Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 03 Juil 2013, 20:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par thierry928s4 » 21 Juin 2015, 20:42

ImageBonjour

en faisant ma révision, je me suis posé la question du déshuileur, et en démontant je ne trouve pas le filtre papier auquel je m'attendais.
Est ce lié à l'année 2007 car j'ai regardé sur
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_3935
ou il n'apparait pas de filtre
Sur ce forum j'ai lu que le modèle filtre papier qui pourrait être là ou j'ai entouré, pouvait avoir évolué suivant les millésimes par un modèle un modèle cyclonique, si je ne dis pas de bêtises?

Merci de vos avis éclairés et désolé si cela a déjà été traité
Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 03 Juil 2013, 20:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par thierry928s4 » 21 Juin 2015, 20:54

Cela me laisse perplexe, car cela semble bien prévu pour un filtre...

Image

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Sax VTS 16v , F31 328 , 525 E61
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par OkCmoua » 21 Juin 2015, 22:25

Sur ma E61 LCI de 2007 en 525 j'ai démonté le déshuileur il n'y avait rien dedans , et j'en ai commandé un nouveau avec le numéro de chassis chez BM et j'ai eu exactement le meme en neuf... :) type vortex !

²6

didibm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 07 Nov 2014, 20:28
Véhicule: BMW E61 530d 231 cv
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par didibm » 23 Juin 2015, 21:07

Salutation,
le sujet a été traite pas mal de fois sur le forum.
Ta voiture fait partie de celles qui ont le Vortex. Par contre les modelés d'avant sont doter de la mousse.
sur la mienne, je met la mousse (ref : 11 12 7 793 163) et je la change après chaque deux vidanges ou après 30000 km comme préconise par BM.
tu peux trouver la pièce chez bm ou sur le net, ebay par ex.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par pascal78000 » 23 Juin 2015, 23:42

Moi aussi j'ai une E61 525d de 2007, je poste pour suivre.
BMW m'a changé le filtre il y a deux ans. J'ai acheté un filtre en mousse sur ebay, mais je ne l'ai pas encore monté.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 03 Juil 2013, 20:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par thierry928s4 » 24 Juin 2015, 07:43

Bonjour

donc si je comprends bien, le Vortex doit suffire vue le millésime, mais dans les faits certains montent en plus le filtre pour lequel la place est encore réservée et possible.

Je ne maitrise pas encore toutes les fonctionnalités mais avait pourtant tenté la fonction recherche sur déshuileur et n'avait pas trouvé réponse.

Merci à vous.
Thierry

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 29 Sep 2012, 19:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par loulou33 » 24 Juin 2015, 18:06

j'en parle dans mon post ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 3&start=30

Il y a différentes préconisations BMW en fonction des moteurs.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2876
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: E61 525dA, F11 530i
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par pascal78000 » 25 Juin 2015, 00:26


Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par BebertStrass » 25 Juin 2015, 06:25

Je ne sais pas si ce que je dis est valable pour un modèle de 2007 mais je crois bien avoir lu un jour que le boitier pouvait aussi être vide de tout dispositif ! Ni mousse si vortex.
Perso : j'ai remplacé une mousse [complètement saturée : intercooler et admission + ce qui précède je suppose étaient complètement pourris d'huile] par un vortex, pour voir.
Pour moi, ce que dis la note puma est qu'il faut revenir à la mousse si le client n'est pas satisfait (c'est écrit comme ça, de mémoire) ou si il y a dysfonctionnement. Mais elle ne dit pas exactement qu'il faut absolument revenir à la mousse.
Voilà qui est super clair, n'est-ce pas *15* ²5 ²²7
Si seulement on savait juste comment bien surveiller le fonctionnement de tout cela, alors on pourrait faire son choix parmi les deux ou trois choix possibles selon le millésime mais aussi selon son usage précis du véhicule, qui a peut-être de l'influence....

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 03 Juil 2013, 20:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Pas de filtre dans deshuileur en 2007/525D E61

par thierry928s4 » 25 Juin 2015, 20:02

BAPFRAMEBROADCAST|4311||468|60bonsoir

C'est effectivement clair comme du jus de boudin ou d'huile de vidange...
A partir du moment où l'on reconnaît des qualités certaines de motoristes a BMW, on peut penser que s'ils ont décidé de supprimer ce filtre, suivant les années, c'est que cela doit être efficace.
Par contre s'il y a une note interne disant plus tard qu'il fait en remettre.
Je voulais juste être sur que lors d'une révision la concession qui aurait manqué de filtre en stock n'aurait pas pris le parti de laisser la voiture sans filtre papier.
Je n'ai pas trouvé le "bloc" filtrage plein d'huile non plus, donc on va faire confiance au millésime sans filtre papier.
Même si à cet endroit, je ne vois pas bien l'effet vortex, que je peux avoir dans l'appolo tank de ma Caterham qui debulle l'huile moteur (et non des vapeurs seulement) en faisant tourner l'huile dans ce qui ressemble à un silo à grain( dans la forme).
J'arrête de vous poser des questions bêtes et vais continuer a rouler, parfois vite ( qui a dit à bloc?) sur des autoroutes étrangères *br* fin de lutter contre la calamine du moteur ou du Fap.
Merci à vous

Image

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 0 invités

Nous sommes le 14 Déc 2017, 07:20