Papillon admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 08 Avr 2011, 19:52

Pour ce qui est d'une procédure en justice, nous nous embarquons dans un engrenage qui peut durer très longtemps, voiture immobilisée, des expertises qui risques d'êtres très long, plus frais engagés avec un avocat, expert et contre expert, bref il vaut mieux rester serein et d'essayer de trouver un arrangement à l'amiable avec le groupe BMW, c'est ce que je suis en train de négocier, mais je doute fort sur une remise commerciale.

Philippe série 1
 

Re: Papillon admission

par Philippe série 1 » 12 Avr 2011, 20:51

Bonsoir PHN54,

Les réparations sont de mauvaises nouvelles, désolé pour toi. Une auto c'est de la mécanique et cela peut nous lacher quel que soit le constructeur. Tu auras certainement une participation BMW si tu t'y affaires, il ne faut pas hésiter à discuter avec eux, mais il faut le faire de suite.
Bon courage **2

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Papillon admission

par Twistered » 12 Avr 2011, 21:12

Bonjour a tous.

Désolé pour votre casse moteur les gars.

Sachez que dans le topic E46 il y a plein de sujets qui relatent de ces problèmes. Certains montrent comment les supprimer, d'autre leurs démarche après avoir eu une casse moteur.

Personnellement, moi j'avais changé la pipe d'admission, et malgré celà ca se cassait quand même. Du coup je les ai supprimé, et aucunes différences.

Bon courage.

A mon gout, ce n'est pas à BMW France de s'occuper de cette affaire, mais au garage ou tu entretiens ta voiture habituellement.

lyoranais
 

Re: Papillon admission

par lyoranais » 14 Avr 2011, 14:38

desolé pour toi , tien nous au courant pour la suite des evenement .
en ce qui me concerne ma 525d e60 de 2004 qui totalise 108000kms est en atelier aujourdhui pour une revision complete + changement des bougies de prechauffage j'en ai profité pour demander a mon mecano de supprimer ces maudits clapets d'admission .
je vous tiendrai au courant je la recupere demain .

DANY 74140
 

Re: Papillon admission

par DANY 74140 » 22 Avr 2011, 11:22

Bonjour à tous,
Voilà le résultat d'un accord amiable avec BMW. Pour ma 530d, moteur + turbo neuf à changer = 22000.00 francs Suisse soit à 1.30 de taux de change moyen acteul est égal à 16923.00€.............. :cry: . Sur le montant de ce devis, BMW France m'accorde une prise en charge de 50% du montant des pièces soit 6000.00 €~, reste donc à ma charge la bagatelle de 10 000.00.
Pas géniale mais au regard des garagistes BMW c'est pas mal comme prise en charge vu l'age du véhicule.
Je suis en train de faire rapatrier le véhicule sur France pour faire baisser le montant du devis (enfin j'espere). Comme l'écrivais une personne sur ce poste 15 / 16 000.00 me paraissent aussi énorme.

Néanmoins je m'attends à près de 8000.00 au mieux de ma poche et vu que j'ai acheté ce véhicule il y à 6 mois tout juste, je pense éssayer de me retourner contre mon vendeur pour vice caché. Non pas pour annuler la vente mais pour avoir une participation de sa part (2000.00 €). Problème = Ouverture de procédure et véhicule impossible à réparer durant cette procédure qui peut durer !.
Bref un bon casse tête en perspective et faut-il encore que ce problème soit reconnu comme "vice caché". Si quelqu'un à des info sur la classification en vice caché de cette panne; qu'il n'hésite pas à me faire signe

Une chose est sùr, je répart et m'en sépare de suite même si le nouveau collecteur est modifié et ne craint plus. (PLUS CONFIANCE EN BMW). Toutes mes excuses aux puriste dont je faisais partie mais ça m'à bien calmé !.
Si quelqu'un est intéressé: 530d de 2004 à 0 km - caisse à 54670 km - Prix 22000.00€ ferme. (je l'ai acheté 20 000 + le prix de ces réparations.
Une petite Française ou Japonnaise vaux parfois mieux qu'une grosse Allemande ! :roll:
Bon W.E à tous.
A suivre
Daniel

steph85
 

Re: Papillon admission

par steph85 » 22 Avr 2011, 20:50

désolé pour toi,et oui,bmw a vraiment fait une grosse boulette avec ces clapets,et que surtout,il n'ont pas forcément assumé cette erreur,bref,10000 euros à verser,ça doit limiter le budjet des prochaines vacances,bon courage.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Papillon admission

par biff » 22 Avr 2011, 23:20

un "vice caché" c'est pas quand le PB est de conception/fabrication dù au constructeur en l'occurence BMW , le vendeur n'y est absolument pour rien .
Un vice caché et valable quand a la base le véhicule est vendue avec connaissance que celui ci est impropre a la circulation , ce qui nul doute n'était pas le cas ...

abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: Papillon admission

par abyss » 28 Avr 2011, 21:23

Oui le vice caché, c'est une panne connu du vendeur, et caché lors de la vente ...

Or la, les papillons était en état, et c'est un défaut de conception !

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Papillon admission

par benoit » 30 Avr 2011, 14:56

salut
je te comprend dany y a de quoi etre dégouté *51*

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:17