Parasites Yatour YT-M06

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Parasites Yatour YT-M06

par samsamlebatteur » 14 Avr 2015, 19:05

Bonjour,

Mon chargeur CD a rendu l'âme...
J'ai décidé de remplacer mon défunt chargeur par une interface Yatour YT-M06.
J'ai installé depuis hier cette interface qui se connecte à la place du chargeur CD dans le coffre.
Il utilise donc la connectique 3 pins + 6 pins.

Voici l'interface :
http://www.amazon.fr/Yatour-Adaptateur- ... yatour+bmw

Seulement, le son n'est pas super...

Moteur éteint
Moteur éteins et le son est tout à fait correct.
Il n'y a pas de parasites.
ça fait
titit
quand je change la musique. Mais ça c'est rien...

Moteur allumé
Moteur allumé, c'est une catastrophe...
Il y a des parasites tout le temps! *63*
En fait plus le régime moteur augmente, plus les parasites s'amplifient... */7

D'où ma question, est-ce que ce problème a une solution??
J'ai pu lire que ça venait d'un problème de masse ou du pré-câblage BMW de l'autoradio jusque dans le coffre...
Mais je trouves ça bizarre puisque je n'avais aucun parasite avec mon défunt chargeur CD... La qualité du son était exceptionnelle...

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par romaster » 15 Avr 2015, 09:58

Bonjour,

j'allais te répondre que tu as une mauvaise masse, mais surtout, ton câble de chargeur CD passe de quel côté de la voiture ? Si je me trompe pas, il passe à côté du gros câble d'alim générale, d'où les parasites, pour toi faire un test, récupère deux connecteurs dans un pc ou autre, et tu refais le câble de ton chargeur CD, ensuite tu branches ton Yatour juste derrière l'autoradio, et tu refais le test, si tu as des parasites, de grandes chances que ça vienne de ton interface.

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par Finkell » 15 Avr 2015, 10:25

Pour limiter les parasites liés à la longueur du cable, tu peux aussi le mettre dans la boite à gant, presque directement branché en sortie de l'autoradio face arrière (bon ça demande un peu de contorsion mais on y arrive)

Moi je n'ai pas de parasites, par contre j'ai une très forte atténuation, problème d'impédance d'entrée j'imagine... pourtant si je lance la musique avant de démarrer le moteur, je n'ai pas d'atténuation.... j'ai pas creuser, faut faire gaffe quand on repasse en radio avec le volume à fond :p

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par samsamlebatteur » 15 Avr 2015, 20:16

Les câbles pour le chargeur CD passent à gauche de la voiture, côté conducteur...

Je ne penses pas que le problème soit lié au pré câblage BMW... Je penses surtout qu'il y a une mauvaise ou même aucune protection contre les parasites sur le Yatour... Car mon chargeur CD n'avait pas ce genre de problème et il était branché sur les mêmes câbles...

Sinon je trouves que je ne perds pas spécialement en puissance de signal...

Personnellement je n'ai pas trop envi de l'installer dans la boîte à gant. C'est plus pratique dans le coffre, car il n'y a pas besoin de trop magouiller pour l'installer! ²6

Donc la première chose à faire c'est de mettre une nouvelle masse pour le boitier Yatour si je comprends bien? Au lieu de prendre la masse sur la connectique Ibus à 3 pins, il faudrait que je ponte un fil directement sur la carrosserie pour prendre une bonne masse c'est bien ça? Mais ça à des chances de réduire les parasites? 46*

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par romaster » 16 Avr 2015, 00:34

Tu peux essayer mais j'y crois pas trop pour la masse, le mieux à faire, je t'ai dit plus haut, refaire un faisceau et essayer.

Sans faire ça, si ce n'est que d'essayer dans une autre BM, tu n'as plus aucun test à faire.

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par samsamlebatteur » 24 Avr 2015, 18:50

Finalement, j'ai laissé comme c'était initialement. Quand je ne dépasse pas un certain volume, les parasites sont imperceptibles...
Donc maintenant j'écoutes la musique doucement... *008

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par romaster » 25 Avr 2015, 00:26

Dommage quand-même ^^

samsamlebatteur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Fév 2015, 19:52
Véhicule: BMW e46 316i M43
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par samsamlebatteur » 27 Juil 2015, 22:53

Je viens un peu aux nouvelles...
Depuis que j'ai installé ce boitier Yatour, je suis tombé deux fois en panne de batterie... Pas cool du tout... *29*

Depuis j'ai fait des recherches sur Google, et ce n'est pas un cas isolé... Il faut absolument branché le Yatour sur un ACC (+ après contact), comme cela est préconisé initialement et ne pas le brancher sur le plus permanent par facilité... ²1
Image

Le problème est qu'il n'y a pas de ACC dans le coffre... ²²5
J'ai donc tiré un fil de l'autoradio jusque dans le coffre en longeant le faisceau sous la moquette côté conducteur. J'ai soudé le fil sur le PIN 5 de la prise de l'autoradio (schema ci après). Il n'a plus qu'à brancher le Yatour sur le ACC fraîchement tiré! ²4

Image

triss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 23:29
Localisation: angers
Véhicule: bmw 320d e46
Code VIN:

Re: Parasites Yatour YT-M06

par triss » 11 Aoû 2015, 00:22

Bonjour a tous /*9c je suis nouveau sur ce forum je m’appelle tristan j'habite pas très loin angers je suis en possession d'un 320d phase2 150 ch boite 5 quand je les acheter il y avais un poste laser blackpunt je vien de racheter un gps origine e46 en voulant le monter , quand j'ai débrancher le blackpunt jai enlever son adaptateur car les cosse ne son pas les meme . Mais en debranchent la grosse prise noir je n'est plus rien pour brancher mon gps ( la prise blanche et bleu) comment faire ? Bmw ma dit toute a l'heure que si je l'avais pas c'etais impossible de l'avoir Merci de votre attention a mon message et j'espere publier au bon endroit tristan ²1

hugo60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 Juin 2016, 23:41
Véhicule: Bmw (E46)
Code VIN: KE50252

Re: Parasites Yatour YT-M06

par hugo60 » 19 Aoû 2016, 00:27

Salut je rencontré le même problème tu as trouvé une solution pour les parasite *63* *63* *63*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité