Panne boitier DSC

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par ricric11 » 03 Sep 2011, 11:13

un petit article de magazine auto.

Panne prématurée : réclamation au constructeur

Votre auto est victime d'une panne qui vous semble prématurée ? Une seule solution existe : faire participer le constructeur au maximum en faisant valoir vos droits.

La motivation sera un atout majeur pour faire plier votre concessionnaire auto.

Voiture qui tombe en panne après la fin de la garantie

Même si la garantie est terminée, le fait qu'une pièce tombe en panne prématurément implique directement la concession. Si il s'avère que la panne est issue d'un vice caché, le constructeur doit payer en grande partie (voir totalement certaines fois) le prix de la réparation.

Vérifier que la panne est anormale

Avant de réclamer quoi que ce soit, il est nécessaire d'être certain que la panne est inhabituelle. Internet saura vous donner la réponse rapidement.
Vérifiez aussi votre manière de conduire l'auto car certaines personnes ont tendance à fatiguer la mécanique plus rapidement que d'autres ...

Vérifier que la panne est courante

Rien de mieux que d'aller vérifier par un simple clic de souris sur internet que d'autres automobilistes n'ont pas eu la même panne. Si vous constatez un nombre important de pannes concernant le même modèle, essayez de trouver des témoignages concernant la participation du constructeur à la réparation. Vous serez alors mieux armé pour réclamer une aide voir une prise en charge totale.
Si vous ne trouvez rien pas de quoi s'affoler.

Réclamations auprès du constructeur

Celui-ci rechigne à payer

Les arguments des concessionnaires sont souvent les suivants :

- L'auto n'est plus sous garantie. La réponse : vous utilisez la "garantie légale contre les vices cachés" (disponible pour n'importe quel bien de consommation)
- L'entretien : c'est là que les choses peuvent se compliquer. Si vous n'avez pas de quoi prouver la mise en ouvre d'un entretien prescrit par le constructeur, ce dernier en profitera pour vous le reprocher.
Bien sur cela dépendra de la panne, un volant moteur ne doit pas casser même si les vidanges n'ont pas été respectées à la lettre.

Démarches à effectuer en cas de refus

Si le concessionnaire ne se montre pas coopératif voir désagréable, essayez de contacter le service commercial du constructeur qui est plus adapté pour négocier.

Si celui-ci ne fait pas avancer les choses, vous pouvez vous informer auprès des associations de protection des consommateurs.

Vous pouvez aussi mandater un expert (entre 50 et 100 €) qui attestera de la légitimité de la réclamation. De plus, en cas d'action en justice, l'expertise sera un allié précieux.
Les concessionnaires n'apprécient pas trop ce genre de méthodes car il devient difficile pour eux d'argumenter et de se débarrasser de vous ...

Action en justice gratuite

De plus en plus de contrats d'assurances propose une couverture juridique gratuite en cas de besoin (plafonné en général à 15 000 €). Si vous disposez de ce type de contrat il est encore plus intéressant pour vous d'aller jusqu'au bout, surtout si votre auto a connu une avarie très couteuse.

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 06 Sep 2011, 18:15

pour ma part , c'est le contacteur dsc qui est en panne par contre je suis aller voir sur un autre forum "houhouuuuuu"et pour ton boitier , celui-ci serait démontable et réparable!!!!!Il apparaît que certaines soudures pourraient être défectueuses.Le hic ,c'est qu'il est étanche donc difficile à ouvrir mais c'est faisable.Je vais essayer de retrouver ce forum et te donner les coordonnées

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 06 Sep 2011, 18:18

Réparation Bloc ABS BMW
www.carprog.fr/site_old/index.php?option...id... VOCI LES COORDONNEES D'UN REPARATEUR DE BOITIER

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 06 Sep 2011, 18:20

06.81.96.92.54
http://www.carprog.fr pardon ,l'adresse mail c'est ça!!!! *br* *98/

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 06 Sep 2011, 18:22

en fait , les deux sont bonnes *23*

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 07 Sep 2011, 12:03

j'ai trouvé un site qui répare les boitiers dsc :Réparation Bloc ABS BMW
www.carprog.fr/site_old/index.php?option...id...

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 08 Sep 2011, 09:23

j'ai une panne du contacteur dsc sur ma voiture je cherche à en trouver un mais je ne sais pas ou .Quelqu'un aurai une idée ? Il est situé sur le châssis sous le siège conducteur

Avatar de l’utilisateur
Juga 35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Mai 2011, 19:48
Localisation: QUEDILLAC (35)
Véhicule: BMW 320d touring (E91)
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par Juga 35 » 08 Sep 2011, 20:59

Merci pour l'info mais j'ai fait la réparation chez BMW car je pars en vacances ce wkd et je ne voulais pas de problème car je me suis fais peur 2/3 fois sans assistance de conduite.
J'ai pris les contacte pour le service clientèle BMW France.
Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
manuel25
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 30 Aoû 2011, 23:05
Localisation: baisieux
Véhicule: bmw e91 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par manuel25 » 09 Sep 2011, 18:03

passe de bonnes vacances et bonne route *007

nicopackm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 25 Juin 2010, 01:33
Véhicule: 330cd pack m
Code VIN:

Re: Panne boitier DSC

par nicopackm » 10 Sep 2011, 02:51

pour info j'ai pareil et un mecano ma dit que sa pouvait etre le calculateur abs qui serai H.S , c'est pareil le calculateur abs ou le boitier abs non??

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités