PANNE DE RE DEMARRAGE
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
DECEMBRE57
 

PANNE DE RE DEMARRAGE

par DECEMBRE57 » 21 Jan 2012, 10:53

Bonjour,

j´ai une BMW 530 BVA E39 (me semble t´il) de 2000 ,
et depuis milieux de cette semaine j´ai une panne absolument invraisemblable:

ma femme part du boulot, fais 5 km ce gare, reviens 20 minutes plus tard et la voiture ne veux plus démarrer.
On entend bien le démarreur qui se lance, la batterie a assez d´energie surtout qu´ellle a fait le matin même 40km
pour aller au boulot et cela sans problème...
Un collègue lui dis que cela peut venir de la clef.(problème de mise en sécu).
On prévois le dépannage pour le lendemain matin, mais la voiture démarre au quart de tour..
On la ramène au garage, il la garde deux jours, la branche dur l´ordinateur... pas de panne.. tout est en ordre.
Il la fait chauffer puis refroidir, bref elle démarre au quart de tour..

Hier je vais chez mon beau frère, ma femme a fait le chemin retour du boulot (40 km) c´est arrête pour faire une course entre (pas de problème)
on reste une heure et ca l´à re fait.

On a essayez plusieurs fois, rien à faire, 30 minutes plus tard, on a essayez avec la clef en plastique, démarrage au quart de tour.

Et dés que l´on était à la maison, on a éteind puis réessayé et elle était de nouveau en panne.
Et la clef en plastique ne l´a pas démarré..
voila..

Est ce quelqu'un´un a une piste et peu m´aider..?

Merci d´avance.
Modifié en dernier par ch'ti savoyard le 10 Avr 2012, 23:23, modifié 1 fois.
Raison: Déplacement du topic !!

thom303
 

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par thom303 » 07 Mar 2012, 00:57

bonsoir j'ais eu ce probleme sur ma 525 tds e39 c'est la pompe a injection ou la chaine de distribution qui c'est allonger avec le temp et pour moi il faut maitre un peut d'avance a la pompe a injection je l'ai fai sur la mienne et depuit elle demarre au car de tour a chau plus de probleme

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par BarbuSan » 07 Mar 2012, 01:37

Rien à voir avec la clef en tout cas car le démarreur se lance.
Bizarre ça en tous cas 46*

max75
 

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par max75 » 27 Avr 2012, 22:47

Bonjour
J'ai le même problème sur ma 525 D BVA as-tu trouver la solution merci

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par 530dpackM » 27 Avr 2012, 23:16

Quand t'a voiture ne démarre plus ou se situe l'aiguille de ta jauge à carburant?

max75
 

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par max75 » 07 Mai 2012, 14:42

salut a tous désolé du retard , j'etais en vacances ... L'aiguille est entre le 15 et 30 mais je n'ai pas vérifier les autre fois , cela deviens pénible qq a une reponse a ça merci a vous tous

JujuRM
 

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par JujuRM » 07 Mai 2012, 16:39

Il me semble avoir lu un sujet qui parle d'un truc qui ressemble bien a ces symptômes il y a peu de temps ..
Si je dis pas de conneries c'était sur une série 3 et la solution avait été trouvée ensuite. Par contre je me rappelle pas de plus, essaie de chercher dans la section des problèmes de la 3 quand meme au cas ou **2

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par 530dpackM » 08 Mai 2012, 14:33

Je te demandais ou se trouvait l'aiguille de ta jauge car j'ai eu un probléme similaire au tient. Sur les E39 tu as 2 pompes
de gavage une sous le siége conducteur et une immergé dans le reservoir sous la banquette arrière droite. le souci c'est
que le reservoir est en 2 parties la pompe immergé sert à pomper le gasoil qui est plus vers le fond du reservoir et l'envoi
vers la 2éme pompe sous le siége qui l'envoi à sont tour vers la pompe HP. La pompe qui est situé sous le siége est assez
puissante pour pomper le gasoil du reservoir quand le niveau de celui-ci est assez haut c'est à dire environ 20 ou 30 litres mini.
Par contre quand le niveau est plus bas la pompe n'amorce plus et n'envoi plus de gasoil vers la pompe HP si la petite pompe
situé dans le reservoir ne l'aide pas. Moi j'ai tout simplement remplacé la pompe immergé dans le reservoir (30 min de boulot)
et depuis plus aucun souci. Regardes de ce côté la. Pour vérifier, lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe
tourner sous le siége arriére côté passager. Ouvres la portiére arriére colles ton oreille sur la banquette et si tu n'entends
rien c'est qu'elle est HS. Attention à ne pas confondre avec l'autre pompe de gavage qui est situé sous la voiture au niveau
du siége conducteur qui fait du bruit aussi. J'éspère t'avoir aidé. Bon courage et bonne chance.
A plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JujuRM
 

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par JujuRM » 09 Mai 2012, 14:47

Il me semble que ça parlait de ça, c'était à cause du froid selon le fameux post que j'avais vu, et on lui avait conseillé un remplacement des pompes de gavage.

Comme le dit 530dPackM commence par tester si elles fonctionnent bien et puis a ce moment tu seras peut être fixé sur ce qu'il faudra faire *98/

Avatar de l’utilisateur
oliv62380
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 22 Déc 2009, 20:21
Localisation: setques,pas de calais
Véhicule: 525D pack M5
Code VIN:

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE

par oliv62380 » 09 Mai 2012, 19:38

salut
excusez de debarquer comme un cheveu dans la soupe .
sans vouloir contredire qui que ce soit egalement .


le probleme vient du capteur d'arbre a came apellé aussi capteur AAC

symptomes
1er demarrage nikel
2 eme idem
etc.....
etc....
et sans prevenir (enfin souvent apres un petit parcours et un arret )
poufffffffff c'est la panne !!!!!!!!!
attente de 20 min a quelques heures et de nouveau la voiture repart comme si rien ne s'etait passé !!!!

j'ai eu ce probleme , j'ai cherché longtemps , j'ai meme utilisé carsoft , qui n'a rien detecté non-plus .

depuis j'ai remplacé ce capteur AAc situé dans le couvre-culasse (juste a coté du debimetre )
et depuis plus de soucis

pour infos le tarif varie de 95 a 120 euros sur le net
remplacement en 5 minutes avec un jeu de clés BTR et un jeu de clés TORX
pas besoin de passage a la valise
le capteur est 100% plug-n-play

voila ma pierre a l'edifice .
*98/
salutations
oliv62380
*59/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:59