Panne e90 330xD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Mickael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Fév 2017, 21:01
Véhicule: 330xD e90 Pack Luxe
Code VIN:

Panne e90 330xD

par Mickael » 14 Fév 2017, 21:22

Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon 330xD e90 de 2005. La voiture est partie en concessions BMW.
Apparement ce serait le démarreur qui serait HS, le mécano m'a conseillé de changer également le boîtier de préchauffage ainsi que les bougies, facture 1200€..
Soit disant lors du démontage un collecteur ce serait percé, ce qui peut arriver selon lui.. il me facture ca près de 700€ la pièce..
Est ce que cela parle à quelqu'un ? Et il vraiment nécessaire de faire cette réparation ?
Je ne suis pas très très manuel, je précise...
Merci de votre aide.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Panne e90 330xD

par Hbleue » 14 Fév 2017, 21:50

Image

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne e90 330xD

par stph57 » 15 Fév 2017, 08:01

Mickael a écrit:Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon 330xD e90 de 2005. La voiture est partie en concessions BMW.
Apparement ce serait le démarreur qui serait HS, le mécano m'a conseillé de changer également le boîtier de préchauffage ainsi que les bougies, facture 1200€..
Soit disant lors du démontage un collecteur ce serait percé, ce qui peut arriver selon lui.. il me facture ca près de 700€ la pièce..
Est ce que cela parle à quelqu'un ? Et il vraiment nécessaire de faire cette réparation ?
Je ne suis pas très très manuel, je précise...
Merci de votre aide.
Cordialement


Le principal problème du moteur 3l est une fuite des clapets d admission se trouvant sur le collecteur d air engendrant une casse du démarreur. Comme un gros travail de démontage est prévu sur ton véhicule le garage te propose également de remplacer les bougies et le boitier de préchauffage car en général à 100000 kms tout est h.s. Sur le forum, au lieu de remplacer le collecteur à cause des clapets, on met plutot des bouchons.

Mickael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Fév 2017, 21:01
Véhicule: 330xD e90 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Panne e90 330xD

par Mickael » 15 Fév 2017, 11:29

stph57 a écrit:
Mickael a écrit:Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon 330xD e90 de 2005. La voiture est partie en concessions BMW.
Apparement ce serait le démarreur qui serait HS, le mécano m'a conseillé de changer également le boîtier de préchauffage ainsi que les bougies, facture 1200€..
Soit disant lors du démontage un collecteur ce serait percé, ce qui peut arriver selon lui.. il me facture ca près de 700€ la pièce..
Est ce que cela parle à quelqu'un ? Et il vraiment nécessaire de faire cette réparation ?
Je ne suis pas très très manuel, je précise...
Merci de votre aide.
Cordialement


Le principal problème du moteur 3l est une fuite des clapets d admission se trouvant sur le collecteur d air engendrant une casse du démarreur. Comme un gros travail de démontage est prévu sur ton véhicule le garage te propose également de remplacer les bougies et le boitier de préchauffage car en général à 100000 kms tout est h.s. Sur le forum, au lieu de remplacer le collecteur à cause des clapets, on met plutot des bouchons.



Bonjour, merci pour ton retour.
Du coup si je comprend bien ton message la réparation n'est pas nécessaire.
Quel est la différence entre remplacer le collecteur et mettre des bouchons ?
Mettre des bouchons à la place des clapets est il facile à faire ?
Puis je rouler sans le faire immédiatement ? N'y a t'il pas de risque ?
Mes questions peuvent peut être paraître bête mais je ne m'y connais pas trop.
Merci

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Panne e90 330xD

par stph57 » 15 Fév 2017, 12:44

Mickael a écrit:
stph57 a écrit:
Mickael a écrit:Bonjour,
Je suis tombé en panne avec mon 330xD e90 de 2005. La voiture est partie en concessions BMW.
Apparement ce serait le démarreur qui serait HS, le mécano m'a conseillé de changer également le boîtier de préchauffage ainsi que les bougies, facture 1200€..
Soit disant lors du démontage un collecteur ce serait percé, ce qui peut arriver selon lui.. il me facture ca près de 700€ la pièce..
Est ce que cela parle à quelqu'un ? Et il vraiment nécessaire de faire cette réparation ?
Je ne suis pas très très manuel, je précise...
Merci de votre aide.
Cordialement


Le principal problème du moteur 3l est une fuite des clapets d admission se trouvant sur le collecteur d air engendrant une casse du démarreur. Comme un gros travail de démontage est prévu sur ton véhicule le garage te propose également de remplacer les bougies et le boitier de préchauffage car en général à 100000 kms tout est h.s. Sur le forum, au lieu de remplacer le collecteur à cause des clapets, on met plutot des bouchons.



Bonjour, merci pour ton retour.
Du coup si je comprend bien ton message la réparation n'est pas nécessaire.
Quel est la différence entre remplacer le collecteur et mettre des bouchons ?
Mettre des bouchons à la place des clapets est il facile à faire ?
Puis je rouler sans le faire immédiatement ? N'y a t'il pas de risque ?
Mes questions peuvent peut être paraître bête mais je ne m'y connais pas trop.
Merci


Tu n'es pas obligé de réparer tout de suite. Par contre, tu auras toujours un suintement d'huile qui va salir ton moteur.
Remplacer les clapets par des bouchons et très simple. IL y a 2 vis à desserrer et serrer amis c'est le démontage et montage du collecteur qui est un peu plus compliqué lorsque l'on est pas bricoleur. Chez Bm il ne se casse pas la tete, il change le collecteur entier.
Mais en faisant cette opération, il faut en profiter pour changer les bougies et le boitier de préchauffage.
Il y a un tuto sur le forum pour t indiquer la marche à suivre.

coach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2017, 21:53
Véhicule: bmw 330 xd e 90 confort
Code VIN:

Re: Panne e90 330xD

par coach » 21 Fév 2017, 03:23

bonjour
la fuite d'huile de l'admission peut être en grande partie responsable de la case du démarreur car il a due se gaver d'huile
je ne suis pas manuel non plus mais le forum ainsi que ces tutos mon été très utile et bmw c un plaisir a démonter comparé a d'autres marques
il y a beaucoup de chose a démonter mais le forum et la qualité de fabrication fait que sa se passe comme du velours.
chapeau a l’équipe du forum

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:28