Panne toit ouvrant
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
BernardL
 

Panne toit ouvrant

par BernardL » 28 Oct 2011, 08:07

Sur mon X5 E53 de 2006, la logique d'ouverture fermeture de l'ensemble du toit ouvrant (parties verre et volet occultant) présente des dysfonctionnements. Cela est apparu après une décharge puis recharge complète de la batterie du véhicule. Ce la semble un problème logiciel . Y A t il un RESET logiciel accessible à l'utilisateur (combinaison de touches ou fonctions de l'ordi de bord) ? Merci de vos retours d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Panne toit ouvrant

par Béhième » 28 Oct 2011, 08:08

youhouuuuuuuuuuuu tu pourrais arrêter de poster dans la mauvaise rubrique, sa fais 10 minutes que je dois déplacer tous tes topics. *29*

BernardL
 

Re: Panne toit ouvrant

par BernardL » 28 Oct 2011, 17:50

Désolé, je suis nouvellement inscrit et n'ai pas l'habitude de cette organisation de forum. Par ailleurs , je n'ai pas bien compris l'intérêt d'un message de présentation. Je l'ai fait quand même sans savoir si cela convenait...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Panne toit ouvrant

par Twistered » 28 Oct 2011, 22:18

Bonjour,

Il me semble que le "reset" peut s'opérer par un débranchement prolongé de la batterie (une demie heure minimum). Appel un chef d'atelier BMW il pourra surement te dire.

La présentation est demandé pour connaître le membre, mais aussi pour voir un petit peu sa motivation. Car beaucoup de personnes demandes des informations, ont leurs réponses et partent sans dire aurevoir, ni nous dire si cela a marché.

Bon courage et tiens nous au jus.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Panne toit ouvrant

par Fredmas » 28 Oct 2011, 23:11

Tu peux initialiser l'électronique, on appelle ça faire une init dans le jargon... C'est souvent un jeu avec le bouton de commande.
La concession doit obligatoirement le connaitre. *98/


En gros c'est pour réapprendre à ton toit ses positions de début et de fin afin qu'il puisse de nouveau effectuer ses arrêts en position soft ou hard suivant la conception de l'électronique de celui-ci... *98/

BernardL
 

Re: Panne toit ouvrant

par BernardL » 29 Oct 2011, 10:22

Merci de l'info. Reste à identifier la combinaison de touches de commande pour la réinitialisation. Dans mon malheur, à force de jouer avec le bouton de commande muli positions, j'ai même découvert un mode d'ouverture que je ne connaissais pas jusqu'à présent, parce qu'inaccessible dans la configuration d'origine, à savoir, ouverture du toit ouvrant par soulèvement de l'arrière des deux parties verre et séparation centrale des deux parties du volet occultant laissant passer l'aération dans l'habitacle. Que c'est complexe chez BMW...

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Panne toit ouvrant

par Fredmas » 29 Oct 2011, 11:21

OK. La réinitialisation n'est pas due à BMW, mais au fait que le moteur du toit possède une électronique pour gérer les position avec la commande,
gérer l'anti-pincement quand il est équipé de commande séquentielle, et parfois de gestion des efforts et obstacle.

Demande à BMW la procédure de réinit, c'est souvent genre un appui long, ou fermeture ouverture en butée ou pas, etc...
Ca c'est propre à chaque constructeur, et/ou équipementier de toit (peut-être Webasto pour BMW mais pas sûr),
et/ou fournisseur d'électronique (peut-être Bosch, mais pas sûr)...
Bref ça vient du cahier des charges quoi ! *98/

BernardL
 

Re: Panne toit ouvrant

par BernardL » 31 Oct 2011, 08:53

Bonjour,
en tout cas, le débranchement de la batterie pendant une demi-heure n'a rien réglé. le problème susbsiste à l'identique. De même que pour la perte d'une couleur sur l'écran de l'ordinateur de bord. Cette forme de réinit n'est pas suffisante... Je continue d'investiguer !

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Panne toit ouvrant

par Fredmas » 31 Oct 2011, 17:05

Le débranchement de la batterie n'est absolument pas une réinit !!!!! *42*

WEISSER
 

Re: Panne toit ouvrant

par WEISSER » 02 Nov 2011, 19:56

Bonjour.
Le toit ouvrant est manifestement un point faible de nos joujou.
J ai eu il y a quelques annees un X5 de 2004 et peu de temps avant de m en separer,une piece du toit panomarique a cassé occasionant un bruit lors de la conduite.
J ai fait l achat il y a tout juste 4 semaines d un X5 annee 2008 chez un concessionnaire BMW . A peine 40000 KMS et garantie 2 ans. Depuis une petite semaine, le toit ouvrant avait du mal a se fermer. Je prends RV chez BMW qui apres avoir demonte le toit m annonce que le cadre est mort.montant du remplacement: environ 2600 a 3000 euros . Le garage a telephoner a la garantie qui quelques minutes apres me contact en me posant un tas de questions sur les conditions de la panne.
J attends cette semaine une reponse sur l eventuelle prise en charge de la reparation en garantie.
Je ne manquerais pas de vous donner la suite des evenements mais d ores et deja, j ai la conviction que le toit ouvrant du X5 est un point faible et tres couteux de ce vehicule.
D autres experiences seront les bienvenues
DW

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:17