Pas de puissance en bas régime 320D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

112 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12
Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Bmw320d2002 » 27 Mai 2016, 15:11

Sinon pour ton réglage, je ne connais pas Bmwhat, moi j'utilise ISTA_D *98/

Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 15 Mar 2015, 15:18
Véhicule: Bmw E90 320d Gps
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Joebutagaz » 27 Mai 2016, 15:25

merci de cette réponse clair encore une fois.

j'avais déjà lu le coup ouvert fermé et je ne savais plus exactement, mais on s'est compris, quand on sert le cylindre ya + de puissance.

merci pour l'info xpourcent .... comme ça on est sur. par contre cela donne quoi comme code défaut ? 41ac ?

tu as bien vu le fait que la géo ne peut plus complétement s'ouvrir ( et pas se fermer ) après mon réglage d'essai,
il y a donc toujours de la pression de suralimentation et même beaucoup dans mon cas précédent.
au moins je suis sur que tout fonctionne bien car la voiture n'a jamais été aussi puissante de sa vie.

d’ailleurs c'est là ou ça me chiffonne, car il y avait trop de pression donc mise en mode dégradé,
et là, la voiture est paradoxalement un dragster ! si l'injection était abaissée pourquoi tant de puissance ?
en ce moment j'ai toujours un défaut au niveau du turbo, et la voiture fait comme beaucoup d'autres:
creux a bas régime mais quasiment normale en haut, et je peux rouler très vite sur l'autoroute.
le mode dégradé se met et s’enlève en continue ou il ne bride presque pas la voiture ?
chez psa en mode dégradé la voiture est un veau.
chez vag une erreur débimetre ou turbo et c'est 80 km/h à fond ! ( connu )

comme tu as l'air très calé, avec quoi je peux voir les consigne pression turbo ? avec bmwhat on peut ?

en tout cas merci, reste avec nous on a besoin là *br*

Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 15 Mar 2015, 15:18
Véhicule: Bmw E90 320d Gps
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Joebutagaz » 27 Mai 2016, 15:28

Bmw320d2002 a écrit:Pour ta 2ème réponse Joebutagaz:

Je demande où ce trouve le capteur de suralimentation, en amont ou en aval de l'échangeur, pour faire avancer le diag, car selon où il se trouve le défaut peut être différent */c1

D'ailleurs pour le défaut "41A2 : Soupape de pression de suralimentation, activation" il faut savoir si c'est TROP de pression ou MANQUE de pression (normalement cette info est donnée dans les détails du défaut)


le capteur est apres l'échangeur, ce qui est ma fois logique.
ensuite pour info je crois qu'il y a deux capteur de température d'air d'admission.

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Bmw320d2002 » 27 Mai 2016, 18:30

Dans ton cas je dirais trop de pression vu la puissance dont tu as l'air de parler. En revanche je ne donne pas longtemps de ta mécanique !!! Si la pression du sural est réglée usine c'est qu'il y a une raison rapport performance/fiabilité *15*

On sait que 0.200 bars de pression de plus sur le circuit de sural suffit à gagner plusieurs chevaux rapidement, mais au détriment des autres organes du moteur (moteur, joint de culasse, échangeur, pipe d'admission...).
Un turbo "soufflera" toujours puisqu'il est en sortie d'échappement, après c'est le réglage de la géométrie variable qui déterminera la pression du sural donc la puissance gagnée.

Je ne connais les valeurs de refuge de ton modèle en mode dégradé, mais normalement tu ne devrais pas avoir tant de puissance *64*

La consigne de "pression de sural" ainsi que la mesure réel tu peux la visualiser avec ISTA_D avec Bmwhat je ne connais pas...

Pour le capteur ça dépend des modèles, en le mettant avant l'échangeur tu éviteras certaines pannes et en aura d'autres, en le mettant après tu auras d'autres cas. Il y en a même qui sont sur l'échangeur.

Un capteur de température d'air d'admission défectueux jouera sur l'injection et coupera la régulation de la pression de sural aussi, mais pas les mêmes codes défaut enregistrés.

Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 15 Mar 2015, 15:18
Véhicule: Bmw E90 320d Gps
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Joebutagaz » 27 Mai 2016, 19:01

En effet si j'aurais laissé la géo déréglée toute la mécanique en aurait pâti, déjà que d'origine en roulant vraiment cool les turbos explosent tous ....
mais j'ai essayé au hasard au début pour faire un allé-retour pour en avoir le cœur net et j'ai été étonné de ce résultat de concorde !

donc un actuateur mal calibré donne un code défaut, induit un mode dégradé qui laisse la géo fermée ( non OUVERTE **//5 )
donc plus de pression et la voiture est très molle à bas régime.( no turbo )

par contre dans mon cas à haut régime elle retrouve de la puissance, mais c'est un peu pénible évidement, rien ne vaut le couple a bas régime.

de toutes façons on n'est plusieurs à n'avoir touché que le turbo ( chra et géo neufs dans mon cas ) donc c'est bien d'içi que vient le problème.
Modifié en dernier par Joebutagaz le 27 Mai 2016, 19:29, modifié 2 fois.

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Bmw320d2002 » 27 Mai 2016, 19:17

Bmw320d2002 a écrit:Salut,
c'est peut être tout simplement la géométrie variable de ton turbo. Lorsque tu as démonté ton actuateur la commande était libre (côté turbo) ?
Tes codes défauts indiquent que:
- "41A2 : Soupape de pression de suralimentation, activation": pression de consigne non respectée (SUR pression ou SOUS pression à déterminer)
- "44CC : Soupape de régulation du turbo": problème sur la commande de la géométrie variable (électrique ou mécanique)

Pour répondre à Joebutagaz:
Logiquement ON A PAS A TOUCHER au réglage de l'accouplement entre la commande et l'actuateur, si c'est votre cas il faut refaire le réglage en essai dynamique, c'est à dire pression de consigne= pression mesurée (en étant sur que toute la mécanique est ok: turbo, circuit de commande, circuit d'admission, circuit échappement, moteur)


RECTIFICATION:

- "41A2 : Soupape de pression de suralimentation, activation": pression de consigne non respectée (SUR pression ou SOUS pression à déterminer)


J'ai fait une erreur ce code défaut est lié lui aussi à la commande de la géométrie variable.

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Bmw320d2002 » 27 Mai 2016, 19:20

Joebutagaz a écrit:donc un actuateur mal calibré donne un code défaut, induit un mode dégradé qui laisse la géo fermée
.


NON !!!! ²²8 lol Ca laisse la géo ouverte */c1

C'est pour ça qu'à haut régime tu retrouves la puissance, parce que le régime moteur est suffisant pour faire tourner la turbine assez vite pour atteindre une pression de suralimentation suffisante.

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Bmw320d2002 » 27 Mai 2016, 19:25

Tu vois bien l'accouplement entre l'actuateur et la géométrie variable bouger lorsque tu démarre le moteur ?

Joebutagaz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 15 Mar 2015, 15:18
Véhicule: Bmw E90 320d Gps
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Joebutagaz » 27 Mai 2016, 19:35

MDR, je n'y arriverais jamais avec la géo ! maintenant ça ira mieux !

je crois entendre l'actuateur faire son allé-retour quand j'ouvre la portière mais je n'ai jamais vraiment regardé en fait.

au fait elle doit quoi exactement comme mouvement ?

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Pas de puissance en bas régime 320D

par Bmw320d2002 » 27 Mai 2016, 19:49

Prend l'exemple d'un tuyau d'arrosage, si tu le pinces (donc ferme) tu auras PLUS de pression, le jet d'eau ira PLUS loin, et si tu le relâches (donc ouvre) tu auras MOINS de pression, le jet d'eau ira MOINS loin */c1

Et sinon l'actuateur doit faire sa course totale au démarrage pour fermer l'angle des ailettes (régime moteur mini) pour avoir une pression suffisante.

  Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 5 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:18