Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV

par pascal78000 » 15 Déc 2018, 16:14

Stéphane9646 a écrit:Bonjour,

Après avoir vérifié la batterie qui n'est définitivement pas le problème j'ai décidé d'aller faire un diagnostic dans une concession bmw cette semaine.

Bilan, 6 bougie de préchauffage à changer (540 euros) et boite de transfert est H.S (3200 euros).
En revanche, je n'ai pas pu avoir le rapport du diagnostic puisque qu'ils me disent que c'est n'est pas obligatoire de le donner au client.
J'avoue être perplexe et je souhaite avoir un autre avis en faisant un autre diagnostic avant de remplacer ces pièces.

En effet, la voiture démarre très bien et je n'ai aucun voyant qui m'indique que les bougies soient mortes donc est ce possible qu'elles soient hs ?
Concernant la boite de transfert il est impossible de savoir puisque la voiture n'a pas de problème de comportement routier ou d''à coups"
La voiture serait donc en propulsion puisque le pont avant ne serait commandé par la boite de transfert, est-ce un problème ou la réparation de cette pièce s'impose ?

Si tu veux vérifier l'état des bougies de préchauffage il suffit de laisser ta voiture dehors la nuit et de la démarrer au petit matin. Si elle a du mal à démarrer, il y a probablement un souci de préchauffage. Dans ce cas, il vaut mieux changer le boîtier et les 6 bougies : ce sont des pièces consommables ! On a un tuto sur le site.
Pour info 10 Euros la bougie et 50 Euros le boîtier. 540 Euros pour les 6 bougies c'est vraiment hors de prix.
Pour faire du diag, tu peux investir dans Carly, c'est très utile pour faire des économies !

Stéphane9646
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2018, 14:27
Véhicule: Bmw (E60) 530xd
Code VIN:

Re: Panne système 4x4, DSC, ABS et EBV

par Stéphane9646 » 15 Déc 2018, 21:46

Merci pour ta réponse loulou,

Je vais prendre rdv pour les bougies.

Pour la boite de transfert être en propulsion ne me pose aucun problème mais quelles sont les conséquences si je roule avec une boite HS ?

Si je dois changer cette boite je le ferai mais honnêtement j'ai l'impression de devoir remplacer une pièce alors que je ne suis pas certain qu'elle est défectueuse. il s'agit quand même de 3300 euros avec la reprogrammation donc je veux être sur que c'est le bon diagnostic.

Bmw a pris ma voiture 30 minutes au maximum, ils ont connectés leur valise, reçu les infos qu'ils refusent de me donner et me pose un devis de presque 4000 euros (avec les bougies) donc avant de faire un chèque je préfère avoir un deuxième avis...

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 00:46