parechoc avant M
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

parechoc avant M

par jo318ti » 06 Juin 2014, 21:09

Salut, la compagnie, j'ai accroché mon parechoc avant comme un blaireau et j'aimerai savoir si je peux éventuellement le remplacer par un pack M d'origine phase 1.
Je compte passer par l'assurance et faire effectuer le travail en concession.
Est-ce compatible sachant que ma 325i est une version confort en parechoc classique, toutes les pièces style pare-boue,etc...sont elles compatibles?
Pensez-vous que vis à vis de l'assurance cela pose problème?
Merci pour votre participation *11*

vasyguitare
 

Re: parechoc avant M

par vasyguitare » 06 Juin 2014, 21:22

Salut, bon bah je ne te félicite pas pour ton pare-choc....
Bon ok, je sors...

Sinon, pour l'assurance, ça ne pose pas de problème dans l'idée où l'expert signe un ordre de réparation et lui donne une valeur, après c'est avec le garagiste qu'il faut s'arranger.
Chez BMW ça risque d'être compliqué car ils risquent de commander en fonction du numéro de série.
Après, chez un garage agréé, pourquoi pas.

Perso, un jour je me suis ramassé en moto et je m'étais arrangé avec le concess' pour changer pas mal de petites choses.
Peinture perso, ligne d'échappement, rétros etc.... Comme les pièces d'origines coûte une blinde il avait assez pour faire la peinture.
Et pour toi, comme ce n'est que de la carrosserie, l'expert ne va pas repasser.
Je pense donc que c'est possible.

Par contre, aucune idée pour la correspondance avec les passages de roues, comme ça je te dirais oui, mais bon....

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: parechoc avant M

par julien8634 » 06 Juin 2014, 22:52

Je pense que ça doit s adapter car la face avant des e90,e91 est identiques :trinque:

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: parechoc avant M

par jo318ti » 07 Juin 2014, 10:25

merci de vos réponses!
T'inquiètes j'avais bien les nerfs.... *63* *63* en plus je suis maniaque avec mes voitures je te raconte pas quand j'ai vu le résultat... *51* bref j'ai tout de même réussi à réemboîter le tout mais les fixations du pare-boue sont mortes et j'ai un bel accroc à droite dans le parechoc.

Je sais que pour l'E46 il y avait pas mal de pièces à changer si on montait un PC M, je verrai au garage , le prix ne sera pas le même non plus je sais pas si ça passera avec l'assurance *61*

vasyguitare
 

Re: parechoc avant M

par vasyguitare » 09 Juin 2014, 10:16

Bah ouais j'imagine, l'autre ma femme sort de son taf et elle remarque sur le parking de l'entreprise une CLIO avec le pare-choc d'une collègue arraché et posé au sol, il ne tenait plus que sur une petite extrémité.... La loose quoi....
Bref, je suis ton post pour voir le résultat si tu passes en M et à quel tarif.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: parechoc avant M

par jo318ti » 09 Juin 2014, 14:21

Ok, je tiendrai au jus...
bonne journée

julien719
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Nov 2011, 13:28
Véhicule: Bmw (E90) 320d
Code VIN:

Re: parechoc avant M

par julien719 » 10 Juin 2014, 16:15

J'ai fait le montage avant et arrière et tout monte sans problème , juste le fond plat sous le PC av qui se refixe pas partout sur la par choc mais ça tient tout de même parfaitement */c1

si tu t'arrange avec ton carrossier tu paye juste la différence entre 100 et 150 euros */c1

vasyguitare
 

Re: parechoc avant M

par vasyguitare » 10 Juin 2014, 21:30

julien719 a écrit:J'ai fait le montage avant et arrière et tout monte sans problème , juste le fond plat sous le PC av qui se refixe pas partout sur la par choc mais ça tient tout de même parfaitement */c1

si tu t'arrange avec ton carrossier tu paye juste la différence entre 100 et 150 euros */c1


Salut, cool pour ton retour.
Concernant les pièces, elles sont d'origines ou adaptables ??

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: parechoc avant M

par jo318ti » 11 Juin 2014, 11:48

Salut, bon retour de chez BM ce matin, verdict faut voir avec l'expert...pas de carrossier ( cause sous-traitance) donc incapable de dire si on répare ou on remplace...donc pas plus avancé.
Ceci-dit je me suis renseigné auprès du magasinier, pour le parechoc M tout compris ( écope, AB, Grilles, pare-boue, fond plat,..) il y en a pour 1000 euros alors que l'origine est autour de 400 euros.
Selon le personne qui m'a reçu, l'expert se basera sur le numéro de série de la voiture pour chiffrer, donc pare choc classique uniquement.
ça me ferai quand même ch... de payer un malus et qu'on me répare le parechoc simplement, à ce tarif je veux qu'il soit remplacé...

julien719
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Nov 2011, 13:28
Véhicule: Bmw (E90) 320d
Code VIN:

Re: parechoc avant M

par julien719 » 11 Juin 2014, 12:31

vasyguitare a écrit:
julien719 a écrit:J'ai fait le montage avant et arrière et tout monte sans problème , juste le fond plat sous le PC av qui se refixe pas partout sur la par choc mais ça tient tout de même parfaitement */c1

si tu t'arrange avec ton carrossier tu paye juste la différence entre 100 et 150 euros */c1


Salut, cool pour ton retour.
Concernant les pièces, elles sont d'origines ou adaptables ??



Oui toutes d'origine BMW

pour le montage à moindre frais juste besoin du PC et des grilles et anti brouillard (trouvé d'occas ) , les écopes pas obligé de les changés celle d'origine tombe en face et le fond plat se vis également */c1

Si tu veut que ton PC soit remplacé il faut que le plastique soit pas mal cassé */c1

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:55