins joueuse mais très très efficace. Quant à la reprogrammation faut même pas pas y penser. Aucune solution n'a été trouvée en 4 ans pour craquer le logiciel. Tous les préparateurs affichent des chiffres mais aucun ne les met en pratique. Seule possibilité: le boitier additionnel....

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par landry12 » 06 Sep 2014, 15:36

Bonjour, retour d'expérience personnel.
Ces dernières années j'ai eu une e91 (touring série 3), puis une f11 (touring série 5) pour revenir actuellement avec une F30.
    Mon plus gros reproche sur la e91 était son manque de confort que j'impute aux runflats.
    Avec la série 5, le confort est devenu la principale qualité de la voiture. Passé les premiers mois ou j'appréciais le moelleux de ses suspensions, j'ai commencé à m'ennuyer à son volant 46* A contrario elle était à mon goût trop aseptisée probablement à cause de son poids et de l'insonorisation très poussée.
    Et aujourd'hui avec la F30, j'ai trouvé un juste milieu. Elle est nettement plus dynamique que la série 5, mais elle reste aussi étonnamment confortable.
Petit bémol: la suspension standard sur F30 est à mon goût trop souple (à force de leur reprocher leur manque de confort, BMW en a un peu trop fait *010* ). Concernant ma F30, j'ai l'option suspension adaptative qui réalise une très bonne synthèse entre confort et dynamisme. En mode confort, on est proche de la F11 (principale différence, l'isolation phonique impressionnante sur la F11), mais en sport, on a une toute autre voiture sans tomber dans la caricature des suspensions sport d'il y'a quelques années qui transformaient les dos d'ânes en calvaire et rendaient la voiture peu rigoureuse sur revêtement dégradé. :wink:

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 27 Sep 2014, 17:10

hsatanas a écrit:+1 pour les runflat qui nuisent au confort et font du bruit.
En plus çà coute un rein. **1
Bombe anticrevaison + pompe à pied ou mini compresseur dans le coffre et le tour est joué *008

Concernant digiservice, il est bien stipulé que c'est une reprog mais c'est de la pub mensongère, c'est un boitier (je leur ai téléphoné) *64*
Pas de stress je veille depuis un bout de temps à ce sujet :trinque:




Pour ton info : après plus de trois ans d'attente fiévreuse les F10 sont désormais reprogrammable ! :trinque:

Je viens d'être averti par BR PERFORMANCE qui m'avait dit me tenir au courant dés qu'ils avaient réussi le crackage de la carte.

C'est chose faite et je vais pouvoir passer de ma 330 à ma 530 sans hésitation désormais.

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par hsatanas » 29 Sep 2014, 12:25

Ca reste cher pour peu de résultat 46*
Mais bon, çà reste une bonne nouvelle **//5
Moi je vais un peu attendre que çà se démocratise car j'ai pas envie de faire partie des stat d'expérimentations. *64*

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Maïtika26 » 29 Sep 2014, 12:52

hsatanas a écrit:Ca reste cher pour peu de résultat 46*


310cv et 650NM... c'est loin d'être négligeable comme gain s/m*

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Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

par Ruidel » 29 Sep 2014, 13:14

Maïtika26 a écrit:
hsatanas a écrit:Ca reste cher pour peu de résultat 46*


310cv et 650NM... c'est loin d'être négligeable comme gain s/m*


Ben il me semble aussi !

Que l'on soit sur une F10 première mouture à 245cv ou après 2011 à 258cv on gagne 50cv au moins et prés de 650NM.

BR PERFORMANCES font en outre 10% qd on leur dit être inscrit sur ce forum.

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