Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pluie.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pluie.

par Cagouille » 04 Fév 2021, 11:39

Bonjour, voila un problème qui m'agace depuis pas mal d'année ! J'ai une 330d Touring de fin 2001 c'est une phase 2 mais en version 183cv boite auto.

Elle est resté 3 ans immobilisé boite auto HS. Maintenant que j'ai fait les réparation j'aimerais résoudre ce problème d'essuie glace.
J'avais ce problème avant de déposé boite/moteur.

Pour être plus précis avant d’immobilisé mon véhicule, je n’avait plus intermittence essuie glace et aucune réaction du capteur de pluie.
En même temps les témoin porte ouverte ne fonctionne plus et l'ouverture fermeture toit ouvrant par impulsion pareil (il faut maintenir l’interrupteur appuyer) ainsi que interrupteur pour ouvrir la lunette arrière (ça fonctionne avec l’interrupteur de la clé).
Ces dernière fonction si elle ne fonctionne pas pas grave, par contre les essuie glace c'est chiant...

J'ai l’allumage auto des feux aussi, ça, ça fonctionne. Donc ça ne viendrais pas du capteur j'avais essayé avec un autre capteur pareil. Feux auto oui essuie glace non.

J'ai changé le relais d'essuie glace pareil.

Avant cette panne définitive, je débranché la batterie et ça fonctionner quelque jour, et à chaque fois que je fessait cette manips toute les fonction hs cité refonctionner. A chaque débranchement de batterie le re fonctionnement diminuer pour passer de quelque jour à quelque heure et quelque minute. Maintenant chaque fois que je débranche la batterie ça n'a plus aucun effet.

J'ai tenté de débranché et laissé connecté le plus et le moins avec un serre joint toute une nuit sans résultat.

J'ai réussi à dégoté ista D récemment, j'ai pris des photos que je n'arrive pas à publié (fichier trop gros)
Le module GM ne répond pas, affiché en rouge il est indiqué comme étant le ZKE.

Il se pourrait donc que ce problème vient de ce module GM/ZKE ?

Je n'ai aucun problème de fermeture centralisé, problème connu du ZKE.

Quand je met le commodo en premier position, j'ai parfois 3/4 balayage intermittent et plus rien. En bougeant la molette de sensibilité pareil.

Si quelqu'un à déjà eu ce cas... Merci par avance.

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par Cagouille » 04 Fév 2021, 13:11

Pour compléter mon message.
Avec ISTA D j'ai comme défaut S0001 et S0213, il sont intitulé tout les 2 : aucune communication possible avec : module de base.

Les positions essuie glace en continu et vitesse rapide (2et3) avec le comodo fonctionne parfaitement.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par mauro23 » 04 Fév 2021, 14:03

Cagouille a écrit:Pour compléter mon message.
Avec ISTA D j'ai comme défaut S0001 et S0213, il sont intitulé tout les 2 : aucune communication possible avec : module de base.

Les positions essuie glace en continu et vitesse rapide (2et3) avec le comodo fonctionne parfaitement.


Salut,

ton Ista t'a donné un indice. Module de base = GM5 = gros modules à 3 connecteurs situé derrière la boite à gant. Vérifie lui et sa connectique dans un premier temps, ce n'est peut-être pas ton capteur le soucis, mais lui.

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par Cagouille » 05 Fév 2021, 12:42

Merci, je vais regarder ça.

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par Cagouille » 05 Fév 2021, 21:37

J'ai réussi à réduire les images ! ²²4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par mauro23 » 07 Fév 2021, 08:51

Cagouille a écrit:J'ai réussi à réduire les images ! ²²4

Fais un calcul de plan de contrôle (tout en bas à droite) et suis la procédure pour diagnostiquer le module GM. Soit il est cuit, soit sa connexion au bus est défectueuse. Dans tous les cas, démontage de boite à gant et inspection du module, ça ne communique pas du tout, donc c'est pas bon du tout et il faut déjà visuellement voir s'il n'y a pas un défaut évident de connexion

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par Cagouille » 07 Fév 2021, 18:27

mauro23 a écrit:
Cagouille a écrit:J'ai réussi à réduire les images ! ²²4

Fais un calcul de plan de contrôle (tout en bas à droite) et suis la procédure pour diagnostiquer le module GM. Soit il est cuit, soit sa connexion au bus est défectueuse. Dans tous les cas, démontage de boite à gant et inspection du module, ça ne communique pas du tout, donc c'est pas bon du tout et il faut déjà visuellement voir s'il n'y a pas un défaut évident de connexion


Je n'avait pas vu cette fonction, je vais regarder cette procédure.

Merci l'ami ! *98/

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par Cagouille » 08 Fév 2021, 21:42

Cagouille a écrit:
mauro23 a écrit:
Cagouille a écrit:J'ai réussi à réduire les images ! ²²4

Fais un calcul de plan de contrôle (tout en bas à droite) et suis la procédure pour diagnostiquer le module GM. Soit il est cuit, soit sa connexion au bus est défectueuse. Dans tous les cas, démontage de boite à gant et inspection du module, ça ne communique pas du tout, donc c'est pas bon du tout et il faut déjà visuellement voir s'il n'y a pas un défaut évident de connexion


J'ai regarder le ZKE, Les connecteur, l’aspect extérieur RAS.
Pas d'humidité ou autre chose, la zone est propre.

Par contre quand je l'ai ouvert ouille ! Quelque chose à cramé !
L’espèce de verni marron qui à coulé partout je sait pas si c'est normal ?

C'est un miracle que j'ai encore pas mal de chose qui fonctionne !

Maintenant reste à voir si ça se répare, il y a une boite sur bordeaux qui fait les réparation, mais elle parle du problème de fermeture centralisé.
Je vais prendre contacte avec eu voir.

Sinon d'occasion, reste à voir le problème du codage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par Cagouille » 08 Fév 2021, 21:43

Une autre photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Pas d'intermitense essuies glace 330d avec capteur de pl

par mauro23 » 09 Fév 2021, 11:11

Cagouille a écrit:Une autre photo.

Salut,

c'est un condensateur qui a pété, ça se remplace facilement si tu as un fer à souder. Ca pourrait être une raison à ton souci. Sinon tu en commandes un d'occase sur Ebay ou autre avec la référence. C'est en principe pas bien cher.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:37