Panne sèche... A 15L...
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 19 Jan 2011, 15:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN:

Panne sèche... A 15L...

par cedoo » 28 Mai 2015, 06:36

Bonjour à tous,

Très mauvaise surprise aujourd'hui pendant le boulot.. Je suis tombé en panne sèche alors qu'il restait environ 15L dans le reservoir.

En fait, elle commençait à moins bien démarrer quand l'aiguille du réservoir est passée sous les 20L, puis la panne...

Avez-vous déjà eu ce souci? La pompe? La jauge? Il faut changer? Bref, depuis que j'ai fait le plein, pas de soucis, j'imagine que je vais devoir faire le plein plus tôt jusqu'a ce que je trouve la panne. C'est une 530d de 194cv à 285000km.

Merci d'avance de vos conseils!

Cedoo.

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 411
Enregistré le: 23 Avr 2015, 21:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Panne sèche... A 15L...

par virus3169 » 28 Mai 2015, 07:50

Salut,
Soit flotteur/système de détection niveau carburant HS, soit galvanomètre ( indication niveau carburant) mal étalonné.
Je pencherais plus vers le système de détection.

A savoir que la jauge se trouve sous la banquette arrière côté passagé ²6

Voici un lien d'un post qui traite du même pb que toi http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet513844.htm

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1510
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 330i E90 pack luxe
Code VIN: PP96742

Re: Panne sèche... A 15L...

par 32#i_lover » 28 Mai 2015, 13:18

J'ai eu exactement le même souci avec une E46 sur l'autoroute. Panne sèche avec 15L indiqués sans voyant allumé. Ça vient du mécanisme de la jauge qui a tendance à gripper surtout quand la voiture n'a pas bougé depuis un petit moment, ce qui était mon cas (2 semaines).

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 19 Jan 2011, 15:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN:

Re: Panne sèche... A 15L...

par cedoo » 31 Mai 2015, 17:35

Salut,

Merci à vous, je vais regarder tout ça. Je m'en sers tous les jours mais on va tout démonter et on verra bien.

Cedoo.

Avatar de l’utilisateur
mathoche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Fév 2015, 23:37
Véhicule: Bmw 530d touring (e39) de 2003
Code VIN:

Re: Panne sèche... A 15L...

par mathoche » 06 Sep 2015, 15:58

Bonjour
deja regarde le nombre de km que tu fais . Tu seras vite fixé , et si tu fe moins de borne que d hab regarde du cote de la pompe qui balance le carburant de l autre cote du reservoir , je m explique .
comme tu sais l arbre passe au milieu de la voiture jusque l arriere , du coup le reservoir passe au dessu il a une forme de pont donc pour faire passer le carburant de l autre cotes de l arbre il y a une pompe pour le balancer .
sur la mienne cette panne est deja arrivé donc panne de carburant avant la reserve
j espere que cela va t aider salut

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5615
Enregistré le: 18 Mar 2009, 11:17
Véhicule: rien
Code VIN:

Re: Panne sèche... A 15L...

par bmw77 » 07 Sep 2015, 22:35

salut

ou ta pompe de gavage hs
un pote avait le meme soucis
dès qu 'il avait genre 20l et plus elle tournait et si moins paf elle voulait rien savoir , on a remplacé sa pompe et il a meme regagner en patate

corneille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Jan 2014, 23:02
Véhicule: bmw 520D E39
Code VIN:

Re: Panne sèche... A 15L...

par corneille » 13 Sep 2015, 20:28

bonjour
tout d abord est ce que cedoo a trouvé sa panne??

et aussi j aimerais profiter du sujet pour poser quelques questions.

en fait j ai le même soucis avec ma voiture(e39 530d), à 15 ou 20 L panne sèche!
il suffit de remettre un peu de GO et c est reparti! et le niveau est juste donc pas de soucis de jauge!
alors je m y suis penchée aujourd hui et la pompe située dans le réservoir ne fonctionne pas.
(celle sous le siège conducteur fonctionne.)
donc je vais changer celle qui est morte et je suppose que ça va fonctionner.
ma question: cette pompe immergée sert à balancer le GO de l autre coté du reservoir?ou c est elle qui envoie au moteur?
car j ai lu des choses différentes sur divers forum!comme quoi c est plutot la pompe à sifflet coté gauche qui envoie coté droit.et donc la durite coté gauche (derriere siege conducteur) serait un retour.
donc la durite coté pompe immergée c est un retour ou l alimentation en GO?
bon suis je claire??? ²2
alors dans quel sens il est censé circuler le gasoil!!

Avatar de l’utilisateur
Digou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 09 Oct 2015, 18:31
Localisation: Var (toulon)
Véhicule: Bmw e39 535i
Code VIN: GR72874

Re: Panne sèche... A 15L...

par Digou » 10 Oct 2015, 07:58

problème fréquent sur les 530d
quand tu est en "panne sèche" vas sous la banquette arrière tu débranche tes durite de diesel et tu met un coup de contact comme pour démarrer tu verra a 90% de chance ta pompe immergé est hs ,autre teste a faire dessus si pas de gasoil en sortie des durite : un volt mettre sur les cosses si tu trouve du 12v et pas de gasoil en sorti ça confirme que la pompe est hs sinon faut remonter plus haut (fusible etc ...)

Avatar de l’utilisateur
Digou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 09 Oct 2015, 18:31
Localisation: Var (toulon)
Véhicule: Bmw e39 535i
Code VIN: GR72874

Re: Panne sèche... A 15L...

par Digou » 10 Oct 2015, 08:06

corneille a écrit:bonjour
tout d abord est ce que cedoo a trouvé sa panne??

et aussi j aimerais profiter du sujet pour poser quelques questions.

en fait j ai le même soucis avec ma voiture(e39 530d), à 15 ou 20 L panne sèche!
il suffit de remettre un peu de GO et c est reparti! et le niveau est juste donc pas de soucis de jauge!
alors je m y suis penchée aujourd hui et la pompe située dans le réservoir ne fonctionne pas.
(celle sous le siège conducteur fonctionne.)
donc je vais changer celle qui est morte et je suppose que ça va fonctionner.
ma question: cette pompe immergée sert à balancer le GO de l autre coté du reservoir?ou c est elle qui envoie au moteur?
car j ai lu des choses différentes sur divers forum!comme quoi c est plutot la pompe à sifflet coté gauche qui envoie coté droit.et donc la durite coté gauche (derriere siege conducteur) serait un retour.
donc la durite coté pompe immergée c est un retour ou l alimentation en GO?
bon suis je claire??? ²2
alors dans quel sens il est censé circuler le gasoil!!


moi je pense que cette pompe dans le réservoir récupère se qui reste dans un compartiment du réservoir car dans un compartiment y a la pompe et dans l'autre la jauge de niveau

Image

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Déc 2017, 11:45