Parrot multican

5 messages   •   Page 1 sur 1
FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Parrot multican

par FroG » 11 Déc 2011, 21:50

Bonsoir,
j'ai monte un kit Parrot CK3000 Evo avec le module multican pour recuperer les commandes au volant.
Ma voiture: e90 confort 2006, BMW professional (sans idrive).
Le cote bluetooth fonctionne tres bien mais pas le multican : premier test, j'arrive a raccrocher, puis plus moyen d'appeler (raccroche tout seul), puis finalement plus moyen de rien faire.
Avez-vous un retour d'experience sur ce kit ?

Cordialement
Romain

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: Parrot multican

par FroG » 13 Déc 2011, 00:06

Bon,
ce matin, tout a l'air de fonctionne nickel.
Je soupconne donc un probleme de configuration temporaire peut etre lie a la mise sous tension des modules.

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: Parrot multican

par FroG » 21 Déc 2011, 00:41

Apres 1 semaine d'utilisation. tout est nickel.
C'est exactement ce que je voulais: integration parfaitement invisible, controlable depuis le volant.

Juste 1 point qui pourra aider d'autres.
J'ai installe le kit en utilisant l'adaptateur ISO de Parrot (PC000006AA Adapter).
Le branchement de l'alimentation n'est pas correct (du moins par rapport a ma voiture).

En effet, la fiche BMW ne fournit pas de 12V apres contact. Uniquement un 12V permanent.
Le fil rouge de l'adaptateur sense recuperer le 12V apres contact provenant de la fiche BMW n'est ainsi pas connecte et n'alimente pas le kit. Il faut donc ponter le fil rouge sur les fils jaunes de sorte que le kit fonctionne.

Donc un conseil, prevoyez un bon multimetre. Ca vous evitera bien des tracas.


Malgre le fait que le kit soit alimente par le 12V permanent (ou soit disant permanent), il n'est pas actif tout le temps.
Il semble en effet que la voiture coupe (ou reduise) cette tension au bout d'un moment d'inactivite et le kit se retrouve donc en veille. Des qu'on reouvre les portes, le courant revient, et le kit s'allume.


N'hesitez pas a poser vos questions.

FroG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 22 Oct 2011, 00:10
Véhicule: Bmw (E90) 330d luxe
Code VIN: A179101

Re: Parrot multican

par FroG » 03 Mar 2012, 16:32

Bon,
je reponds a moi meme (une facheuse habitude si on en croit ce post) pour amender ce que j'ai ecris plus haut.
Je rappel juste ma configuration :
- E90 confort de 2006 (avec les commandes au volant)
- Autoradio Professional sans iDrive
- Kit parrot CK 3000 Evolution
- Parrot Multican, pour recuperer les commandes du volant
- Cable ISO Parrot PC000006AA

L'installation electrique faite prealablement n'etait pas parfaite (+12V permanent et apres contact alimente via le +12 regule de la voiture = alimente des l'ouvertures des portes, jusqu'a grosso modo 10min apres la fermeture de la voiture). La mise en route se faisait des l'ouverture des portes, et l'arret se faisait quelques minutes apres la fermeture a cle de la voiture.
Le principal soucis de ceci: si je ne mettais pas le contact assez rapidement, les commandes au volant ne commandait plus le Parrot, probablement lie au fait que le Multican ne recevait aucun signal CAN.


A la lecture de plusieurs forum au sujet du Parrot Unika (module CAN pour les MKI, donc a priori equivalent a mon Multican fait pour les CK), j'ai cru comprendre que le + apres contact etait gere par le Multican. En lisant de plus pres la documentation d'installation anglaise trouvee sur le site (et non celle fournie avec le module) j'ai compris qu'il ne fallait "generalement" pas alimenter le kit Parrot avec un + apres contact, dans la mesure ou le Multican s'en chargeait.

J'ai donc revu mon installation en deconnectant la ligne +12V apres contact que j'avais branche. J'ai fait quelques tests, et ca marche au top:
- je mets la cle, rien ne se passe
- je mets le contact -> le kit s'allume
- j'enleve le contact (ou eteint le moteur) -> le kit reste allume (pratique pour finir une conversation)
- j'enleve la cle -> le kit s'eteint.


Si on en revient a ce que je disais dans les posts precedent au sujet du cable ISO de Parrot.
- le +12V permanent (fil rouge) ne recupere rien = ce que l'on attend sur le fil orange du Kit parrot
- le +12V apres contact (fil orange) recupere le +12V regule (faisant office de + permanent). = ce que l'on attend sur le fil rouge du Kit.

Ainsi pour alimenter correctement le Multican et le kit, pas besoin de couper un seul fil, il suffit d'inverser les fils orange/rouge au niveau des portes fusibles.

J'espere avoir ete clair, et que ca aidera d'autres personnes.
A bientot.

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 17 Avr 2010, 00:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Parrot multican

par 2002ti66 » 03 Mar 2012, 21:43

C'est sympa ton monologue ! *15*
Mais je suis certain qu'il intéressera du monde .

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités