Pannes en cascade

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Seb530DA
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Re: Pannes en cascade

par Seb530DA » 20 Avr 2015, 22:24

Salut je vois pas comment des défauts qui allument les voyants de tableau de bord, peuvent ne pas être vu lors du diagnostic...
Pour moi c'est tout bonnement impossible... Les E65 sont capricieuses c'est un fait mais on arrive toujours à trouver ce qui va pas...
Demandes le rapport de diagnostic la prochaine fois et posts le ici.

steph730d
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Re: Pannes en cascade

par steph730d » 23 Avr 2015, 15:01

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après les vérifications réalisées apres être rentré dans le menu caché du tableau de bord.
Avant le démarrage , puisque j'ai une batterie neuve je le précise, j'ai une tension de 11972 mV, je démarre et j'ai 14470 mV. Tout cela me semble normal.....
MAIS....
Lorsque j'accelere la tension varie très légèrement avant de se stabilisé vers 14480; en revanche, et je n'ai pu l'observé que lors d'accelaration "brutale", quand la tension s'emballe et dépasse les 16000mV là la panne apparaît : "clignotement " du tableau de bord ( extinction et rallumage des compteurs et compte tours, de l'ordi de bord) , coupure radio , allumage de " dynamic drive désactivé ", Abs etc....
Une relation entre emballement de tension et panne, je ne sais pas , puisque c'est la première fois que je constate la chose, cependant les pannes sont apparues aussi à faible vitesse et en conduite coulée ( conduite qui est la mienne) mais je ne sais pas si la tension s'emballait.

Pour revenir à la remarque précédente, ma 730d n'est capricieuse que depuis quelques semaines. Voiture d'occasion mais origine connue puisque achetée neuve par un membre de la famille , elle a toujours été très bien entretenue et chouchoutée,résultat: 0 panne en presque 7 ans!!!!!!!
Là depuis le dernier contrôle technique ( vierge), cette panne inexpliquée, plus deux bricoles.... Un PDC en panne ( en attente de livraison de l'element) et un chargeur cd qui ne fonctionne plus depuis 5 jours......

En plus Seb, merci pour ta remarque, n'etant qu'un curieux qui tente d'etre éclairé et pas un professionnel de la marque BMW, je ne rapporte que les propos de mécaniciens qui passent la voiture à la valise.
Quand je coupe le moteur, en arrivant au garage , les pannes disparaissent .... En branchant la valise on ne voit rien..... Lorsque je cheke la voiture c'est pareil
J'ai bien lu parfois que la voiture peut avoir une mémoire des pannes , mais si c'est une panne furtive , est-ce possible de la voir quand même?
Enfin voilà Seb, j'ai essayé d'etre complet dans la transmission de mes pannes, j'ai lu que certains on eu les mêmes pannes mais sans donner le retour d'experience , ce n'es pas un reproche juste une petite déception. *44*

Bilan:
Rêve chez BM 92 à partir de lundi pour investigation
Et si je n'en ai pas pour une fortune, vidange boite de vitesse!!

Merci et à bientôt /*9c

Angelus666
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Re: Pannes en cascade

par Angelus666 » 23 Avr 2015, 17:20

steph730d a écrit:Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après les vérifications réalisées apres être rentré dans le menu caché du tableau de bord.
Avant le démarrage , puisque j'ai une batterie neuve je le précise, j'ai une tension de 11972 mV, je démarre et j'ai 14470 mV. Tout cela me semble normal.....
MAIS....
Lorsque j'accelere la tension varie très légèrement avant de se stabilisé vers 14480; en revanche, et je n'ai pu l'observé que lors d'accelaration "brutale", quand la tension s'emballe et dépasse les 16000mV là la panne apparaît : "clignotement " du tableau de bord ( extinction et rallumage des compteurs et compte tours, de l'ordi de bord) , coupure radio , allumage de " dynamic drive désactivé ", Abs etc....
Une relation entre emballement de tension et panne, je ne sais pas , puisque c'est la première fois que je constate la chose, cependant les pannes sont apparues aussi à faible vitesse et en conduite coulée ( conduite qui est la mienne) mais je ne sais pas si la tension s'emballait.

Pour revenir à la remarque précédente, ma 730d n'est capricieuse que depuis quelques semaines. Voiture d'occasion mais origine connue puisque achetée neuve par un membre de la famille , elle a toujours été très bien entretenue et chouchoutée,résultat: 0 panne en presque 7 ans!!!!!!!
Là depuis le dernier contrôle technique ( vierge), cette panne inexpliquée, plus deux bricoles.... Un PDC en panne ( en attente de livraison de l'element) et un chargeur cd qui ne fonctionne plus depuis 5 jours......

En plus Seb, merci pour ta remarque, n'etant qu'un curieux qui tente d'etre éclairé et pas un professionnel de la marque BMW, je ne rapporte que les propos de mécaniciens qui passent la voiture à la valise.
Quand je coupe le moteur, en arrivant au garage , les pannes disparaissent .... En branchant la valise on ne voit rien..... Lorsque je cheke la voiture c'est pareil
J'ai bien lu parfois que la voiture peut avoir une mémoire des pannes , mais si c'est une panne furtive , est-ce possible de la voir quand même?
Enfin voilà Seb, j'ai essayé d'etre complet dans la transmission de mes pannes, j'ai lu que certains on eu les mêmes pannes mais sans donner le retour d'experience , ce n'es pas un reproche juste une petite déception. *44*

Bilan:
Rêve chez BM 92 à partir de lundi pour investigation
Et si je n'en ai pas pour une fortune, vidange boite de vitesse!!

Merci et à bientôt /*9c


Salut,

Les séries 7 sont bourrés de capteur, donc bon dès qu'il y a un truc qui ne va pas, ça se verra directement à la valise, étonnant que rien ne ressorte, même si c'est une panne furtive, tout est enregistrés dans la mémoire.

steph730d
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Re: Pannes en cascade

par steph730d » 12 Mai 2015, 16:32

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après quelques ponts et jours fériés .

La voiture était toujours en panne et le garage de Gennevilliers spécialiste BmW , ne l'ai finalement pas!!!!!!
Apres des rdv reportés, et un peu de balade au téléphone , j'ai perdu patience et j'ai fini par appeler le Garage H&S......
Et bien voilà des PRO avec un grand P
Acceuil rapide, diagnostic pertinent, tarif abordable incomparable avec ceux pratiquer par les garages de la marque et ceux qui se disent spécialistes

Résultat : mon problème vient du module MPM. C'etait pourtant simple c'est la valise qui le disait..... Une panne connue sur les E 65.
Facture tout compris moins de 500 euros.

MAIS la somme d'incompétences cumulees avant de déceler la panne , par des amateurs en valise qui ne savent pas lire un diagnostic, à engendrer d'autres soucis et d'autres frais .
La batterie pourtant neuve changée parce qu'on imaginait a une baisse de tension, n'etatit pas adaptée et et ni enregistrée dans la voiture: 500 euros pour rien!!!
A Gennevilliers , reprogrammation boite plus diagnostic : 245 euros pour rien , en plus s'en s'apercevoir que le module MPM etait en défaut... BRAVO *16*

Mais avec un boitier MPM en defaut, l'alternateur a bousillé la batterie qui a bousillée à son tour l'alternateur . Le cumul des incompétences me coûte donc 1000 euros de plus( batterie plus alternateur) une paille!!!!!
Alors sur tes conseils Angelus666, et étant chez des pros, puisque le véhicule est immobilisé, je fais réaliser une vidange boite plus deux ou trois bricoles.

Voilà la conclusion
Heureux de connaître l'origine ( simple ) de la panne , et de retrouver ma voiture au top, puisque j'ai la chance qu'elle ait été fiable jusqu'à maintenant, mais véritablement dépité de voir l'incompetence et même la malhonnêteté en bien des points de 3 garages dit pro sur 4 et quelques monnaies dépensées pour rien si ce n'est pour nourrir l'oisivité coupable de quelques mécanos qui déshonorent leur profession.

Amis BMistes, tous chez au Garage H&S *15*
Et encore un grand merci à Angelus666 :bravo:
*44*

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seb91
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Re: Pannes en cascade

par seb91 » 12 Mai 2015, 18:49

Halala pas de bol pour les garages ! Ça énerve /*c4

Angelus666
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Re: Pannes en cascade

par Angelus666 » 12 Mai 2015, 20:18

Bonne nouvelle alors si tout est rentré dans l'ordre :)

PIFOUBMW
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Re: Pannes en cascade

par PIFOUBMW » 17 Oct 2015, 15:22

Je viens de voir que la panne est identifiée et ça me fait bien plaisir car sur ma 745I de 2004, j'ai aussi ce problème de compteur qui se coupe en roulant et signale un defaut du frein electrique lorsque tout revient, a la difference que le diag avait été fait avant de couper le contact et l'analyse de panne indiquait que la coupure compteur est une protection automatique quand le voltage depasse 16v et est souvent du a un problème d'alternateur.

Si j'ai bien compris ta reparation (j'ai deja change la batterie et fait une reinitilisation de la batterie avec la valise) il suffit de remplacer le boitier MPM qui est un problème connu ? as-tu la reference sur ta facture de ce fameux boitier ? *15*

A+

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Re: Pannes en cascade

par PIFOUBMW » 17 Oct 2015, 23:46

Euh, en regardant realoem, il s'avère que le MPM est le "MICRO POWER MODULE" dont la panne connue est la prise d'eau car pose dans le coffre sous la roue de secours mais en fait il existre pas sur les E65, il n'est que sur séries 5 et 6, peux-tu indiquer la reference de ce boitier qui a été remplacé au cas ou il s'agirait d'un autre module ? *62*

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donatien
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Re: Pannes en cascade

par donatien » 15 Mai 2016, 21:58

Salut! J'ai exactement le même problème! Sauf que je suis en vacances *63*

10km avant d'arriver voyant acc en panne (régulateur de vitesse actif) puis ans dsc liquide de lave glace et surtout bva en sécurité !!! 46*

Bref remorquage jusqu'à Bmw Quimper on attend lundi ou mardi (vu que lundi est férié *29* )

Bref changement de batterie l'hiver dernier et raz batterie un ou 2 mois après. J'espère que le garagiste a bien changer la capacité de la batterie (95 au lieu d'une 90)

Pas de voyant batterie par contre!

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Re: Pannes en cascade

par riri7707 » 16 Mai 2016, 06:03

En lisant tout le post, Il y a un symptôme qui n'est pas trompeur sur le problème électrique:
Il est impossible dans la théorie de passer à plus de 15v avec un alternateur en bon état.
Le régulateur de celui-ci est de toute évidence défectieux, et sûrement en partie grillé, soit par usure, soit comme ça a été le cas ici par le module MPM défecteux, d'où une panne à cascades..

La résultante, ben un voltage trop élevé pour l'électronique embarquée, d'où tous ce symptômes d'affichage avec le risque de griller certains modules électroniques.

Quand vous avez ce doute de batterie, alternateur, d'alimentation électrique en général,
Il y a une petit gadget assez sympa qui vous indique immédiatement le voltage en live/direct, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, etc..
Donc on peut très rapidement savoir s'il y a un soucis batterie ou alternateur.
Il s'enfiche sur la prise Alume-cigare de la voiture, tout simplement

Je pense que ça peut servir à pas mal d'entre-vous qui ont de tels soucis pour lever le doute immédiatement.

Et si la tension avant démarrage,est en dessous de 12v, ben déjà la batterie n'est pas correctement chargée, donc évitez de tourner la clé, et si vous affichez 15v ou plus lorsque vous roulez, ben là, votre alternateur à un soucis entre autres.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0104M ... UTF8&psc=1

Pour info chez moi, ben 12.3v avant le démarrage de la voiture puis 14.1v lorsque je roule.
Vous pouvez vous amusez également à tester l'état de votre alternateur.
Moteur en marche, vous allumez les uns après les autres vos lumières,accessoires, et vous allez voir la tension fluctuer, mais toujours dans la plage des 12v/14v. ²4

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