Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
acme
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Aoû 2016, 15:11
Véhicule: 323 CI E46
Code VIN:

Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par acme » 10 Fév 2019, 21:14

Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon e46 323 Cab essence pour un diesel. Oui je sais c'est complétement à contre courant mais je fais 1000km / semaine payé 40cts du kilo et je mange un plein tous les 600km :/ pourtant en roulant cool. En plus de ça mon cab est peu kilométrée j'ai pas envie de la revendre dans un an avec 140 000km. Pour info, j'ai essayé le e85 mais j'aime pas trop, y a un cliquetis au niveau du haut moteur et je passe à 12L/100 au lieu de 8.3L au SP98.

J'ai toujours aimé le design des e92 et avec la décote des diesel, on peut trouver des 320 ou des 330 aux alentours de 10K€ bref pile dans mon budget (12K max).

J'ai vu que le N47(320D) est aussi fiable que certaines française... mais le N57 semble avoir moins de pépins. Étonnant car pourtant la même architecture moteur :/

En terme, d'utilisation 90% d'autoroute, je me bosse entre le 78 / Rouen et le Havre, bref la A13 est ma demeure.

Que me conseillerez-vous ?

Merci.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 22:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par abloque » 11 Fév 2019, 00:06

Prend un 6 cylindre c'est une bonne voiture à rouler et pas gourmand je fais moins de 6 litres au cent

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par Bigbzh » 12 Fév 2019, 23:28

Salut,

C'est sur que le 6 cylindres est super pour la route.
Bon couple, vitesse de rotation lente, peu de bruit et conso très raisonnable.
Et généralement moins de décote lors de la revente même si le kilométrage est élevé.
Un cab sur 4 pattes c'est pas le top... **1

A+.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par 32#i_lover » 14 Fév 2019, 10:05

Les E92 sont les coupés. Pour les cabs c'est E93 ²²9

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par Bigbzh » 14 Fév 2019, 23:48

32#i_lover a écrit:Les E92 sont les coupés. Pour les cabs c'est E93 ²²9


Oups, très bonne correction ! Bizarrement dans ma tête, c'est bien à un coupé que je pensais... !!
Bref un coupé sur 4 pattes c'est pas le top ! (je maintiens !) **1

A+.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par 32#i_lover » 15 Fév 2019, 09:06

Moi aussi! ²²1
En cette période de downsizing, les 6 cylindres sont une espèce en voie de disparition. Profitons-en tant qu'on le peut encore. Il m'arrive de voir des 318D ou 320D magnifiques avec des packs M et des options à gaver, mais quand je les entends démarrer... */4

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Passage au e92 - 4 ou 6 cylindres ?

par Bigbzh » 15 Fév 2019, 23:33

Salut,

C'est vrai que les séries "30d" ou plus deviennent rare. Entre le prix, les malus écologiques et le climat actuel contre le diesel, ce sera dur d'en trouver d’occasion. §1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:16