Pas de puissance avec ma E91 320D

4 messages   •   Page 1 sur 1
djinko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Déc 2017, 19:18
Véhicule: E91 320D Touring
Code VIN:

Pas de puissance avec ma E91 320D

par djinko » 14 Déc 2017, 21:00

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une 320D en E91 de 2007 avec 138000 km. La voiture était à un membre de ma famille qui ne roulais plus avec depuis plus d'un an ! La voiture tournai juste au ralenti de temps en temps ! Il habite en Italie et je l'ai eu a un très bon prix mais j'ai bien-sur du la faire venir par camion pour cause de règle très dur pour l'exportation de voiture d'italie...

Donc après réception de la voiture je l'assure pour pouvoir commencer mes démarche administrative pour la carte grise. Donc hier je me dit que je vais faire un tour avec pour voir son comportement...

- Premier problème au démarrage de la voiture elle fait comme des raté et le moteur bouge anormalement (environ 10 seconde)
- Deuxième problème de la fumée blanche sort du pot avec une sale odeur *008
- Trois je fait un tour avec et la pas de puissance jusqu'a 3000T/min et mème à 3000 pas grande chose pour une voiture de 163CV. Bon elle monte bien dans les tour mais rien a bas régime....

Donc pour infos après se tour je fait les entretien de maintenance :
- Vidange avec Castrol Titanium 5W30 en C3
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à gasoile
- Reniflard d'huile
- Filtre habitacle

dans la foulé demi plain avec diesel de grande marque et nettoyeur injecteur....

Je branche mon obd et la :

- C0212
- C0222
- C1533
- P3032
- C0B59
- P3737
- P3800

Voila pouvez me dire d'ou viens le problème ???
Merci

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Pas de puissance avec ma E91 320D

par yvesc » 14 Déc 2017, 21:35

Bonjour,
Je pense à un problème de carburant. Il faut savoir que certains pétroliers avaient l'habitude d'injecter de l'huile de palme, dont ils ne savent pas quoi faire, dans le gazole (comme la parafine). L'effet à long terme sur un gazole stagnant est une forme de confiture plus ou moins visqueuse et qui finit par colmater les crépines et les filtres. Cela dit, tu l'aurais vu sur le filtre sans doute !

Attention également aux gazoles additiivés du style Excel...ium, ça décape tellement qu'on arrive à gripper les injecteurs. Je préfère de loin le gazole bien gras et pas plus sale de grande surface. Je change mes filtres très régulièrement.
Pour avoir une idée claire, ils serait peut être judicieux de démonter le module de jaugeage et de puisage. En revanche, j'ignore s'il est accessible depuis l'habitacle.

djinko
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Déc 2017, 19:18
Véhicule: E91 320D Touring
Code VIN:

Re: Pas de puissance avec ma E91 320D

par djinko » 14 Déc 2017, 23:24

yvesc a écrit:Bonjour,
Je pense à un problème de carburant. Il faut savoir que certains pétroliers avaient l'habitude d'injecter de l'huile de palme, dont ils ne savent pas quoi faire, dans le gazole (comme la parafine). L'effet à long terme sur un gazole stagnant est une forme de confiture plus ou moins visqueuse et qui finit par colmater les crépines et les filtres. Cela dit, tu l'aurais vu sur le filtre sans doute !

Attention également aux gazoles additiivés du style Excel...ium, ça décape tellement qu'on arrive à gripper les injecteurs. Je préfère de loin le gazole bien gras et pas plus sale de grande surface. Je change mes filtres très régulièrement.
Pour avoir une idée claire, ils serait peut être judicieux de démonter le module de jaugeage et de puisage. En revanche, j'ignore s'il est accessible depuis l'habitacle.


Merci pour la réponse ²6
Le filtre a gasoil ne me donné aucune infos de la sorte... C'est un filtre tubulaire fermé donc impossible de voir l'état du filtre... J'ai juste put voir le gasoil qui coulait du filtre et la rien de spéciale il était bien liquide...
Après recherche des codes erreur je retrouve souvent des infos sur le fap... *008

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Pas de puissance avec ma E91 320D

par yvesc » 15 Déc 2017, 22:06

Bonjour,
Oui, en effet, une surcharge de Fap est possible en particulier sur une voiture qui a très peu roulé ces derniers temps. Pas de régénération sans température. Temp de combustion des suies = 500°C comme dans un four en pyrolyse. Chez certains, ça baisse de 100°C grâce à l'additif (oxyde de fer). Cet additif existe en grande surface, jamais essayé.
Un essai pourrait consister à rouler à une vitesse stabilisée, 110 km/h par exemple, régime moteur fort > 3000 tr/min pour l'oxygène pendant au moins 10 minutes. Si c'est un colmatage, il guérira tout seul au bout de quelques km. Il faut rouler pour refroidir le fap car s'il est vraiment colmaté, ça va chauffer fort !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html