[BMW E46 320D 2001] pas de puissance a tous les régimes

1 message   •   Page 1 sur 1
lole360
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Oct 2020, 20:42
Véhicule: E46 320d 150ch M47 D20 2001
Code VIN:

[BMW E46 320D 2001] pas de puissance a tous les régimes

par lole360 » 31 Oct 2020, 01:15

bonsoir, voiture récupérée pour mon fils, avec chaine de distri cassé; achat moteur d'occasion pour remplacement,
absolument tout a été transféré de l'ancien moteur sur le nouveau d'occasion, sauf pompe a injection ( mais le capteur de l'ancienne pompe a été mis sur le nouveau),
donc rampe, débitmètre, turbo, egr... bref l'ancien moteur et a nu, sauf pompe, pour éviter recalage distribution.
La voiture démarre parfaitement a chaque fois, mais 0 puissance.
Toutes les durites du circuit de dépression sont neuves et testées; ça fait le bruit de dépression quand on débranche, filtre des compensateurs de pression nettoyer et testés, (interchangeable avec EGR) débitmètre nettoyer, et essai débranché, pas de changement niveau puissance, si ce n'est que la voiture cale, s'étouffe un peu, et a un peu plus de mal a démarrer; vanne egr nettoyer, joint injecteurs neuf, et injecteurs repéré et remis dans l'ordre, filtre a gasoil neuf, pompe en amont du filtre a gasoil testée, elle pisse comme une vache, ( pas fait la mesure exact du débit de 2 litres minute, mais vu comme ça pisse ça devrait le faire, enfin a vraiment vérifier quand même), bougies ok, test a l’ohmmètre du capteur de pression rampe et du régulateur de pression rampe ( même valeurs que celles du moteur acheté d'occasion, (en effet, on a remonté la rampe complète de l'ancien moteur, donc la rampe qui était d'origine sur la voiture avec chaine disti cassée), la wasgate du turbo testée avec seringue pour déceler fuite de la membrane, mais elle tient bien en dépression comme en pression; elle s'enfonce bien au démarrage et réagi avec le régime, nettoyage du capteur de pression d'air ou de débit d’ailleurs je sais plus, sur collecteur admission; bref voila en gros tout ce qui a était vérifier.
Donc le diag maintenant.. passage au diag avec delphi, ( c'est tout ce que j'ai pour l'instant), j'ai un défaut 45A0 pression rampe carburant, et quelques fois 4580, inconnu de delphi.
Quand on efface le défaut, le moteur retrouve sa pêche quelques secondes, et le défaut resurgit aussitôt, avec voyant DDE sur tableau de bord; une fois c'est arrivé qu'après avoir effacé le défaut et en laissant au ralenti il n'est pas re apparut pendant 2,3 minutes, mais un tout petit coup d'accélérateur.. et ça revient. Pour infos quand le défaut est éffacé et les quelques secondes avant qu'il ne réapparaisse, la pression rampe d'aprés delphi est de 600 bar, sinon avec le défaut c'est entre 387 et 397 bar;
voila voila, désolé pour ce long texte, mais avec un maximum de détails ( et il en manque peut être), ça évite déjà pas mal de questions.
Je sais que les questions sur les pertes ou absence de puissance sont récurrentes sur ces modèles, mais la je sèche , je suis en plus débutant en la matière, je n'avais jamais investi autant un moteur de voiture, mais grace a mon maigre bagage technique, j'ai au moins pu faire ces quelques tests.
Si quelqu'un a d'autres pistes a proposer ... un grand merci d'avance !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html