[BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batterie

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme
 

[BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batterie

par anonyme » 13 Oct 2012, 13:28

bonjour,

mes alertes fantomes continuent ... j'en avais quelques unes avant changement de batterie (elle etait d'origine 6ans et demi => fatiguée).

j'en ai mis une neuve, RAS pendant... une semaine puis rebelote. ca recommence.

a savoir que j'ai changé la batterie d'origine (80AH 800A? je ne me rappelle plus) par une un peu plus puissante non BMW (95AH 900A). malgré un passage à la valise chez un codeur de grenoble hier, les alertes fantomes se poursuivent; par ex, ce matin: 3h de route diverses, sans aucun souci ... puis.. : 4*4 & DSC en panne, assistance demarrage inactive..

dans la serie de ces dernieres semaine, j'ai eu aussi : BV defaillant, alerte crevaison HS, regulateur HS, ... parfois à 2, parfois 3, parfois 4, parfois 5 (!).

lors du passage valise hier soir, on a relevé les défauts, et un grand nombre de calculo (du DDE jusqu' à la boite et au bluetooth) recoivent de temps à autre des pics electriques de presque 17v (16,85v) alors que le standard CAN-Bus en voudrait 14v.

la voiture est codée pour 90AH; c'est aussi une valeur qu'on a relevé à la valise hier soir.

on a fait qq essais de charge alternateur, et il sort plutot regulierement du 14V (en charge moteur / hors charge / elec 0% ou elec 100%).

est ce que quelqu'un peut éclairer le sujet? j'ai lancé des recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé de sujet adéquat. et ca dure depuis près d'un mois, ca commence à me gonfler **3

schumi16
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par schumi16 » 14 Oct 2012, 03:25

salut je dois recup le mienne sans tarder...moi 730 d e65...idem que toi gros bug en roulant..tableau de bord eteint radio ordi pendant quelques secondes et tout est revenue mais avec bv auto en secours..esp...etc etc en defaut..je coupe le moteur et redemarre et tout repart sans defaut..passage chez bm angouleme..valise..batterie pas conforme ?? ok garantie il me la change..attention c une batterie agm special..revalise et la verdict..alternateur qui bug par moment il envoie 17v au lieu de 13.8 et le circuit electrique se met en securiter..voila ce que je peut te dire...

anonyme
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par anonyme » 14 Oct 2012, 08:48

schumi16 a écrit:salut je dois recup le mienne sans tarder...moi 730 d e65...idem que toi gros bug en roulant..tableau de bord eteint radio ordi pendant quelques secondes et tout est revenue mais avec bv auto en secours..esp...etc etc en defaut..je coupe le moteur et redemarre et tout repart sans defaut..passage chez bm angouleme..valise..batterie pas conforme ?? ok garantie il me la change..attention c une batterie agm special..revalise et la verdict..alternateur qui bug par moment il envoie 17v au lieu de 13.8 et le circuit electrique se met en securiter..voila ce que je peut te dire...


c'est EXACTEMENT ca.

donc ce serait l'alternateur? ca a du sens, c'est ce qu'on a pensé avec le programmateur.. car la batterie ne sert qu'au démarrage, et c'est pas 5AH qui vont foutre un bordel pareil (ou alors leur système est vraiment mal foutu!ce serait pas le premier, remarque..)

les pics à 17v sont .. aléatoires, c'est ca qui est bizarre.

tu as eu le fin de mot de l'histoire ou pas encore?

merci pour ton retour.

petite question: cb as tu de kms ? moi j'en suis pile a 120'000kms. mon alternateur a été rénové à 90'000kms a cause de roulements defectueux (400€ **3 ).


PS: *16* *16* un mensonge de plus à la solde de ton agent BMW : les batteries d'origine ne sont pas "AGM", sur la mienne elle ne l'etait pas.

les systèmes AGM sont nécessaires pour les moteurs "start & stop", ce qui n'est pas le cas de notre 3L Diesel M57.
Modifié en dernier par anonyme le 14 Oct 2012, 09:13, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par anonyme » 14 Oct 2012, 16:04

hello,

j'ai relevé les reférences de mon alternateur. par contre, chaud chaud pour trouver la piece détachée du régulateur de tension sur ce moteur: apparemment, impossible sur le net... hormis pays exotiques (tiens, valeo nous prendrait AUSSI pour des vaches à lait?)

j'espere que les revendeurs / réparateurs ont le bras plus long.

sinon, .. changement d'alternateur complet, mais la, ca m'embete vraiment vu que je l'ai fait rénover - a grands frais - il y a 2 ans.

schumi16
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par schumi16 » 19 Oct 2012, 06:40

pour l instant..je touche du bois ras..ma voiture est de mars 2003 e65 730d elle a 172000kms..l alternateur etait d origine..

anonyme
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par anonyme » 19 Oct 2012, 08:48

schumi16 a écrit:pour l instant..je touche du bois ras..ma voiture est de mars 2003 e65 730d elle a 172000kms..l alternateur etait d origine..


cette semaine, j'ai fait un voyage de 600kms A/R , aucun problème .. sauf pendant les quelques kilomètres de ville que j'ai fait en milieu de voyage.

mes alarmes apparaissaient souvent apres 5/10 mins de roulage ..

schumi16, peux tu essayer ceci : le matin au démarrage, lancer tous les périphériques qui consomment (feux / AB / clim / dégivrage / sono / ...) et rouler comme ca pendant 10 mins, si possible en faisant varier le régime moteur (ville ou petite route) ? ca fera un bon test pour voir si "tu touches du bois POUR DE BON" (ce que je te souhaite *009 ).

j'ai remarqué que les fois (aléatoires) où mes alertes se déclaraient, c'etait plutot dans ces cas là (grosse conso electr au démarrage + roulage a basse vitesse).

schumi16
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par schumi16 » 20 Oct 2012, 06:13

hello a la debauche ce matin..demarrage...allumage des phares plus ab avant et arriere..chauffage..radio...aucun probleme..plus de mise en securiter pas de voyant d alarme...alternateur neuf ca aide je pense..courage a toi...

schumi16
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par schumi16 » 22 Oct 2012, 02:30

re..par contre en laissant le contact allume avec le moteur eteint le voyant recharger batterie s allume au bout de 5 minutes ??? arrrrggg

anonyme
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par anonyme » 22 Oct 2012, 09:05

schumi16 a écrit:re..par contre en laissant le contact allume avec le moteur eteint le voyant recharger batterie s allume au bout de 5 minutes ??? arrrrggg


c'est marrant ca, .. je l'ai jamais eu ce voyant la.

ta batterie est neuve?! *65* arf, c'est pas trop grave, ca doit etre ton alternateur qui est un peu vieux et a pris du mal ... *009 *bsr* *25*

schumi16
 

Re: [BMW 330XDA e91 2006] pannes fantomes suite pb/chgt batt

par schumi16 » 22 Oct 2012, 20:57

Mon alternateur est neuf.la batterie et le demarreur aussi

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités