Panne hydraulique dynamic drive
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CEMOI52
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Panne hydraulique dynamic drive

par CEMOI52 » 17 Jan 2021, 21:10

Bonjour à tous

Je viens ici dans l'espoir de trouver une explication à mon problème. Je vais essayer d etre le plus clair possible mais n'hésitez pas à poster si ce n est pas assez précis.

Mon véhicule : F10 530D 245cv année 2010, 205000km
La panne :
- message Inscrit au tableau de bord, Panne Dynamic Drive, risque de perte d'huile dans train de roulement.
- voyant allumé : un véhicule rouge incliné avec une fleche de gauche à droite
Les symptômes :
Comportement routier et direction, rien d'anormal.
Mode de conduite "Normal" (sport et confort impossible)
Perte du liquide hydraulique par le couvercle du bocal et peut être sur certains raccords (en cours de vérification)
Diagnostic bmw :
Remplacer le boitier de direction électrique 32106873502
Remplacer le bocal de liquide hydraulique 32416782942
Remplacer le tuyau de dilation Dyn Drive 32416778504
Remplacer le tuyau de retour Dyn Drive 32416796372
Mes observations :
Moteur tournant, la 1ere chose que je remarque c'est le liquide qui s'échappe par l'évent du bocal. A l'intérieur, le liquide bulle, mousse, le niveau monte. Du coup, après quelques minutes, le voyant de niveau s'allume (perte d'huile). Ensuite le liquide retombe petit à petit jusqu'à faire disparaitre pratiquement toutes les bulles.
A l'intérieur du bocal, une pièce (filtre ou crépine ?) bouge mais pas moyen de l'enlever.
Sous le véhicule, de nombreuse pièces souillées donc impossible de voir s'il y a une fuite.
Par contre, pas vu de raccords hydraulique sur le boitier de direction électrique.
Le circuit semble partir du bocal, puis pompe, puis bloc vannes de répartition, puis départs vers barres anti roulis avant et arrière, retour bocal. (c'est le système dynamic drive qui gère la dureté des barres antiroulis visiblement).
Mes démarches :
J''ai décidé de débrancher en permanence le capteur de niveau. Je pense que ca doit mettre en défaut le circuit hydraulique. Ainsi, le niveau du bocal ne monte plus et donc ne déborde plus. Bien sur le voyant est allumé en permanence dès la mise en route.
Sous le véhicule j'ai effectué un nettoyage complet de toutes les pièces du circuit hydrauliques afin de détecter la présence d'une fuite (enquête en cours...)
Alors voici mes questions :
Ma direction électrique a t elle vraiment besoin de l'hydraulique pour fonctionner ? Si non, pourquoi bmw veut la changer ?
Dans le bocal, existe t il un filtre à changer ? Et s'il était colmaté, cela pourrait il expliquer les bulles ?
Est-il dangereux de rouler avec le capteur de niveau débranché ?
Le remplacement de pièces du circuit hydraulique nécessite t il une reprogrammation quelconque donc passage valise chez bm ?

Merci d'avance de vos avis et remarques sur ce problème.

CEMOI52
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Re: Panne hydraulique dynamic drive

par CEMOI52 » 29 Mar 2021, 13:14

Problème résolu.

Remplacement du bocal (problème filtre et floteur).
Remplacement de la barre anti roulis active (fuite sur bloc hydraulique).

Si ca peut interesser, j'ai eu la barre en échange standard auprès de The Best Zabielski en Pologne.
https://swiatregeneracji.pl/pl/
Achat et remboursement de la consigne sans problème je recommande. Vous le trouver également sur Ebay.

Et pour info, pas d'échange standard en concession, j'ai donc trouvé un indépendant spécialiste bmw pour me faire le travail.

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pascal78000
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Re: Panne hydraulique dynamic drive

par pascal78000 » 03 Avr 2021, 22:22

Merci pour le partage d'expérience !
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Re: Panne hydraulique dynamic drive

par Bougnax » 06 Avr 2021, 15:46

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Re: Panne hydraulique dynamic drive

par makina88 » 26 Avr 2023, 11:30

Bonjour,

J'ai une F11, et elle perd du gasoil ... pour changer le petit bout de durite entre la goulotte et le réservoir, je dois ouvrir le circuit de Dynamic drive ... Les tuyaux qui vont à la barre anti roulis arrière sont sur un support que je dois enlever ...
Du coup pour revenir au sujet :
- Combien de litre de liquide de DA dans le circuit avec Dynamic Drive ?
- Y a t il des risques si j'ouvre le circuit ?
- Y a t il une procédure de purge du circuit ?

Merci

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