pas de demarrage a chaud sur x5 3.0D
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
castor83
 

pas de demarrage a chaud sur x5 3.0D

par castor83 » 28 Juin 2012, 13:06

Bonjour à tous, je me presente, bmiste depuis 2 ans avec un x5 de decembre 2003 3.0D 218 CV boite manuelle 120000 kms, retraité, bricoleur dans la mécanique depuis toujours. j'ai un petit souci depuis peu. ma voiture ne veut plus redemarrer à chaud. lorsqu'elle est froide pas de probleme pour l'instant. j'ai quelques pistes que j'ai trouvées sur des forums, notamment capteur d'arbre à came et capteur de pmh . j'aimerais savoir ou se trouve le capteur PMH. je suppose qu'il doit être dessous pour correspondre avec le volant moteur mais je n'en suis pas sûr. jusqu'à présent je n'ai eu que des voitures "lambda" moins sophitiquée.merci d'avance. je suis preneur de tout conseil eventuel par rapport à mes symptomes.

FRED59000
 

Re: pas de demarrage a chaud sur x5 3.0D

par FRED59000 » 28 Juin 2012, 13:19

Salut et bienvenue sur le forum.
Ton capteur point mort n'a rien a voir avec ton soucis.
Penches toi sur ta sonde de liquide de refroidissement ou capteur d'air.

castor83
 

Re: pas de demarrage a chaud sur x5 3.0D

par castor83 » 28 Juin 2012, 14:31

merci pour le conseil fred, peux tu me dire ou je trouve ces deux sondes, merci.

castor83
 

Re: pas de demarrage a chaud sur x5 3.0D

par castor83 » 29 Juin 2012, 10:59

bonjour à tous c'est encore moi Kelp!!!!! je pars en vacances le 9 juillet et suis dans la M-----. quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les sondes de liquide de refroidissement et d'air sur le X5. j'ai trouvé une sonde sur le tube en alu devant le radiateur, j'ai fait le test de la refroidir avec le tuyau du jardin pour voir si la voiture redémarrait mais niet. peut-être qu'il y en a une autre. A votre avis est-ce que le débit mètre peut être en cause sachant que la voiture marche très bien lorsque qu'elle démarre. merci de votre aide.

jaly59
 

Re: pas de demarrage a chaud sur x5 3.0D

par jaly59 » 07 Juil 2012, 14:02

Bonjour,
As tu essayé de la redémarrer au STAR PILOT ?
Je sais que les moteurs n'aiment pas trop mais bon.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:23