Partage expérience quels pneus E91 XD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
BMW782
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 12 Nov 2019, 16:11
Véhicule: E91-330XD
Code VIN:

Partage expérience quels pneus E91 XD

par BMW782 » 23 Nov 2020, 14:39

Bonjour,

Je ne viens pas pour poser une question mais simplement pour partager ma micro expérience suite au changement de mes quatre pneus.

Pour ceux qui croient qu'il faut passer au non runflat pour gagner du confort, je peux vous dire que je ne regrette pas pour le moment d'y être resté pour des questions de sécurité en cas de crevaison et autre éventuels problèmes d'assurance.

Les Firestone Firehawk SZ90 étaient cuits à l'avant, et j'avais depuis toujours un problème de bruit dans l'habitacle et un côté raide dans la direction.

Pour éviter les changements hiver/été, je suis parti sur les NOKIAN WeatherProof 225/45 R17 runflat. Ce sont des 4 saisons.

J'ai été surpris de la souplesse retrouvée dans la direction et du confort retrouvé tant au niveau de l’absorption des défauts de la route qu'au niveau du bruit. L'aspect neuf y joue pour beaucoup sur le confort mais j'ai l'impression d'avoir le confort de non runflat. Cela balaie le faux argument avec lequel j'étais d'accord, que ces mesdames risquaient de ne pas apprécier la conduite d'une E91 en runflat.

Parait-il qu'ils sont mieux notés que certain pneus neige (3PMSF) et certains auraient fait 40000 bornes avec. Donc à voir...

Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir, mon expérience pourra peut-être servir. Je vous rassure, je ne suis pas commercial mais en relisant ce message je me dis que c'est peut-être une piste pour une reconversion.

Allé, A+, si d'autres ont les mêmes pneus ou même d'autres avec un peu plus d'expérience avec, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Partage expérience quels pneus E91 XD

par toti07 » 28 Nov 2020, 15:09

J'ai mis du BRIDGESTONE en RFT, sans problème mais un peu cher,
Les derniers sont des HANKOOK VENTUS en RFT, car moins chers et tout aussi efficaces.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Partage expérience quels pneus E91 XD

par 32#i_lover » 28 Nov 2020, 18:19

J'avais passé ma E90 en non runflat. En effet, le confort était bien meilleur et je n'avais plus l'impression d'avoir des roues en bois. Par contre, malgré une bonne tenue de route, la voiture était moins rassurante en attaquant dans les courbes. La suspension de ma F30 paraissant mieux adaptée, je pense que je vais rester en runflat.

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Partage expérience quels pneus E91 XD

par mico » 28 Nov 2020, 22:45

Sur ma e91 320 xd, suis passer en non runflat le lendemain de l'achat après avoir fait 300 bornes pour rentrer.
Voiture beaucoup plus confortable, aucune incidence sur la tenue de route ( je suis en montagne et me fait plaisir sur le sinueux, même si un diesel n'est pas fait pour cela).
Niveau assurance ça ne change rien, donc autant rester sur du non runflat qui est bien moins cher, puis vu la chance que l'on a de crever ça ne vaut pas le coup. Perso une crevaison en 24 ans de permis et encore c'était sur un parking.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:22