Panne hard top E93

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Pepito06
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Panne hard top E93

par Pepito06 » 11 Déc 2016, 19:19

Salut à tous

J'ai tellement galéré avec mon hard top que je me devais de faire un sujet la dessus ... Mon problème initial, le hard top s'ouvre et se ferme normalement, mais en position fermée il ne se verrouille pas. Je soupçonne le micro-contacteur N°15 d’être en panne. Vu que je n'ai pas été capable de démonter la garniture du haut du pare brise, j'en sais pas plus. Par contre pendant que je faisais mes recherche de panne, mon hard top est resté coincé en position, mi ouverte, mi fermée. La grosse loose !!!!! Et impossible de trouver une quelconque info sur le sujet sur internet. A croire que je suis le seul à qui c'est arrivé ....

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Le contacteur n°15 est dans le trou au dessus du pare soleil conducteur:
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J'ai quand même enlevé le ciel de toit pour voir comment c'était foutu la dessous:
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Au final, j'ai quand même trouvé cette petite vis qui une fois dévissée d'un tour permet au hard top d’être manipulé à la main pour l'ouvrir ou le fermer. Sans ça, impossible de le manœuvrer.
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Et le pire dans l'histoire c'est que j'ai quand même voulu essayer de forcer un peu sur le pas de vis qu'il y a sous le cache du ciel de toit pour voir si c'était pas coincé ou autre et sans le faire exprès j'ai tiré dessus ! Et un axe est descendu. Le toit ayant été remis en position fermé, j'ai juste tourné l'axe avec une clé à molette et magie !!! Le toit s'est verrouillé *br*
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Alors petit message personnel au gros cr*tin de chef d'atelier de la concession BMW de Cannes ( celle de Nice n'ayant pas du tout su me répondre). Il m'a certifié qu'il était impossible de verrouiller le hard top manuellement et qu'il fallait que j'appelle la dépanneuse pour leur amener pour un devis à 250€. Mon petit gars, ma voiture quoi qu'il lui arrive elle passera jamais entre tes mains.

Bye Bye

Amnez
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Re: Panne hard top E93

par Amnez » 11 Déc 2016, 19:29

Impeccable
La fameuse vis de 6 *98/
Elle se situe où ducoup cette manivelle? on voit pas bien sur la dernière photo

Pepito06
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Re: Panne hard top E93

par Pepito06 » 11 Déc 2016, 22:09

au dessus de ta tête en face du rétroviseur. Il faut juste enlever le petit cache plastique.

Amnez
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Re: Panne hard top E93

par Amnez » 11 Déc 2016, 23:14

Ok c'est le cache plastique dont je parlais dans l'autre post alors:
http://www.forum-bmw.fr/post1093710.html#p1093710
J'avais raison, ça fait plaisir de le découvrir *41*
Big *16* au gros cr*tin de chef d'atelier de la concession BMW de Cannes *15*
Modifié en dernier par Amnez le 12 Déc 2016, 10:15, modifié 1 fois.

Pepito06
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Re: Panne hard top E93

par Pepito06 » 12 Déc 2016, 00:33

Oui c'est exactement ça !! Et d'ailleurs je te remercie pour m'avoir apporté ton aide ;)

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Re: Panne hard top E93

par Amnez » 12 Déc 2016, 10:06

*98/
c'est toi qui a mis de la graisse dans le contacteur ? Je sais pas si c'est une bonne idée de graisser un contacteur

Tu devrais essayer de mettre un coup de souflette dedans et mettre du nettoyant contact en spray

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Re: Panne hard top E93

par Pepito06 » 12 Déc 2016, 10:46

non pas du tout c'est pas moi. Mais en fait il y a de la graisse car une tige de 5 cm de long entre dedans quand le toit se referme. Le contacteur c'est une lamelle en métal. Il faut vraiment que je trouve le moyen de démonter la garniture ...

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Re: Panne hard top E93

par Amnez » 12 Déc 2016, 11:55

Moi j'ai pas de graisse
Dedans c'est propre on le voit bien le contacteur mais on voit pas sur la photo c'est un petit bouton noir
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Re: Panne hard top E93

par Pepito06 » 12 Déc 2016, 11:57

de toute façon faut que je le démonte mais je sais pas comment enlever la garniture plastique sans tout casser ...

Thegone
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Re: Panne hard top E93

par Thegone » 10 Jan 2017, 17:56

Bonjour à tous
Très instructif ce post !! C est vrai que les infos concernant le toit de la e93 sont rares .

Si j ai bien compris ,en cas de panne il existe un plan B....ok pour le verrouillage du toit (cache près du rétro interieur) ....reste la vis à tourner sur le bloc hydraulique,s ´agit il de la vis jaune ?

Mise à part le remplacement des 2 contacteurs ( à titre préventif) faut il envisager le remplacement des cordes ?

Merci .

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