panne de batterie ou pas????
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
gibor
 

panne de batterie ou pas????

par gibor » 21 Déc 2011, 00:22

bonjour a vous
je viens sur votre forum pour peut etre y trouver de l'aide.
j'ai une bmw 530D depuis 3 ans et demi et chaque hiver je suis embetté avec.
il m'arrive frequament qu'elle ne demarre le matin pas quand il a gelé.
il y a 2 ans (le 1er hiver passé avec cette voiture),elle n'a pas demarré le matin pour aller au boulot.
comme j'ai une assurance depannage 0 km,je ne me suis pas embetté et j'ai appelé la depanneuse l'apres midi en revenant du travail..
il m'ont installé une batterie neuve et je n'ai pas eté embeté de l'année.....jusqu'a l'hiver suivant ou j'ai eut le meme probleme avec l'arrivée des premieres gelées.
j'ai donc fait appel une nouvelle fois au depanneur,je lui ai demandé de tester la batterie et l'alternateur.il me dit que tout est ok sauf que ma batterie est a plat.
il me l'a donc rechargée et c'est reparti pour un an......et voila qu'il y a un mois,nouvelle panne de batterie.je la met donc a recharger et c'est reparti......jusqu'a ce matin ou elle n'a pas voulu demarrer.ca me soule car je ne sais pas d'ou cela peut venir.
quelqu'un aurait il une explication a me donner?
quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme?
d'ou peut venir ce probleme?on dirait que le gele decharge ma batterie du jour au lendemain.
du coup je ne peux rien prevoir avec cette voiture de peur de tomber en panne.
je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: panne de batterie ou pas????

par mrz69 » 21 Déc 2011, 00:56

Tu as peut être un consommateur de courant , à moins que tu n'aies le chauffage auxiliaire (webasto) qui soit programmé et qui te fasse consommer du jus . Mais,de toute façon il faut te présenter car sinon ton sujet va être bloqué par un modo ! *40*

gibor
 

Re: panne de batterie ou pas????

par gibor » 21 Déc 2011, 10:16

qu'entends tu par consommateur de courant?
et pour ce qui est du chauffage,j'ai juste celui d'origine.
tu ne trouves pas ca bizarre que mes pannes de batterie viennent toujours avec l'arrivee du froid?

bobbyblack
 

Re: panne de batterie ou pas????

par bobbyblack » 08 Jan 2012, 17:51

Salut Gibor,

Quand on parle de chauffage auxilliaire, c'est par exemple le système de chauffage qui fonctionne dès que tu rentre dans ta voiture
avant même que le moteur soit chaud, il consomme énormément d'énergie sur la batterie surtout moteur éteint.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:42