Partenariat avec la MFA

52 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Partenariat avec la MFA

par iliessou » 16 Jan 2013, 20:32

Twistered a écrit:
iliessou a écrit:Devis effectué et ça fait 691€ en tout risque actuellement 810€ avec la MAAF
0,62 de bonus
9 ans de permis
0 sinistre

Le seul hic c'est que ma date d'anniversaire est le 1 janvier *63*

Hic hic hic en effet... si jamais tu changes parrain parrain hein :P

du coup en fin d'année *98/

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 18 Jan 2013, 18:56

J'ai fait une demande de devis concernant ma voiture, voici la réponse ...

"Monsieur,

Suite à votre demande de devis pour une BMW X5, nous vous informons que nous ne sommes en mesure d'assurer ce véhicule car trop puissant.

Cordialement,

logo mfa
Société d'assurance à cotisations variables
régie par le code des assurances

Salomé CREPEAU
Chargée de clientèle
17 rue Jeanne d'Arc
44000 NANTES
Tél : 02.40.48.28.28
Fax : 02.40.20.45.62
espace.nantes@mfa.fr
http://www.mfa.fr

Les données personnelles vous concernant collectées par la MFA font l'objet de traitements informatiques automatisés. Elles sont destinées à la MFA, en sa qualité de responsable du traitement, à des fins de gestion de votre contrat d'assurance et de prospection commerciale; sauf opposition de votre part, elles pourront être transmises aux partenaires contractuellement liés à la MFA. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à :

MFA - Correspondant Informatique et libertés - 6 rue Fournier - BP 311 - 92111 CLICHY Cedex, ou par e-mail à : InfoLib@mfa.fr.

Ils ne peuvent pas assurer de X5, mais bien entendu laissent ce modèle dans le choix sur la page de renseignement, et récupèrent les infos personnelles pour les vendre à des partenaires ... Je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre de société, je deviendrais trop grossier !

Il n'y aura donc pas de parrainage ...

YayaZeph

par YayaZeph » 05 Mar 2013, 17:32

Bonjour a tous,

je serais d'ici quelques jours l'heureux proprietaire d'une 320 ci de 2003 qui a 46000 km réel au compteur *br* .
Etant jeune conducteur obtention du permis en aout 2010, j'ai fait le tour des assurances et la l'horreur j'ai eu droit a on peut pas vous assurer, et quand c'etait possible les primes en tout risque s'elevait jusque 3000 eur :shock: .
Du coup apres plusieurs recherche et grace au forum je suis tombe sur la MFA.
J'ai demande un devis sur le net ce week end et a aujourd'hui toujours pas de reponse, j'ai donc decider d'appeler le bureau de Nice, et la rebasculer sur Bordeaux j'ai eu un conseiller fort sympathique, qui m'a annocé qu'il pouvait m'assurer en tou risque pour seulemnt 1047 eur par an *009 .
Donc j'ai saisie l'opportunité et maintenant je suis assuré chez eux et je suis super content.
Donc mon conseil allez faire un tour du côte de chez MFA si vous avez besoin de faire assurer votre titine vous ne trouverez pas moins cher ailleurs. *15*

Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

par Prinz » 05 Mar 2013, 18:33

janlo29 a écrit:J'ai fait une demande de devis concernant ma voiture, voici la réponse ...

"Monsieur,

Suite à votre demande de devis pour une BMW X5, nous vous informons que nous ne sommes en mesure d'assurer ce véhicule car trop puissant.

Cordialement,

logo mfa
Société d'assurance à cotisations variables
régie par le code des assurances

Salomé CREPEAU
Chargée de clientèle
17 rue Jeanne d'Arc
44000 NANTES
Tél : 02.40.48.28.28
Fax : 02.40.20.45.62
espace.nantes@mfa.fr
http://www.mfa.fr

Les données personnelles vous concernant collectées par la MFA font l'objet de traitements informatiques automatisés. Elles sont destinées à la MFA, en sa qualité de responsable du traitement, à des fins de gestion de votre contrat d'assurance et de prospection commerciale; sauf opposition de votre part, elles pourront être transmises aux partenaires contractuellement liés à la MFA. Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à :

MFA - Correspondant Informatique et libertés - 6 rue Fournier - BP 311 - 92111 CLICHY Cedex, ou par e-mail à : InfoLib@mfa.fr.

Ils ne peuvent pas assurer de X5, mais bien entendu laissent ce modèle dans le choix sur la page de renseignement, et récupèrent les infos personnelles pour les vendre à des partenaires ... Je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre de société, je deviendrais trop grossier !

Il n'y aura donc pas de parrainage ...

Je confirme: ils sont incompétents ! :-x
J'ai dû rappeler 2 fois... la première fois que je vois cela... et, ils m'ont rappelé au moins 10 jours après... pour le dire aussi que la 130i était trop puissante ! :roll: Heureusement que je n'attendais pas après eux...
Je suis assuré à: La Banque Postale IARD ! (Je ne savais pas qu'ils faisaient de l'assurance, je l'ai su via un autre forum ! :) )
Tops tarifs ! Essayez un devis ! :bravo:
Modifié en dernier par Prinz le 05 Mar 2013, 20:32, modifié 1 fois.

YayaZeph

par YayaZeph » 05 Mar 2013, 19:39

Pour ma part j'ai en effet du les relancer, mais au final top tarifs, moi la banque postale à pas voulu me prendre.
Et pourtant 320 ci 170ch, 11cv fiscaux, et 20 mois d'assurance à mon nom plus permis de moins de 3 ans donc je les cumuls et tout de même ils m'assurent moi je dis chapeau à MFA. *009

wuzwu
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

par wuzwu » 05 Mar 2013, 21:58

Salut à tous,
L'assurance c'est mon métier, je vais tenter de répondre à la question : "pourquoi mon assureur X est plus cher que la MFA ?" et aussi "pourquoi ils ne veulent pas assurer mon véhicule car trop puissant ?"
Déjà il faut savoir que c'est une petite mutuelle d'assurance 124000 contrats gérés et 50 millions d'euros de chiffre d'affaires (infos prises sur leur site) c'est juste environ 50 fois moins que la MAAF, AXA, MMA et j'en passe.
Ensuite comme toute compagnie ils doivent encaisser plus que ce qu'ils payent comme sinistre donc ils peuvent très bien faire des tarifs alléchants au début et augmenter plus au fur et à mesure de l'age du contrat, et si il y a sinistre ils peuvent résilier le contrat sans crier gare.
Lorsqu'une compagnie gère plusieurs milliers de contrats le risque est forcément plus grand d'avoir des sinistres et pour ne pas à avoir à "choisir" d'assurer certains véhicules trop puissants, les tarifs de base de tous les autres véhicules sont plus élevés.
Cela m'amène à répondre à la 2nde question: ils choisissent donc d'assurer un quota de véhicules puissants par an et au delà de ce quota , ils refusent !! c'est vachement plus facile !
Dans les autres compagnies qui ont pignon sur rue, on ne refusera jamais d'assurer un véhicule sous prétexte qu'il est trop puissant (sauf pour les jeunes conducteurs ou ceux qui ont du malus) mais le tarif sera en conséquence !
Pour ma part je suis sceptique quant aux tarifs qu'ils pratiquent car quant on voit les écarts c'est juste hallucinant !! tant mieux pour les forumistes qui en bénéficient, mais de là à établir un partenariat avec eux, je vous souhaite bon courage.

a+

YayaZeph

par YayaZeph » 05 Mar 2013, 23:37

Personnellement, je n'ai pas trouve mieux que leur tarifs, alors même si ils augmentent leurs tarifs l'année prochaine je serais toujours moins chère que chez les autres. Après vu que ce qui critiques MFA ne les ont pas tester j'ai envie de dire, garder vos exemple et critiques pour vous
l'idée et de s'entraider sur ce forum alors si c'est pour critiquer alors qu'on a pas tester je trouve ça moyen.
Pour ce qui me concerne je suis couvert en tous risques pour le prix d'une assurance au tiers à la concurrence.
Donc pour l'instant y'a pas photo, même si il est de rigueur de rester vigilant, moi je dis merci MFA.

wuzwu
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

par wuzwu » 06 Mar 2013, 21:23

Ce n'est pas une critique que j'émet mais plutot une tentative d'explication, maintenant en effet chacun regarde son portefeuille !!
Ce qui est bizarre, c'est que tous les grands groupes d'assurances se tiennent sensiblement en terme de tarif avec des écarts de 10 à 20 %, et que la MFA est carrément à 50 % moins chère voir plus !!

c'est tout.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 21 Mar 2013, 03:44

Prinz a écrit: Je confirme: ils sont incompétents ! :-x
J'ai dû rappeler 2 fois... la première fois que je vois cela... et, ils m'ont rappelé au moins 10 jours après... pour le dire aussi que la 130i était trop puissante ! :roll: Heureusement que je n'attendais pas après eux...
Je suis assuré à: La Banque Postale IARD ! (Je ne savais pas qu'ils faisaient de l'assurance, je l'ai su via un autre forum ! :) )
Tops tarifs ! Essayez un devis ! :bravo:

Bonjour,

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier. Tu parles de l'agence de Nantes ou de la "MFA" ?

Bref,

bon courage.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 21 Mar 2013, 03:52

wuzwu a écrit:Ce n'est pas une critique que j'émet mais plutot une tentative d'explication, maintenant en effet chacun regarde son portefeuille !!
Ce qui est bizarre, c'est que tous les grands groupes d'assurances se tiennent sensiblement en terme de tarif avec des écarts de 10 à 20 %, et que la MFA est carrément à 50 % moins chère voir plus !!

c'est tout.

Salut,

Ton explication est tres interessante. Tu as surement raison.

J'ai fait trois assurance dans ma vie. La Maaf, Pacifica et la MFA. Les services et la reactivité que j'ai aujourd'hui au niveau de la MFA, je n'ai jamais reussi a les avoir avec la Maaf et Pacifica.

Je partage le fait qu'ils n'ont pas un grand nombre d'agence, mais il y en a une dans chaque grande grande ville Francaise. Bref, je recherche juste un interlocuteur qui sait qui je suis, qui est pret a m'aider et reactif. J'ai les 3 combinés dans cette agence (Bordeaux). Il y a 3 ans, j'etais plus regardant sur le prix. Aujourd'hui un peu moins. Mais la combinaison du service, du prix, moi ca m'a convaincu. Car payer plein pot au nom de la renomée d'accord. Mais si la reactivité était la...
Apres, je parle sur ce mon vécu. Je ne peux pas cracher sur toutes les agences MAAF, PACIFICA etc...

Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6