Papillon admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Papillon admission

par PHN54 » 14 Mar 2011, 10:33

Bonjour à tous, mon problème casse de papillon résultat 6800 € de réparation, voiture année 2004 avec 114000 km entretien chez BM, quelles sont les démarches éventuelles afin que bmw participes à une remise sur la réparation

Philippe série 1
 

Re: Papillon admission

par Philippe série 1 » 14 Mar 2011, 14:18

Bonjour,

D'abord, désolé pour toi de voir et accident.
Ensuite, dis-nous un peu plus l'historique de ton auto:
achat neuf ou pas , quelle main pour toi,
venant du réseau ou pas,
entretien en atelier et au même endroit où tu as fait les 6800 euros de réparation ou pas au même endroit?

A tantôt
Bon courage

Philippe série 1
 

Re: Papillon admission

par Philippe série 1 » 14 Mar 2011, 14:26

PHN54 a écrit:Bonjour à tous, mon problème casse de papillon résultat 6800 € de réparation, voiture année 2004 avec 114000 km entretien chez BM, quelles sont les démarches éventuelles afin que bmw participes à une remise sur la réparation


Re,

Il faudrait que tu ailles dans la rubrique présentation pour faire ton entrée dans la liste du Forum car sinon ton post va être verrouillé par un modérateur.
A tantôt

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Papillon admission

par Circus » 14 Mar 2011, 15:57

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Papillon admission

par Circus » 14 Mar 2011, 20:26

bonsoir,

sujet déverrouillé suite à présentation

PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 14 Mar 2011, 20:31

Merci beaucoup Circus,
Salutations
Phil

PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 14 Mar 2011, 21:03

J'ai acheté l'auto à 10000 km, donc juste rodée, chez jaguar Belgique par le biais d'un ami travaillant en tant que commercial soit c'était la 530d soit une S type, sachant que son ancien propriétaire Luxembourgeois à fait la maintenance chez BMW lux. et moi chez BMW Belgique Arlon,j'habite à la frontière, très bonne voiture à tous points, malheureusement rampe d'admission pas au point avec ses fameux volets qui dans le temps vieillissent mal, dommage sachant que la vie d'un moteur c'est une bonne filtration de l'air afin que rien ne passe dans les chambres de combustion, les anciens l'on bien compris au tout début de l'invention du moteur thermique pourquoi les grands de chez BMW n'ont pas compris, il suffit de mettre du matériel fiable dans le temps ou simplement changer cette rampe à un certain kilométrage; mais bon la il y a du travail de réparation qui coute cher, culasse, piston, soupapes etc etc.... de plus c'est un problème récurant sur ces modèles.
qui peut m'aider à trouver les coordonnées BMW allemagne, car mon véhicule est dans les ateliers de Aix en Provences à 900 km de chez moi, ils ne veulent pas prendre une partie de la réparation suite que l'auto vient de Belgique et la Belgique idem car une vient d'un garage autre que BM et le Luxembourg importe via la Belgique, ou est l'Europe ? Voilà tout mon problème moi qui voulait changer pour prendre la nouvelle 5, je crois que je vais rester sur ma faim car ai perdu un peu confiance en BMW.
Salutations à tous, merci d'avance sur vos conseil
Philippe

PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 14 Mar 2011, 21:20

Ayant fait un peu de compet et préparation moteur, jamais je n'ai cassé un moteur, et pourtant les sur régimes "pas de rupteur" et les lubrifiant des années 75 était autre que ceux d'aujourd'hui, les casse était surtout les diff , les boites les cardans c'était la bonne époque avec de la bonne mécanique motorisation polluant certe mais quel pied, j'ai 57 ans ma femme me dit que je roule trop pépére, est ca casse quand même....6.3 régime 130 sur autoroute très bon compromis pour 6 cylindres de 3l

Philippe série 1
 

Re: Papillon admission

par Philippe série 1 » 14 Mar 2011, 21:27

Bonsoir Philippe,

Désolé pour toi, c'est vrai que quand ça tombe sur soi ce type de problème c'est désastreux même si dans la globalité il est rare. C'est sans aucne doute un défaut de fabrication, tu peux investir cette position.
Si j'ai bien compris tu es Français et tu es immatriculé en France et la réparation a eu lieu en France.
Je pense donc que c'est à BMW-Groupe-France qu'il faut s'adresser. Créer un dossier qui compile toutes les preuves d'entretien en atelier BMW te permettrait d'entrer de suite en discussion avec BMW France. BMW-AG est un réseau européen donc dans la maison-mère (que ce soit en D, F ou ailleurs) ils sont en mesure de faire discuter la marque avec toi.
Tu ne pourras de toute façon obtenir q'une prise en charge partielle je crains. Si j'ai compris ta voiture est dans le sud parce que tu es tombé en panne là-bas: demande des factures détaillées (pièces et main-d'oeuvre) de la réparation pour soumettre à BMW-France.
Bon courage et bonne chance :)
Tiens nous au courant en reécrivant sur ce post que tu as ouvert.

PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 14 Mar 2011, 21:47

Pas de soucis je vous tiens au courant de la suite des événements
Salutations cordiales Phil

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:07