Sujet maintes fois abordé , ce qui tendrait à prouver que c'est un point faible et d'une panne connu de la marque ou du modèle (??) [330XD 11/2007 avec moins de 80000km] Voilà comme de nombreux autres je suis victime d'une panne complète d' affichage d IDRIVE : pas de solution miracle sur les forums - vérification des fusibles , réinitialisation , coupure batterie etc ,etc.. Aucune solution . Après passage et diagnostic chez BMW c'est une panne du CCC ( car communication computer ) = 600€ Ht + reprogrammation + valise diagnostic + main d’œuvre bref c'est un coût total d'environ 1000 /1100 € ttc pour répartir . Je compte demander une participation de BMW car un ordinateur doit ( devrait) durer toute la vie de la voiture !! Ceci dit le diagnostic est précis rapide par contre le délai de réparation est inadmissible ( pas de stock ) voiture déposée jeudi matin et sans doute dispo mardi.....Voilà si ces précisions peuvent aider certains d’entre vous...
J'ai apparemment le même symptômes que toi sur mon 320d E90 de 2005 116 000kms en provenance d'Allemagne
Depuis hier soir vendredi 05 octobre plus d’écran sans raison , plus d'autoradio ( les 2 cd bloqués ) , plus de Bluetooth et molette Idrive HS j'ai bien sur tout essayé , Reset général , fusibles , batterie , et démontage de l'autoradio
Par contre j'ai les voyant lumineux de l'autoradio professionnal qui sont constamment allumés ainsi que le ventilateur qui ne s'éteint jamais sauf si je coupe la batterie ou que je le débranche J'entends également des bruits de lecteur CD Je suis écœuré a l'idée de balancer 1100euros dans une voiture d"occasion pour simplement récupérer des fonctionnalités de série
Voila donc ce problème n'a pas l'air de touché uniquement les 330d de 2007
Je garde encore un mince espoir mais bon je crois bien ça va se finir comme vous tous et c'est scandaleux de voir un problème récurrent sans aucune prise en charge du constructeur