Panne introuvable formation du melang/alimentation en gasoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Panne introuvable formation du melang/alimentation en gasoil

par Thib384 » 08 Avr 2022, 21:01

Bonsoir, j'ai une 330xd E91 de 2006, après de longues recherches depuis plusieurs semaines je n'arrive pas à trouver mon probleme,

du jour au lendemain le moteur s'est mis à avoir des ratés au ralenti et à l'accéleration comme si le gasoil arrivait mal. les ratés augmentent avec la temperature moteur.
- J'ai d'abord pensé aux bougies et boitier de prechauffage car code d'erreur sur INPA que j'ai donc remplacé mais ça n'a rien changé.(j'en ai profité pour virer les clapets d'admission et changer les joints du collecteur)
- J'ai testé le capteur de pression de la rampe qui m'indiquait sur INPA un contact à la masse lorsque la voiture commençait à brouter fort (surement du a gasoil qui arrive mal dans la rampe) après avoir tester les voltages le capteur est ok.
- La pompe de gavage s'enclenche mais je ne l'ai pas démontée pour la tester
- niveau injecteurs je n'ai pas encore pu tester les retours, pas de fuite visible, et pedant les quelques secondes où le moteur n'a pas de ratés toutes les mesures sur INPA sont ok

J'ai ensuite remplacé le filtre à gasoil et enclenché la pompe de gavage qlq secondes avant de redemarrer et là nouveau probleme la voiture ne demarre plus, quand j'appuis sur start le voyant prechauffage apparait et les bougies et le demarreur s'enclenche seulement une seconde. Sur INPA j'ai seulement les erreurs pour les bougies qui se sont interrompues. la tension de la batterie est un peu basse (11.4v) mais je pense que le demarreur devrait quand meme se lancer quelques tours si le probleme etait la batterie

remarques :
J'ai vérifié les fusibles,
Sur INPA la mesure de "actual charge air pressure" à l'air un peu basse (836hPa au ralenti, la zone verte est à 850)
Seul code d'erreur sur inpa est l'IBS

Merci d'avance à celui ou ceux qui auront le courage de m'aider dans cette galere :)

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 10 Avr 2022, 15:13

du coup après chargement de la batterie la voiture demarre mais le problème est toujours là, je souoçonne donc donc le regulateur de pression de la rampe ou la pompe HP ou les injecteurs
Si quelqu'un pourrait me dire comment tester le regulateur de pression et la pompe HP svp :)

perrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Fév 2016, 20:36
Véhicule: 520 d n47
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par perrucci » 10 Avr 2022, 18:40

BONJOUR
LE MIEUX EST DE PASSER AU DIAG

JE PENSE A LA VANNE REGULATRICE DE RAMPE EN PREMIER

APRES CONTROLER SI PAS DE LIMAILLE DANS LA POMPE A GASOIL HP

BON COURAGE

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 11 Avr 2022, 14:36

perrucci a écrit:BONJOUR
LE MIEUX EST DE PASSER AU DIAG

JE PENSE A LA VANNE REGULATRICE DE RAMPE EN PREMIER

APRES CONTROLER SI PAS DE LIMAILLE DANS LA POMPE A GASOIL HP

BON COURAGE




Bonjour, merci de la reponse, je vais changer le regulateur de pression de la rampe aujourd'hui et demain je reçois les durites pour tester les retours injecteurs. Il faut aussi que je demonte le regulateur de pression qui est sur la pompe HP voir si il marche et si pas de imaille

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 13 Avr 2022, 17:19

Bonjour , du coup :
- j'ai testé les retours injecteurs ils sont tous au meme niveau faible quantité
- le regulateur sur la pompe HP fonctionne (pas de limaille meme si pas de filtre sur le regulateur)
- le regulateur sur le common rail fonctionne aussi
du coup je ne sais plus où chercher
J'ai l'impression qu'il y a un léger mieux surement dù au filtre à gasoil neuf, mais le problème est toujours là

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, Merci :)

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 14 Avr 2022, 16:25

pas de limaille dans le reservoir de gasoil non plus, quand le moteur commence à avoir des ratés j'ai le code defaut 3f31 (signal capteur de pression rampe) la pression du rail qui fait le yoyo et le debit d'injection cylindre 1 qui monte et decends jusqu'à dans le rouge.
Pensez-vous que l'injecteur cyl 1 peut etre en cause ?
Ou que le capteur de pression peut etre HS meme si il me donne des tensions correctes quand je mesure au multimetre ?

Merci ²1

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par chtou » 14 Avr 2022, 20:14

salut, tu peux peut être inverser l'injecteur 1 et 2 et voir si les valeurs changent ?

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 16 Avr 2022, 11:36

chtou a écrit:salut, tu peux peut être inverser l'injecteur 1 et 2 et voir si les valeurs changent ?



Oui j'y avais pensé mais je viens d'installer ISTA D et j'ai testé les debits d'injection et tout est dans les valeurs correcte meme quand la moteur broute, ça vaut la peine d'echanger les injecteurs quand meme ?

Je pense de plus en plus au capteur de pression, car je pense que c'est pas normal que la tension retombe à zéro meme si il n'y a pas de pression dans la rampe et que ça me donne l'erreur 3F31 (court circuit à la masse signal)

J'ai aussi pensé à la prépompe mais je crois que sur mon modele c'est pas une pompe mais juste un chauffage à carburant

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 16 Avr 2022, 13:25

je vien de trouver cette vidéo , mes mesures sont exactement pareil donc je pense bien que c'est le capteur de pression de la rampe, j'en ai acheté un d'occasion on verra ce que ça donne

Thib384
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Avr 2022, 20:23
Véhicule: 330xd E91 '06
Code VIN:

Re: Panne introuvable formation du melang/alimentation en ga

par Thib384 » 22 Avr 2022, 21:24

Problème réglé c'etait bien le capteur de pression mais maintenant j'ai de la fumée qui sort de l'echappement et du reservoir d'huile si j'ouvre le bouchon, odeur d'huile brulée, peut être le turbo je ne sais pas je commence à baisser les bras je pense que je vais l'amener au garage

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:14