pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Voyageur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Mar 2015, 09:51
Localisation: Salon de Provence
Véhicule: E60 - 535D
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par Voyageur » 27 Fév 2017, 12:04

Voyageur a écrit:
man teix a écrit:Salut, avant d'acheter un autre boitier essai de le mettre a jour, et vérifie tous les tuyaux si il yen a pas un bouché.

Sa évitera que tu face encore des frais supplémentaire.

merci man teix pour le conseil mais une éventuelle mise à jour me coûtera le même pris qu'un boitier EKP d'occaz. Je suis justement en train d'en faire l'achat. Concernant les tuyaux, tous sont vraiment nickels, on les a bien vérifier et tout va bien de ce côté là. Je verrais bien ce que ça donne avec le nouveau EKP. Je te tiens au jus en espérant t'annoncer de bonnes nouvelles :)

Problème complètement résolu, c'était bien le boitier EKP !
13.90 € sur Ebay et tout est nickel :)

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par man teix » 28 Fév 2017, 22:07

Salut Voyageur,
suis content pour toi que sa fonctionne, c'est toujours galère quand notre véhicule a une panne .
On a tendance a vouloir tous changé rapidement pour résoudre le problème ,moi même ayant procéder a des réparations sur plein de modèle de voiture est prie l’Habitude de bien vérifié tous les points qui pourrait générer la panne avant de me lancé a acheté des pièces pour rien.
*15* *11* :bravo:

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par biff » 01 Mar 2017, 09:36

man teix a écrit:Salut Voyageur,
suis content pour toi que sa fonctionne, c'est toujours galère quand notre véhicule a une panne .
On a tendance a vouloir tous changé rapidement pour résoudre le problème ,moi même ayant procéder a des réparations sur plein de modèle de voiture est prie l’Habitude de bien vérifié tous les points qui pourrait générer la panne avant de me lancé a acheté des pièces pour rien.
*15* *11* :bravo:


J'ai le même souci sur la e39 530d de 2003 de ma soeur , je sais qu'ici c'est la e60 mais après des 10ene de page lu pas de solution .
Arriver à 15l dans le réservoir démarrage impossible , les 2 pompes sont neuves celle sous le siège et celle dans le réservoir , on remet 10l et elle démarre au quart de tour .
Apparement le transfert du réservoir gauche ne se fait pas vers le droit , je ne trouve pas pourquoi .
Elle vient de me ramener la voiture pour que je planche dessus . Toutes solutions ayant abouti est bien venu .
Merci à tous

Voyageur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Mar 2015, 09:51
Localisation: Salon de Provence
Véhicule: E60 - 535D
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par Voyageur » 01 Mar 2017, 19:53

biff a écrit:
man teix a écrit:Salut Voyageur,
suis content pour toi que sa fonctionne, c'est toujours galère quand notre véhicule a une panne .
On a tendance a vouloir tous changé rapidement pour résoudre le problème ,moi même ayant procéder a des réparations sur plein de modèle de voiture est prie l’Habitude de bien vérifié tous les points qui pourrait générer la panne avant de me lancé a acheté des pièces pour rien.
*15* *11* :bravo:


J'ai le même souci sur la e39 530d de 2003 de ma soeur , je sais qu'ici c'est la e60 mais après des 10ene de page lu pas de solution .
Arriver à 15l dans le réservoir démarrage impossible , les 2 pompes sont neuves celle sous le siège et celle dans le réservoir , on remet 10l et elle démarre au quart de tour .
Apparement le transfert du réservoir gauche ne se fait pas vers le droit , je ne trouve pas pourquoi .
Elle vient de me ramener la voiture pour que je planche dessus . Toutes solutions ayant abouti est bien venu .
Merci à tous

Salut Biff, je ne sais pas si il y a le même type de boitier électronique sur une e39, à vérifier donc. mais sache que celui-ci gère les pompes de gavages, si il est mort et même si elles ont neuves, elles ne fonctionnent pas !

Voyageur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Mar 2015, 09:51
Localisation: Salon de Provence
Véhicule: E60 - 535D
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par Voyageur » 01 Mar 2017, 20:00

Voyageur a écrit:
biff a écrit:
man teix a écrit:Salut Voyageur,
suis content pour toi que sa fonctionne, c'est toujours galère quand notre véhicule a une panne .
On a tendance a vouloir tous changé rapidement pour résoudre le problème ,moi même ayant procéder a des réparations sur plein de modèle de voiture est prie l’Habitude de bien vérifié tous les points qui pourrait générer la panne avant de me lancé a acheté des pièces pour rien.
*15* *11* :bravo:


J'ai le même souci sur la e39 530d de 2003 de ma soeur , je sais qu'ici c'est la e60 mais après des 10ene de page lu pas de solution .
Arriver à 15l dans le réservoir démarrage impossible , les 2 pompes sont neuves celle sous le siège et celle dans le réservoir , on remet 10l et elle démarre au quart de tour .
Apparement le transfert du réservoir gauche ne se fait pas vers le droit , je ne trouve pas pourquoi .
Elle vient de me ramener la voiture pour que je planche dessus . Toutes solutions ayant abouti est bien venu .
Merci à tous

Salut Biff, je ne sais pas si il y a le même type de boitier électronique sur une e39, à vérifier donc. mais sache que celui-ci gère les pompes de gavages, si il est mort et même si elles ont neuves, elles ne fonctionnent pas !

Merci surtout à toi Men Teix de m'avoir supporter "moralement" *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par biff » 01 Mar 2017, 22:47

Voyageur a écrit:
biff a écrit:
man teix a écrit:Salut Voyageur,
suis content pour toi que sa fonctionne, c'est toujours galère quand notre véhicule a une panne .
On a tendance a vouloir tous changé rapidement pour résoudre le problème ,moi même ayant procéder a des réparations sur plein de modèle de voiture est prie l’Habitude de bien vérifié tous les points qui pourrait générer la panne avant de me lancé a acheté des pièces pour rien.
*15* *11* :bravo:


J'ai le même souci sur la e39 530d de 2003 de ma soeur , je sais qu'ici c'est la e60 mais après des 10ene de page lu pas de solution .
Arriver à 15l dans le réservoir démarrage impossible , les 2 pompes sont neuves celle sous le siège et celle dans le réservoir , on remet 10l et elle démarre au quart de tour .
Apparement le transfert du réservoir gauche ne se fait pas vers le droit , je ne trouve pas pourquoi .
Elle vient de me ramener la voiture pour que je planche dessus . Toutes solutions ayant abouti est bien venu .
Merci à tous

Salut Biff, je ne sais pas si il y a le même type de boitier électronique sur une e39, à vérifier donc. mais sache que celui-ci gère les pompes de gavages, si il est mort et même si elles ont neuves, elles ne fonctionnent pas !


Oui sauf que les 2 pompes tournent et sont bien alimentée

Voyageur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Mar 2015, 09:51
Localisation: Salon de Provence
Véhicule: E60 - 535D
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par Voyageur » 03 Mar 2017, 19:10

c'était le cas pour moi aussi ! les pompes fonctionnaient normalement et étaient bien alimentées. As-tu vérifier si tu avais ce fameux boitier ?

de6à10cylindres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2015, 13:28
Véhicule: M6 e63
Code VIN:

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par de6à10cylindres » 27 Déc 2021, 16:29

Voyageur a écrit:Bonjour à tous,
Vous m'avez bien aidé lors de mon dernier casse tête et je vous en remercie de nouveau !
J'ai un autre sujet à vous soumettre, très coton celui-ci
J'aimerais avoir vos avis svp
Symptômes :
- Faire le plein de ma 535D-E60 est un calvaire, 18 minutes pour le réaliser (70 litres)
- Je tombe en panne sèche dès que je suis à la moitié du plein consommé
Travaux réalisés :
- Changement des pompes de gavages gauche & droite (Sur préconisation de mon garagiste) mais problème non réglé
- Changement du réservoir complet dans un deuxième temps (Puisque le clapet anti-retour était HS et n'est pas vendu au détail)
Constat :
- Les problèmes persistent, je tombe en panne et le plein dure encore de très longues minutes !
Sachez que la voiture fonctionne très bien, pas de perte de puissance, pas de variations compte tours, enfin...Rien. La valise n'indique aucune erreur.
Nous avons la sensation, à tort ou à raison, que le réservoir côté passager n'alimente pas celui qui se trouve côté conducteur. En effet, après démontage du réservoir, nous nous sommes rendus compte que le premier était plein, et que le deuxième était complètement vide....D’où la panne sèche certainement. nous avons donc essayé avec une autre pompe complète et le souci est toujours là !
Je m'arrache les cheveux....le peu qu'il me reste 46*
Toutes idées bienvenues SVP


Bonjour.
Je déterre ce vieux sujet, parce que depuis quelques années à titre préventif et tout simplement parce que c'est également une pièce d'usure, sur mon M6 e63, j'avais changé mes pompes et mon filtre et juste après, j'ai eu les mêmes symptômes: panne sèche à la moitié du réservoir et quand je fais le plein, au bout de 03 litres, le réservoir s'engorge comme s'il était plein.

J'ai commandé 2 boitiers EKP en occase sur ebay et à la réception, un était cramé et avec le second, les symptômes persistent.
Du coup, j'en ai commandé un neuf...

Quel est ce clapet anti-retour du réservoir (celui juste à l'entrée qu'on pousse en introduisant le pistolet ?) ??
Qui peut me reprogrammer ou réinitialiser ou me faire une mise à jour du boitier EKP ?

Merci.

le sujet avait déjà été évoqué dans un autre tuto, mais sans l'engorgement au remplissage du réservoir et il n'y a pas eu de réponse pour celui-ci:
530d-ne-demarre-pas-avec-autonomie-gasoil-de-300kms-t110769-10.html

j'ai peut-être une autre piste, sachant que cette panne remonte au changement de pompe, un tuyau de retour pincé lors de l'installation des tuyaux de la nouvelle pompe : https://www.bimmerfest.com/threads/stra ... 143/page-2

Karim007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Fév 2022, 05:00
Véhicule: Bmw e60 523i
Code VIN: B954021

Re: pannes sèches alors que mon réservoir est à moitié plein

par Karim007 » 11 Fév 2022, 05:14

Salut tout le monde je suis un proprio d une e60 523i de 2006 et j ai le même problem de notre ami qui avait une sèche au réservoir qui démarre plus au presque moitié réservoir j ai fait le diagnostic aucun code défaut dés que je rajoute de l essence au réservoir elle démarre tranquille sans problème j ai le ekp2 j ai essayer avec une ekpm3 samarche pas ce que je veux savoir est ce qu elle le faut le même ekp2 même référence j ai vérifier les pompe elles sont nickel tt est parfait le problème la ma fait arracher les cheveux merci d avoir m aider j attends vos réponses

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:51