Papillon admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 14 Mar 2011, 21:53

Il est sur que je ne veux pas une prise en charge complète sur le coût, mais uniquement une remise tarif garage sur les pièces me ferai nettement moins cher entre 30 et 40 pour cent environ, c'est ce que j'ai pour mes entretiens de mes autres autos que j'effectue moi même par le biais d'un ami mécanicien toute marque.

DANY 74140
 

Re: Papillon admission

par DANY 74140 » 31 Mar 2011, 19:30

Bonjour PHN 54,
Je viens ce jour d'avoir la nouvelle et j'ai le même problème que toi, casse à cause des papillons du collecteur.....530d de 2004 mais seulement 55000 km acheté à un particulier il y à 6 mois tout juste et sans garantie.
J'ai eu BMW France pour voir une prise en charge de ma facture annoncée à 15000.00 et il m'ont demandé de réunir les factures d'entretien etc....
As-tu de ton coté eu des nouvelles de BMW et si oui peut-tu me donner quelques éléments supplémentaires STP (montants/délais ect..)
Merci par avance.

Si BMW refuse une prise en charge, pensez vous qu'avec un problème connu de la sorte une action en justice peut porter ses fruits ?
Si quelqu'un vie ce genre de situation, merci de me faire un petit signe SVP.

Philippe série 1
 

Re: Papillon admission

par Philippe série 1 » 01 Avr 2011, 12:35

Bonjour PHN et Dany,

Si BMW France est sollicité et qu'ils répondent alors il faut négocier tranquillement pour avoir une partie de vos coûts pris en charge, même si cela ne vous convient pas totalement (je pense que vous serez forcément déçus au final), car si BMW France répond c'est que leur juristes ont traité votre demande et qu'ils savent où ils mettent les pieds, je pense qu'une action en justice à vos frais est hasardeuse car les juristes chez eux auront bien fait le tour de la question. Il vaut mieux négocier le plus pour vous.
Pour Dany: si tu as un devis à 15.000 euros ça paraît énorme...
Bon courage à vous

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: Papillon admission

par hobbycat » 03 Avr 2011, 08:56

Tout d'abord bon courage dans vos démarches avec BMW, en espérant que ce problème connu ici soit reconnu chez eux.... :?

J'aimerai savoir si il est possible de vérifier l'état de ces papillons avant que le problème n'arrive. Un contrôle de ces fameux papillons histoire de m'assurer que tout va bien, et voir si la calamine n'est pas trop présente.
Avant de me lancer, j'aimerai savoir quelles sont les pièces à déposer ? Uniquement le filtre à air ?

Sébastien.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Papillon admission

par benoit » 03 Avr 2011, 09:46

salut
il n'y a pas de casse connue sur la 525d 2.5,il faut démonter le collecteur d'admission pour controler les clapets,c'est un gros travail
a++

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Papillon admission

par benoit » 03 Avr 2011, 09:49

Philippe série 1 a écrit:Bonjour PHN et Dany,

Si BMW France est sollicité et qu'ils répondent alors il faut négocier tranquillement pour avoir une partie de vos coûts pris en charge, même si cela ne vous convient pas totalement (je pense que vous serez forcément déçus au final), car si BMW France répond c'est que leur juristes ont traité votre demande et qu'ils savent où ils mettent les pieds, je pense qu'une action en justice à vos frais est hasardeuse car les juristes chez eux auront bien fait le tour de la question. Il vaut mieux négocier le plus pour vous.
Pour Dany: si tu as un devis à 15.000 euros ça paraît énorme...
Bon courage à vous

Un post d'un membre qui préfère aller en justice plutôt que de se faire tranquillement 46* aide-pour-casse-moteur-320d-e46-2003-t29959.html

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: Papillon admission

par hobbycat » 03 Avr 2011, 10:29

benoit a écrit:salut
il n'y a pas de casse connue sur la 525d 2.5,il faut démonter le collecteur d'admission pour controler les clapets,c'est un gros travail
a++


ouf ! voilà qui en rassurera d'autres. Merci pour l'info.

Philippe série 1
 

Re: Papillon admission

par Philippe série 1 » 03 Avr 2011, 13:31

benoit a écrit:
Philippe série 1 a écrit:Bonjour PHN et Dany,

Si BMW France est sollicité et qu'ils répondent alors il faut négocier tranquillement pour avoir une partie de vos coûts pris en charge, même si cela ne vous convient pas totalement (je pense que vous serez forcément déçus au final), car si BMW France répond c'est que leur juristes ont traité votre demande et qu'ils savent où ils mettent les pieds, je pense qu'une action en justice à vos frais est hasardeuse car les juristes chez eux auront bien fait le tour de la question. Il vaut mieux négocier le plus pour vous.
Pour Dany: si tu as un devis à 15.000 euros ça paraît énorme...
Bon courage à vous

Un post d'un membre qui préfère aller en justice plutôt que de se faire tranquillement 46* aide-pour-casse-moteur-320d-e46-2003-t29959.html


Bonjour Benoît,

Tu en penses quoi toi précisément.
Mon avis ci-dessus n'est pas de décourager un collègue du Forum d'attaquer BMW mais il est qu'avec une action en justice, même si elle est toujours tentable, il faut voir le résultat final. Je maintiens que si BMW Group répond alors ils savent où ils mettent les pieds, s'il y a une possibilité de participation c'est une base de négociation. Quand on trouve dans les revues auto des annonces de procédures en justice contre les constructeurs on a rarement voire jamais d'info sur la situation finale.
Il n'y a pas de post chez nous (forum) qui dise le gain d'une procédure. Le post que tu as cité est seulement au début. Je pense qu'il ne suffit pas (malheureusement) qu'un expert auto fasse un rapport en dénonçant une faille de BMW pour que cela fasse condamner le constructeur systèmatiquement.
J'ai un ami en 2007 avec un M3 qui a cassé la boîte SMG, entretien BMW parfait etc., voiture de 120.000km et au final la procédure lui a coûté très cher, l'a fatigué beaucoup et lui a donné quelques cheveux blancs de plus, il ne l'a pas gagnée. BMW a participé en partie à la réparation en lui communiquant qu'il s'agissait de leur part d'une mesure grâcieuse et commerciale, ils lui ont donné le choix entre une participation qui faisant environ un tiers du coût total ou de lui réserver un avoir de la même somme pour un prochain achat. Il a probablement obtenu ce qui aurait été obtenu avec une négociation souple au départ, mais ça lui a coûté beaucoup individuellement.
A tantôt *11*

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Papillon admission

par benoit » 03 Avr 2011, 18:43

effectivement ,on souhaite connaitre la suite (longue ?) de la procédure et décision,mais avec la justice et les avocats ,tout est possible
a+ *40*

PHN54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2011, 10:20
Véhicule: 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Papillon admission

par PHN54 » 08 Avr 2011, 19:38

6300 € voilà le résultat, si BM avait rappellé ses autos pour changer cette rampe d'admission, de plus connaissant ce problème récurant , aller avec la M.O. ,1500€ en étant large !, plus confiance en BMW, trop cher après 115000 Km et pourtant c'est une très bonne auto !.... mais bon il y a d'autres autos aussi agréables à conduire , peut -être avec également des problèmes, mais renseignement pris chez un de leur concurrent sur du vis caché il y a de bonnes remises sur les réparations. Salutations à tous

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:23