passage d'un E91 au X3 ?
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
silversurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Avr 2011, 16:32
Véhicule: BMW (E91) 320da Sport Design
Code VIN:

passage d'un E91 au X3 ?

par silversurfeur » 18 Juin 2012, 17:15

bonjour,

je suis actuellement en cours de vente de mon E91 Sport design pour le remplacer par un X3 facelift, selon moi plus pratique pour une petite famille de part sa hauteur et son espace de vie avec pour finir un plus grand coffre. Bref un véritable monospace ;-)

seulement, après avoir consulté votre forum depuis un certain temps, j'ai peur que mon budget limité ne me permette pas de prendre une 2.0 177ch et encore moins un 3.0d. Ce sera donc un 2.0d 150ch mais nouvelle mouture. J'ai donc trouvé un modèle de 2007 avec un peu moins de 120 000 km et une finition intéressante (bleu foncé) je ne connais pas le nom exact de cette couleur ? marche pied, intérieur semi-cuir et toit ouvrant. Le seul grief vient du moteur naturellement, un 150ch mais surtout de l'absence de radar. Perso il n'y a pas le GPS que j'avais pourtant sur mon E91 mais j'avoue ne pas m'en servir. Seul l'affichage des info sur grand écran vont me manquer :-(

dernières précisions : c'est un modèle français avec attelage BMW d'origine (si vous avez des info je suis preneur, photos ...), regul de vitesse, allumage auto. il n'a semble t'il jamais eu de pb mais c'est un peu la roulette russe sur ce modèle !

voilà rapidement l'objet de mon remplacement, sachant que mon E91 doit normalement partir vendredi prochain.

petite précision, on me le propose à 14 500 €, je ne sais pas si c'est bien placé ?

donc si vous avez des conseils à me donner rapidement sur cette offre en 150ch, je suis preneur ?

Avatar de l’utilisateur
fab78440
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 15 Nov 2010, 20:29
Localisation: ISSOU 78440
Véhicule: 520d touring Luxe
Code VIN:

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par fab78440 » 18 Juin 2012, 18:25

Ce qui va te changer ça va être niveau conso et performances .
Moi je suis également passé de la 320d (163cv) au X3 (150cv).
Avec la 320d je faisais du 5.2l et avec le X3 c'était du 7,3l.
Je ne suis pas très 4x4, mais ma femme voulait changer du break et je dois dire que j'ai été quand même assez bluffé par la tenue de route de ce véhicule *98/
Avec les enfants c'est vrai que c'est plus pratique. Malheureusement je ne l'ai pas eu longtemps car je suis tombé sur un mauvais modèle, sur les 3 mois il
est resté 2 mois chez BMW, et ils m'ont finalement redonné une 320d touring luxe en échange car ils n'ont jamais réussi à le réparer, mais le peu que je l'ai eu j'ai bien apprécié.
Par contre il est quand même assez lourd à lancer par rapport au 320d. Et je confirme que les radars à l'arrière sont quand même assez indispensables.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par Epicure » 18 Juin 2012, 19:50

Passer d'un E91 à un X3 E83 46* ?
La finition, le confort, la tenue de route, les performances, la consommation sont moins bons.
Seuls points positifs : coffre et habitabilité supérieur.
A toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
fab78440
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 15 Nov 2010, 20:29
Localisation: ISSOU 78440
Véhicule: 520d touring Luxe
Code VIN:

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par fab78440 » 18 Juin 2012, 20:28

Epicure a écrit:Passer d'un E91 à un X3 E83 46* ?
La finition, le confort, la tenue de route, les performances, la consommation sont moins bons.
Seuls points positifs : coffre et habitabilité supérieur.
A toi de voir.


Je confirme la suspension est super séche à l'arrière !!!
Pour ce qui est de la tenue de route je trouve que le X3 accroche bien le pavé, j'ai apprécié.
Mais bon, éffectivement consommation et performance :roll:

silversurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Avr 2011, 16:32
Véhicule: BMW (E91) 320da Sport Design
Code VIN:

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par silversurfeur » 04 Juil 2012, 10:27

bonjour,

voici quelques news. J'ai sauté le pas et j'ai depuis vendredi dernier mon nouveau X3. C'est un facelift de 2007 en 2.0d 150ch finition confort et quelques petites options sympathiques comme les marche pied, le toit panoramique, l'intérieur cuir/tissu qui rend vraiment bien et remplace facilement un intérieur cuir et pour finir l'attelage BMW et les vitres teintées dans la masse.

bref, il a un look sympa en monaco blau et le moteur me suffit largement pour cruiser sur autoroute. Venant d'un touring 163ch je vois la différence en reprise à partir de la 3ème mais c'est totalement différent en terme de style de conduite avec la position haute et les 4 roues motrices alliées au poids qui donnent un sentiment impressionnant de sécurité mais inversement un sentiment un peu pataud. Une fois qu'on le sait, tout va bien :-)

le seul grief est l'absence de radar de recul que je vais tenter de faire monter mais ce n'est pas gagné car j'ai l'attelage BMW. si quelqu'un l'a fait, je suis preneur d'info ?

en conclusion, une très bonne voiture de famille qui impose un style plus cool mais non moins rassurant.

bientôt les photos *009

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par PDD » 04 Juil 2012, 16:39

Si tu fais monter un attelage il faut pouvoir stopper le fonctionnement du PDC quand la remorque est utilisée...ne pas oublier.

Avatar de l’utilisateur
fab78440
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 15 Nov 2010, 20:29
Localisation: ISSOU 78440
Véhicule: 520d touring Luxe
Code VIN:

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par fab78440 » 04 Juil 2012, 18:52

silversurfeur a écrit:bonjour,

voici quelques news. J'ai sauté le pas et j'ai depuis vendredi dernier mon nouveau X3. C'est un facelift de 2007 en 2.0d 150ch finition confort et quelques petites options sympathiques comme les marche pied, le toit panoramique, l'intérieur cuir/tissu qui rend vraiment bien et remplace facilement un intérieur cuir et pour finir l'attelage BMW et les vitres teintées dans la masse.

bref, il a un look sympa en monaco blau et le moteur me suffit largement pour cruiser sur autoroute. Venant d'un touring 163ch je vois la différence en reprise à partir de la 3ème mais c'est totalement différent en terme de style de conduite avec la position haute et les 4 roues motrices alliées au poids qui donnent un sentiment impressionnant de sécurité mais inversement un sentiment un peu pataud. Une fois qu'on le sait, tout va bien :-)

le seul grief est l'absence de radar de recul que je vais tenter de faire monter mais ce n'est pas gagné car j'ai l'attelage BMW. si quelqu'un l'a fait, je suis preneur d'info ?

en conclusion, une très bonne voiture de famille qui impose un style plus cool mais non moins rassurant.

bientôt les photos *009



C'est cool *98/
Le X3 est un bon véhicule qui m'avait surtout impressionné par sa tenue de route. C'est vrai qu'à son bord on roule vraiment sereinement, il y a juste les reprises qui sont plus longues, mais bon ce n'est pas dramatique non plus.

Je te souhaite une très bonne route à son volant.

silversurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Avr 2011, 16:32
Véhicule: BMW (E91) 320da Sport Design
Code VIN:

Re: passage d'un E91 au X3 ?

par silversurfeur » 21 Aoû 2012, 18:03

bonjour tout le monde,

petit up de retour de vacances. le départ fin juillet fut très secoué car le bon vieux voyant moteur orange s'est mis à s'allumer par alternance ! comme c'est rare :shock: avec en prime des coupures moteurs sans aucun signe avant coureur. C'est très dangereux car plus de batterie, plus de moteur et seulement sur l'élan et surtout plus d'assistance de direction. bref la panique ...

de suite j'ai pensé au bon vieux problème de vanne EGR et culasses encrassées pour le voyant moteur, ce que le dignostic et le garage de M. Rouillard à Toulouse (spécialiste BMW) m'a confirmé selon les erreur remontées. Résultat il me préconise simplement le démontage total des culasses... pour 1 800 € sans aucune garantie sur le résultat. Par contre cela n'expliquait pas la coupure totale et non une simple baisse de puissance ! suite maintes échanges et discussions il y a eu un nouveau message d'erreur sur le régulateur cyclonique d'injection (ou une pièce électronique du genre à 300€) et depuis cela semble être rentré dans le rang et je n'ai même plus de voyant moteur ??? bref je n'y comprends plus rien. Par contre je trouve que mon moteur tourne bizarrement au ralenti à chaud ? si quelqu'un à déjà vécu tout cela, n'hésitez pas à partager ?

voilà, on verra pas la suite car le problème d'enccrassement reviendra certainement un jour (mon X3 LCI 2.0d 150 a tout de même 120 000 km !).

PS : j'ai depuis peu un bruit un peu bizarre à l'avant gauche quand je descend d'un trottoir (petit) avec une sensation de flottement dans le volant si cela vous parle ? buté d’amortisseur...

merci d'avance *15*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:18