Pas chère !! astuces

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: Pas chère !! astuces

par Christouf » 09 Nov 2012, 21:57

Ça peut convenir à certains même si je ne suis pas fan de ces méthodes :-|

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Pas chère !! astuces

par Fredmas » 10 Nov 2012, 14:30

Symap l'initiative de ce sujet John. **2
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les non pro du detailing et que je respect évidemment ton choix. *59/
Cependant, voici quelques remarques :

john.xd a écrit:Pour les jantes : décapfour et sopalin

Bilberry : environ 0,53 € le litre en dilution 1:10
Décapfour : 4,82 € le litre

john.xd a écrit:Pour les vitres : lave vitre ( pour maison ) et journaux

Un produit vitre maison : environ 1,50 € mais peut contenir de l'ammoniac et donc peu compatible à l'intérieur des vitres teintées
Produit vitre detailing type Stjärnagloss : environ 6 € donc effectivement c'est un peu plus cher, mais compatible avec les vitres teintées

john.xd a écrit:Pour la carrosserie : Et voila une voiture bien propre pour 8€ grand max

Avec du Dodo Juice Sour Power : 0,45 € dans le sceau de lavage avec 10 L d'eau + l'eau de la maison pour rincer mais là je ne connais pas le prix au litre

john.xd a écrit:Pour les joints de portière : du talc

avec du Einszett Gummi Pflege : environ 10 € pour plusieurs années de produit
Je connais pas le prix du talc


En conclusion, effectivement tes méthodes proposées peuvent être rapides, et surtout servir à des gens qui ne pratiquent pas le detailing.
Par contre ces méthodes ne me semblent absolument pas moins chères, au contraire.

Encore une fois je ne critique pas et je répond avec beaucoup de respect pour les choix de chacun.
Je cherche juste à donner mon avis d'un point de vue objectif. *11*
Modifié en dernier par Fredmas le 11 Nov 2012, 13:02, modifié 1 fois.

john.xd
 

Re: Pas chère !! astuces

par john.xd » 11 Nov 2012, 12:38

Fredmas a écrit:Symap l'initiative de ce sujet John. **2
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les non pro du detailing et que je respect évidemment ton choix. *59/
Cependant, voici quelques remarques :

john.xd a écrit:Pour les jantes : décapfour et sopalin

Bilberry : entre 0,02 et 0,10 € le litre en dilution 1:10
Décapfour : 4,82 € le litreC'est une mousse, demain j’achète une bonbonne et je vois combien de temps elle me dure en l'utilisant toute les semaines , mais c'est vrai que 10cts le litre sa ne revient pas chère combien coute le produit et vous fête une moyenne de combien de rinçage avec

john.xd a écrit:Pour les vitres : lave vitre ( pour maison ) et journaux

Un produit vitre maison : environ 1,50 € mais peut contenir de l'ammoniac et donc peu compatible à l'intérieur des vitres teintées
Produit vitre detailing type Stjärnagloss : environ 6 € donc effectivement c'est un peu plus cher, mais compatible avec les vitres teintées
C'est vrai je n'y est pas pensé de plus j'ai les vitres teinté donc cette solution serait bonne pour vitre non teinté

john.xd a écrit:Pour la carrosserie : Et voila une voiture bien propre pour 8€ grand max

Avec du Dodo Juice Sour Power : 0,45 € dans le sceau de lavage avec 10 L d'eau + l'eau de la maison pour rincer mais là je ne connais pas le prix au litre
Ma solution est pratique pour les gens qui ne peuvent pas avoir un point d'eau tout proche... mais c'est vrai que si j'avais un jardin ou un point d'eau j'utiliserais certainement ta méthode

john.xd a écrit:Pour les joints de portière : du talc

avec du Einszett Gummi Pflege : environ 10 € pour plusieurs années de produit
Je connais pas le prix du talc1.5€/2€ environ pareil tu en a pour plusieurs année aussi


En conclusion, effectivement tes méthodes proposées peuvent être rapides, et surtout servir à des gens qui ne pratiquent pas le detailing.
Par contre ces méthodes ne me semblent absolument pas moins chères, au contraire.

Encore une fois je ne critique pas et je répond avec beaucoup de respect pour les choix de chacun.
Je cherche juste à donner mon avis d'un point de vue objectif. *11*
C'est le but de ce post *98/

Merci pour ce comparatif *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Pas chère !! astuces

par Fredmas » 11 Nov 2012, 12:59

Zuttttttt je me suis planté dans mes calculs de produit à jante, je vais remettre à jour de suite !!! **2 **2 **2 **2 **2 **2


john.xd a écrit:C'est une mousse, demain j’achète une bonbonne et je vois combien de temps elle me dure en l'utilisant toute les semaines , mais c'est vrai que 10cts le litre sa ne revient pas chère combien coute le produit et vous fête une moyenne de combien de rinçage avec

Alors ça dépend si tu prends en 1L ou en 5L et ça dépend également de la boutique, et ça dépend aussi de la dilution que tu utilises.
Mais par exemple sur Shinearama le bidon de 5L est à 29 euros. En dilution 1:10 ça te fait 55 L, soit 0,53 € le litre. Ca reste pas cher.
Et le bidon dure très longtemps. *59/


john.xd a écrit:C'est vrai je n'y est pas pensé de plus j'ai les vitres teinté donc cette solution serait bonne pour vitre non teinté

Exactement oui *59/


john.xd a écrit:Ma solution est pratique pour les gens qui ne peuvent pas avoir un point d'eau tout proche... mais c'est vrai que si j'avais un jardin ou un point d'eau j'utiliserais certainement ta méthode

Exactement oui *59/


john.xd a écrit:µC'est le but de ce post *98/
Merci pour ce comparatif *98/

De rien, c'est toujours agréable d'échanger. *11*

anonyme
 

Re: Pas chère !! astuces

par anonyme » 23 Nov 2012, 08:36

Bonjour, je nettoye aussi mon auto de manière "pas chère" pour les raisons invoquées + haut car ne reste jamais longtemps propre et je ne souhaite pas dépenser temps et argent au nettoyage d'une auto.
J'utilise depuis + de 20ans du produit pour vitre maison et je n'ai jamais eu le moindre petit soucis avec ce type de produit .
Tout comme le thinner (diluant peinture) que j'utilise avec une très grande satisfaction et depuis des années pour nettoyer toutes les traces de goudron sur carrosserie et les résidus noir sur les jantes qui ont étées au préalablement lavée avec du shampoing "normal". Le thinner c'est +/- 20 euro pour 5litres et je vais des années avec un bidon (+/-1litre/an)c'est d'ailleurs un garagiste très connu et apprécié pour la qualité de son travail à Bruxelles qui m'a conseillé d'utiliser ce produit.
J'insiste sur le fait que l'utilisation de ces produits ne m'a jamais et en aucun cas causé le moindre petit soucis.
Pour le cuir : ça-va seul c'est un produit grande surface pour l'entretien du cuir à la maison et aussi jamais de soucis depuis plusieurs années. **2

Avatar de l’utilisateur
maxav33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Sep 2012, 00:02
Véhicule: E46 M47N touring 2004
Code VIN:

Nettoyage plastique pour les radins ou les malins

par maxav33 » 09 Déc 2012, 13:55

Salut,

Comme d'habitude depuis des années, lors de ma vidange c'est nettoyage des plastiques moteur.
Voici quelque photos:
Image
Image
Sur cette photo, avant a droite et après a gauche
Image

Matériel:
Deux chiffons coton
De l'huile de vidange.

Plus l'huile de vidange est noire de chez noire plus le résultat tiendra dans le temps.
Donc pour l'application, avec un des chiffon on le trempe légèrement dans l'huile de vidange. Bien sûr, on ne le plonge pas dans l'huile, c'est plutôt comme si on applique du poliche sur un véhicule *59/
Puis on l'applique sur le plastique, durite ou même sur la peinture du compartiment moteur.
Appliquer sur les petites zone puis essuyer avec l'autre chiffon propre.

Bien sûr c'est pas une astuce miracle, mais ça coute rien *59/

Je le fais aussi sur les plastiques extérieurs

A+

john.xd
 

Re: Pas chère !! astuces

par john.xd » 20 Déc 2012, 21:00

Heyp merci les gas

john.xd
 

Re: Pas chère !! astuces

par john.xd » 24 Déc 2012, 19:08

Je confirme l'huile pour nettoyer c'est au top
Image

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Pas chère !! astuces

par ch'ti savoyard » 02 Jan 2013, 11:23

Voilà ce qui vous attend à force de nettoyer vos jantes trop régulièrement avec du décapant pour le four : http://www.forum-bmw.fr/comment-nettoyez-vous-vos-jantes-t52151.html#p565954

Après chacun fait comme il veut mais je trouve ça plutôt agressif pour le vernis...

Et comme dit Fred, le bilbery est vraiment très très économique et efficace avec une petite brosse du genre Autoglym...

anonyme
 

Re: Pas chère !! astuces

par anonyme » 02 Jan 2013, 18:55

ch'ti savoyard a écrit:Voilà ce qui vous attend à force de nettoyer vos jantes trop régulièrement avec du décapant pour le four : http://www.forum-bmw.fr/comment-nettoyez-vous-vos-jantes-t52151.html#p565954

Après chacun fait comme il veut mais je trouve ça plutôt agressif pour le vernis...

Et comme dit Fred, le bilbery est vraiment très très économique et efficace avec une petite brosse du genre Autoglym...


J'utilise le thinner (disolvant peinture) et jamais rencontré le moindre problème avec mes jantes ni ma carrosserie , question coût : 20 euro pour 5 litres , avec 1 litre je vais +/- 1an.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:24