Panne sur X3i etrange
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
yann88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Déc 2015, 11:43
Véhicule: (E46) x3i luxe
Code VIN:

Panne sur X3i etrange

par yann88 » 28 Déc 2015, 12:10

*/7
Bonjour, je suis propriétaire d'un X3 i du 06/2004 depuis 6 ans, je n'ai jamais eu de gros soucis jusqu'à présent sauf qu'actuellement à 155000km j'ai un problème avec le ralenti et le moteur tremble et et j'ai un voyant au tableau de bord qui s'est allumé, j'ai étudié le bouquin utilisateur et ce voyant de contrôle indique une dégradation des valeurs d'échappement, je suis allé chez un concessionnaire du secteur qui a passé sa valise pour identifier le défaut, ce qui m'a couté 92 euros et ils me disent qu'il y a un problème mais ne savent pas quoi exactement, il ont demandé a garder le 4x4 plus longtemps et a la fin de la journée, j'ai un devis pour 2739 euros: remplacement unité de réglage disa les flexibles d'air les bougies d'allumages le séparateur d'huile pour reniflard vidange boite + huile le remplacement volant moteur bi masse + l'embrayage et la main d'œuvre, je suis étonné de toutes ces réparations car les bougies ont à peine 10000km et l'embrayage ne patine pas et ne présente pas de fatigue, juste la butée qui fait un peut de bruit au point mort, quand à l'unité disa, je ne sais pas c'est quoi; est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur ma panne et me dire si il est nécessaire de faire tous ces travaux, merci .

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Panne sur X3i etrange

par virus3169 » 28 Déc 2015, 14:54

Salut,
Mauvaise section,
Sinon, va voir un autre garagiste ( pas BMW ) qui te donnera surement un autre devis.
Ne jamais rester sur un seul devis, sauf si vous avez 100% confiance en votre garagiste....

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Panne sur X3i etrange

par mico » 28 Déc 2015, 18:33

Salut,
Il est sympa ce garagiste, pour la dise il y a des kit de réparation sur ebay. Le séparateur d'huile tu en as pour environ 100 euros maxi en le prenant chez des sites de vente bien connu et il te faut une après midi pour le remplacer toi même ( sans avoir de grosse connaissance en mécanique ).
Les bougies d'après les magasinier que je connais chez bmw, m'ont dit qu'elles avit une durée de vie de 90 000 kms mini. Tu peux les changer toi même ( mais avant vérifie l'état dans lequel elles sont ) faut juste respecter le couple de serrage.
Pour la vidange tu peux la faire toi aussi.
Sinon, trouve un petit garagiste sympa qu'il te vérifie tout cela. Evite les grosses concession qui aiment diagnostiquer de grosse réparation pour une broutille.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:33