Pannes en cascade

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: Pannes en cascade

par donatien » 16 Mai 2016, 11:09

Merci pour la réponse rapide! *98/

Par contre quand je pars en vacances je prends rarement mon multimètre avec moi **1

En faite j'ai posé ici car effectivement je ne trouve pas non plus le module mpm. En cherchant sur eBay et autre on en trouve mais quand on note la ref sur réal eom on tombe sur le module du coffre électrique. Donc la question est de savoir ce qu'il on changé sur la 730d de notre ami ??? Ou alors le mpm est dans l'alternateur en lui même? (Vu qu'il on changé l'alternateur visiblement)

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: Pannes en cascade

par riri7707 » 16 Mai 2016, 11:22

Le MPM est un module à part entière :

Image

MPM ou (Micro Power Module), c'est un module qui sert à contrôler la puissance/Alimentation des systèmes d'affichage, communication et navigation, etc. entre-autres.
Il est situé pas loin de la batterie dans le coffre généralement (selon les modèles de véhicules).

Donc si sur-tension >15volts, ben c'est lui qui dégage en premier normalement pour assurer la sécurité des autres équipements, un peu comme un fusible ou disjoncteur si on veut. Mais là, c'est électronique.

Mais le premier fautif, ben c'est l'alternateur qui a sur-alimenté le système, d'où les pannes multi-composants en cascade ²4

Donc bilan :
1 x alternateur à remplacer (quoique : charbons et régulateur en principe, mais plus personne ne veut s'emmerder, donc échange) ²²5
1 x module MPM (voir s'il faut faire une reprogrammation ou pas? à vérifier!
1x surveillance utilisateur de la batterie dans les semaines qui suivent, voir si un élément interne n'est pas endommagé (eh ben oui, ça arrive).
1 x surveillance utilisateurs des éléments embarqués voir s'il y en a un qui déconne également

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: Pannes en cascade

par donatien » 16 Mai 2016, 23:20

Merci :) pour le cheminement j'avais un peu pres raison alors **1

Mais encore une fois sur réal eom je trouve bien le faisceau mpm mais pas le mpm en lui même (et donc le prix pour avoir un ordre d'idée)

Sinon bien rentrer de mon WE de Bretagne en Tucson de loc *29* la Bm est rester en vac elle... *008

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: Pannes en cascade

par donatien » 16 Mai 2016, 23:40

Je trouve juste ça qui se rapproche du mpm

http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=H ... 1359132581

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:16