PANNE GPS E90 330I
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
nico51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Sep 2013, 18:26
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW E90 330I
Code VIN:

PANNE GPS E90 330I

par nico51 » 06 Mai 2014, 12:32

Salut à tous !

J'ai un soucis avec ma e90 330i de 2005 ! 46*

j'ai mon écran de gps ,radio ...etc qui vient de rendre l'âme , donc plus de radio,gps

Il a marché par à coup et puis plus rien !!! *13*

Je précise que c'est un gps professionnel ( avec dvd ).

j'aimerai avoir un peux plus de précisions sur cette panne et le coût de réparation !!! :wink:


Merci .

Jenny
 

Re: PANNE GPS E90 330I

par Jenny » 06 Mai 2014, 13:52

Bonjour,
Cette panne est récurrente sur les système pro,j'en suis à mon 2ème module en 2ans...
avec exactement la même configuration
Pour se qui est de la coupure de son c'est la liaison Bluetooth donc le module:
Coupure de son toute les 5 a 10s...avec perte du logo Bluetooth
-680€ (boîtier mulf+codage)

Si toutefois ton cd de navigation ne veux plus passer c'est que la lentille de ton lecteur
GPS est hs et c'est la ou le remplacement coûte plus cher car bmw te remplacera
Le CCC complet ... Le recordage,reboutage ou nettoyage CD n'y feront rien j'ai déjà tester...après ton écrans est éteins donc la panne est plus sérieuse...
(module CCC plus de 1000€ a remplacer)

Si toutefois ton CCC est encore alimenter en attendant de faire réparer et qui te permettra de récupérer peut être le son le cd en façade
ainsi que la radio (le GPS aussi si la lentille est ok mais ton ) est de le débrancher physiquement cela prend 5seconde...par contre plus de téléphone et chargeur CD.
En espérant que ton CCC ne soit pas griller!!!

nico51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Sep 2013, 18:26
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW E90 330I
Code VIN:

Re: PANNE GPS E90 330I

par nico51 » 06 Mai 2014, 14:20

Non ! c'est bien l'écran qui est éteint ! plus de fonctionnement ! hors service de l'ensemble *51*

ça veux dire ! prochaine étape direction BMW alors *51*

vasyguitare
 

Re: PANNE GPS E90 330I

par vasyguitare » 06 Mai 2014, 14:43

Purée, ça me fait peur de lire ça.... Le mien s'est coupé 2 fois (en 6 mois) et au bout de 15/20 minutes, tout fonctionne de nouveau sans souci...
Des fois quand j'ouvre la voiture, j'entends le lecteur dvd qui fait un bruit étrange (difficile à expliquer pour le coup). Et pareil, il fait ça très peu de temps et ça fonctionne sans souci.
1000€, ça pique un peu quand même....

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: PANNE GPS E90 330I

par Vincent92 » 06 Mai 2014, 14:57

Ca fait peur ton histoire /*c4

J'ai un bug sur la mienne de temps en temps.
Il m'arrive de ne plus pouvoir changer la plage ou augmenter/baisser le son. j'appuye mais il ne se passe rien (au volant comme à l'autoradio)
Apres queques secondes ca se remet à fonctionner sans problème.
Avais tu ce genre de problèmes également ?

Mon bluetooth avait posé des problèmes à une periode et la concession m avait effetcivement indiqué un cout de l'odre de 600 eur.... heureusement le problème était dû à ma batterie qui était faible. Changement de batterie et plus de problème de bluetooth depuis 1 an et demi

Jenny
 

Re: PANNE GPS E90 330I

par Jenny » 06 Mai 2014, 18:10

Pour ma part lorsque j'avais mon module hs les symptômes était :
-des petite coupure de son de 1 a 2s pendant les 5 premières minutes après chaque allumage et puis plus rien après tout semblait fonctionner normalement...mais tout s'accélère très vites et en moin de 6 mois tout était hs le GPS tournait en boucle (cd qui se m'était en route et se coupait)contact éteint, impossible de reconnaître le cd de navigation...coupures de son de 10s ...Écran qui se coupait et se rallumait en cours de route...
Une personne connaissant se type de problème m'avait démonter le système CCC,changer les lentilles cd et GPS ,monter un module neuf,et il avait recorder le tout... 2h avec codage pour une somme de 500€ ,Or bmw me demandait plus de 1500€

Actuellement j'ai des coupures de son qui revienne donc j'ai débrancher mon module,seule mon téléphone et le chargeur cd ne fonctionne plus...mais sa touche beaucoup de e90 de 2006, un de mes collègues à lui aussi change un module il y a 2 mois avec les même symptômes,Résultat:
-130€ de diag
-680€ le module et codage
-CCC (dans les 1000€) il ont pas eu le temps de lui monter/facturer car il ne l'avait pas reçu,sauf que bizarrement il a récupérer son véhicule et depuis tout fonctionne...

Avatar de l’utilisateur
ballou57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 10 Mai 2011, 20:43
Véhicule: bmw e90 320da Luxe
Code VIN:

Re: PANNE GPS E90 330I

par ballou57 » 07 Mai 2014, 17:15

salut ,meme probleme que vous sa fait 3 jours sur ma e90 2006 gps pro *63*
tou fonctionner nickel et d'un coup il c'est mis a redemarer tout les 30secondes , je voyait juste le logo bm s'afficher et pouf sa s'eteigné puis rebelote , il a juste refonctioner avant hier matin quand il fesait froid , et depuis plus rien meme le ptii bruit du ventilo je ne l'entend plus ....
je croit que j'ai pas le choix de passer chez bm et y laisser un bras *63*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: PANNE GPS E90 330I

par 32#i_lover » 07 Mai 2014, 17:55

Il semblerait que ce sujet se répète car nous sommes nombreux à avoir ce problème. J'ai déjà posté ce qui suit mais si ça peut aider:
J'ai eu moi aussi le CCC qui s'est envoyé en l'air malgré un remplacement 2 ans auparavant par l'ancien propriétaire (935€). Les MP3 qui sautaient, les stations qui perdaient la mémoire, plus de GPS et un reboot toutes les 10 bornes. Après quelques vaines tentatives de reset par débranchement de la batterie, j'ai viré les défauts et fait un reset par l'INPA, les problèmes se sont envolés instantanément. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Cruchot51
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 185
Enregistré le: 04 Aoû 2013, 10:54
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW 330 XD TOURING (E91) pack: luxe
Code VIN:

Re: PANNE GPS E90 330I

par Cruchot51 » 07 Mai 2014, 21:59

ça fait peur votre histoire!!!!!! 46* Moi pour l'instant, je touche de la peau de singe... *008 que ni ni pour l'instant....
Mais je surveillé ça!!!

nico51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 25 Sep 2013, 18:26
Localisation: COURTISOLS
Véhicule: BMW E90 330I
Code VIN:

Re: PANNE GPS E90 330I

par nico51 » 08 Mai 2014, 11:57

32#i_lover a écrit:Il semblerait que ce sujet se répète car nous sommes nombreux à avoir ce problème. J'ai déjà posté ce qui suit mais si ça peut aider:
J'ai eu moi aussi le CCC qui s'est envoyé en l'air malgré un remplacement 2 ans auparavant par l'ancien propriétaire (935€). Les MP3 qui sautaient, les stations qui perdaient la mémoire, plus de GPS et un reboot toutes les 10 bornes. Après quelques vaines tentatives de reset par débranchement de la batterie, j'ai viré les défauts et fait un reset par l'INPA, les problèmes se sont envolés instantanément. :cool:


c'est quoi l'INPA ?
en faisant le reset ! t'efface toute la mémoire ou pas :?:

Salut !
Toute fois ! si je change le bloc CCC moi même :!:
Est ce que je suis obligé de repasser chez BMW pour un codage ou autre ...... etc :?:

Merci :mrgreen:
Modifié en dernier par nico51 le 11 Mai 2014, 18:58, modifié 1 fois.

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:01