parallélisme et volant décalé ... principe ?

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tehoa
 

parallélisme et volant décalé ... principe ?

par tehoa » 25 Sep 2013, 16:51

Bonsoir, je possède une F31 sur laquelle le volant n'est pas parfaitement centré (il est un peu sur la droite); l'écart est faible, mais une fois constaté on ne voit plus que ça...
En outre, la voiture semble ne pas avoir tout à fait le même comportement quand on donne un coup de volant à gauche (elle est vive et informative) ou quand on donne un coup à droite (elle est moins vive, comme un peu "molle"...).
Je pense que le para n'est pas correct (ça ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà eu sur une précédente BMW et un réglage "aux oignons" a fini par tout faire rentrer dans l'ordre).

Je soumets deux questions à votre expertise:

- mon concessionnaire me dit qu'il vaut mieux le faire faire chez BMW car le volant est remis au neutre de façon électronique...qu'en est il ?

- connaissez vous quelqu'un hors réseau qui fait ça dans les règles de l'art en Ile de France (260 EUR pour une géométrie ne me paraît pas donné donné ) ?

Mille mercis par avance et bonne soirée,

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Re: parallélisme et volant décalé ... principe ?

par Desmo » 26 Sep 2013, 12:33

260€ pour une géo ! Oh my god ! Ils offrent le gravier j'espère.

Perso je vais chez Eurotyre en Belgique où je paye 40€ ... Ils ont des centres un peu partout en France => http://www.eurotyre.fr/

Et que ce soit sur la z3 ou la 540 ils m'ont toujours fait du super taf ;)

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Re: parallélisme et volant décalé ... principe ?

par pacorabat » 26 Sep 2013, 13:46

Eurotyre, ce sont eux qui m'avait fait une géo avec les données d'un chassis normal, alors que c'est un chassis sport...

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Re: parallélisme et volant décalé ... principe ?

par Desmo » 26 Sep 2013, 14:00

Arf, il y a des mauvais partout *16*

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Re: parallélisme et volant décalé ... principe ?

par rambo_om » 26 Sep 2013, 15:58

Fais déja une bonne géo pour etre sur que tu n'as pas un souci sur une roue, et après tu verras..
Par contre 260euros, c'est en effet hyper cher..

En général le volant n'est pas droit car tu as une roue légèrement déréglée, du coup pour que la voiture tire droit, tu compense en tournant légèrement le volant..
Quand le réglage de la géo aura été fait, il y a de grandes chances pour que le volant soit à nouveau droit en ligne droite.

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